2. Le talent

215 18 12
                                    

En rentrant à la maison, Angèle était si heureuse que on l'est reconnue quelle décida d'écrire une chanson. Elle ne savait pas par quoi commencer mais elle inventa des phrases et au fur et à mesure, les mots venaient. Sa chanson parlait du sexisme. Cela la révoltait que les garçons, encore en 2018, traite les filles de cette manière. C'était un sujet qui lui tenait à cœur. Un sujet du quotidien. Surtout que les garçons de son école étaient très sexistes. Tous, sauf un... il s'appelait Andrea. C'était le garçons le plus beau du monde pour Angèle. Elle l'aimait depuis le lycée. Il s'habillait bien et était si attentif aux filles. Lui, au moins, se différenciait des autres garçons qui croient encore que les filles aiment faire le ménage !
En seconde, elle était dans sa classe. Et, le premier jour qu'elle l'a vu, elle est tombé sous le charme du jeune homme. Mais... il était populaire, il attirait les filles et Angèle, ne l'était pas. A vrai dire, les garçons ne l'ont jamais tellement intéressée. Sauf depuis qu'elle était amoureuse de Andrea. Elle a changé. Ses copines, étaient déjà intéressées par les garçons, depuis le collège. Elles ne faisaient que de parler de ça. Mais elles le quittait au bout de deux jours en « couple ».
Et, en première, lorsqu'elle apprit qu'elle faisait un exposé avec Andrea et qu'ils allaient travailler ensemble, elle s'évanouie devant toute la classe.

Lui non plus, ne voulait pas être dans cette école de droits. Il voulait faire un métier qui lui plaisait vraiment : réalisateur.

Angèle, son plus grand rêve était de chanter ! Chanter avec le cœur et avec du sens. C'est pourquoi, elle commença à écrire de plus en plus de chansons, plus ou moins bien mais elle écrivait. Elle postait ensuite sur instagram comment elle chantait et ce qu'elle écrivait.

Puis, un jour, Charlotte, une réalisatrice, a énormément aimé ce que la jeune fille réalisé ! Elle lui demanda donc de venir dans un studio pour enregistrer ses chansons. Angèle pleura pendant plusieurs nuit, on avait reconnue son talent ! C'était merveilleux ! Mais... les gens aimeront ce qu'elle ferait ? Ou faisait-elle cela pour le plaisir ? Elle se posait beaucoup de questions et se rendit au studio d'enregistrement. La salle était petite et deux personnes l'attendaient. Les deux garçons, Tristan et Leo, lui demandèrent de s'installer devant le micro. Elle s'exécuta et commença à chanter avec son casque trop grand, qu'elle devait tenir.
À la fin de sa chanson, elle n'avait plus de souffle tellement elle avait envie de réussir ! Tristan et Leo resté bouche bée :

- Votre voix est magnifique !!! Où avez vous appris à chanter aussi bien ?!

- Ma professeure de piano ! Elle est très gentille, grâce à elle, je sais jouer du Mozart, Beethoven... etc....

- Et votre chanson, qui vous a aider ?

- Mon cœur, répondit la jeune fille, fière de sa réponse.

- Vous êtes une personne merveilleuse ! Accepteriez-vous d'écrire une autre chanson.

- J'accepte, j'adore écrire ! Merci beaucoup !

- Rendez-vous dans un mois dans ce studio. Vous devez trouver au moins cinq chansons pour commencer un album !

- Cinq ?! S'écria Angèle, qui trouvait cela impossible.

- Oui, vous avez un mois.

En sortant, Angèle se demandait comment elle allait faire cela en révisant ses cours en même temps. Mais bon, elle tenait à chanter alors elle s'y est mis dès qu'elle rentra dans sa chambre.

RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant