14. Fin

137 11 18
                                    

3 moi plus tard, Angèle était toujours en couple avec Clara. Elles se voyaient tous les jours. C'était vraiment le grand amour.

Angèle eu l'idée d'écrire une chanson sur son couple. Elle s'asseya sur sa chaise et pris un cahier. Elle joua quelques notes aux piano et écrivait les paroles en même temps. Ça donnait :

Que tu me regardes
Comme tu me regardais hier,
Sans qu'ils nous regardent,
Quand ils nous regardent de travers.

Angèle trouvait sa chanson jolie. Il y avait du rythme, des paroles super. Elle était inspirée et en profita pour écrire une chanson sur son succès. Puis, elle en écrivit une autre encore, une dans laquelle elle parlait de ses acouphènes. Et encore une autre. Elle n'avait plus d'encre dans son stylo.

Elle alla au studio pour montrer à Tristan se qu'elle venait d'écrire. Il y avait aussi Leo dans la salle. Il l'a regardée mal. Ils ne se parlèrent pas pendant tout le temps où elle était au studio.

Tristan la félicita. Vraiment, Angèle était une personne magnifique. Elle avait une belle voix, elle était belle.

Tristan : Angèle, ça te plairais de faire un nouveau cd ou une réédition.

Angèle : Bien sur que oui !

Tristan : Super ! Il te faut encore une chanson

***

Angèle gribouiller sur son cahier. Elle n'avait pas d'inspiration. Elle décida de faire un tour au parc avec Clara. Elles marchaient tranquillement sans rien dire.

Angèle : Clara ? Ça fait maintenant trois mois qu'on est ensemble, veux tu vivre avec moi ?

Clara : Genre déménager chez toi ?

Angèle : Oui ! Tu veux ?

Clara : Tu rigoles ! Bien sûr. Tu as deux chambres ?

Angèle : Pourquoi avoir deux chambres quand on ne fait plus qu'un ?

Clara : Je plaisantais. Je n'ai jamais dormi avec quelqu'un...

Angèle : Moi non plus...

Un moi plus tard, Clara vivait chez Angèle. Celle ci lui fit visiter sa nouvelle maison.

Clara : c'est mignon chez toi.

Angèle : Merci beaucoup !

Clara s'installait pendant qu'Angele, très nule en cuisine tentait de faire cuire un œuf mais, un coup, il allait à côté de la poêle et un coup il cuisait trop... Elle n'en pouvait plus. Heureusement Clara prépara le repas parce que son hôte ne savait pas cuire un œuf.

Clara : Est ce que je peux aller à la douche en premier s'il te plaît. J'ai trop chaud !

Angèle : Moi aussi, s'il te plaît, laisse moi la place.

Clara : Bon d'accord, vas y...

Du coup, Angèle alla dans la douche pendant que Clara lisait sur le canapé.

RévélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant