On était le 10 septembre. On se rapprocher à vue d'oeil du concert qui est je vous le rappelle le 11 octobre. Comment allait-t-elle s'habiller ? En robe, en débardeur, avec un pantalon ou un short ? Elle posta plusieurs tenues sur instagram et les gens lui disent tous qu'elle est trop belle. Tous, sauf deux dames qui travaillent ensemble en tant que styliste. Elle prirent contact avec Angèle et la conseillèrent sur des habits. Elles lui expliquèrent que le rouge allait avec le vert mais que le vert, il ne fallait pas le mettre avec du jaune. Elle lui conseillèrent une tenue pour son premier concert. C'était une brassière bleue avec un pantalon et une veste marrons avec des rayures jaunes. Elle était magnifique ! Les deux dames s'appelaient Clara et Tina.
10 octobre, Angèle était prête. Elle monta dans la voiture. Sylvie, Charlotte, Tristan et Leo l'attendaient. Elle était stressée. Elle avait 11 heures de route. Elle répétait ses chansons. Angèle ne savait pas comment ça allait se passer. Elle avait peur que le public soit déçu. Toutes les places c'étaient vendues dans le mois où Tristan avait envoyer le message.
11 octobre, c'est le matin. Angèle n'a pas fermer l'œil de la nuit. Pourquoi se posait-elle autant de questions ?
Elle se metta jogging puis alla faire un tour dans les rues de Bordeaux. Puis, elle eut un appel de Charlotte. Elle lui disait de venir à la salle de concert. Angèle repartit dans son appartement et se mit en tenue. Elle se trouvait belle. Elle se conduisit vers la salle de concert. Elle entra. C'était immense, magnifique. Elle eut des frissons. Elle ne réalisait pas que le soir, elle allait chanter pour la première fois dans cette belle salle. Elle rejoignit les danseuses qui s'entraînaient. Elle avait eu des cours avec elles toutes les semaines pendant les deux mois. Elle connaissait ses chorégraphie par cœur. Elle connaissait aussi le programme, l'ordre dans lequel elle allait chanter. Elle s'entraîna une dernière fois sur la scène. Tout lui semblait impossible ! Elle n'y croyais pas !11 octobre, 20h. Angèle commençait à stresser de plus en plus. Elle regardait à travers les rideaux les dizaines de personnes qui entraient dans la salle. Certains avaient son cd dans la main, d'autre des bouquets de fleurs. Tous ces cadeaux étaient donc pour elle ?!
11 octobre, 20:29. Tout le monde était installé dans les doux fauteuils de la grande salle de Floirac ( Bordeaux ). Angèle allait rentrer dans une minute. Il y a une heure, toute la foule se bousculait dans le hall. L'attente était interminable. Et là, tous étaient assis et attendait avec impatience d'entendre la belle voix de la jeune femme.
11 octobre, 20:30. Angèle respira un bon coup et se lança. Elle entra sur scène. Le piano, la guitare, la batterie et le micro étaient prêts. Les danseuses entrèrent. La foule acclamé Angèle qui tremblait de peur. Des personnes sifflaient, d'autre l'applaudissait et quelques uns criaient ! C'était extraordinaire ! Angèle se croyait en peins rêve. Elle était déjà monter sur scène mais là, elle ne se sentais vraiment pas bien...
11 octobre, 20:36. Angèle n'avait prononcé qu'un mots depuis le début qui était « bonjour ». Les applaudissements ne cesseraient donc jamais ?! Tristan lui fit un signe qui voulait dire « vas-y, réalise ton rêve, chante ! » Angèle s'installa devant le micro et commença à chanter. « Ils parlent tous comme des animaux,... » Le public chantait avec elle, elle ne s'entendait même plus. Elle continua à chanter... Elle avait chaud, puis froid, puis chaud... elle ne se sentait vraiment pas bien. Elle se trouva fiévreuse. Mais, elle chantait avec le cœur et le public l'adorait donc, elle avait de plus en plus confiance en elle. Elle lança le public et créa un dialogue avec eux. Elle leur parlait et eux criaient. Cette soirée était merveilleuse !
11 octobre, 23h. Angèle avait bientôt fini de chanter toutes ses chansons. Elle avait la gorge sèche. Elle finit par dire : « Merci Bordeaux ! » et tout le monde se mit à crier ! « Je vous aime mais je vais devoir vous laisser », dit elle avec une voix douce. Le public : « une autre, une autre ! ». Elle reprit sa chanson « ils parlent tous comme des animaux,... » et le public reprit de plus belle. Ça n'arrêterait donc jamais.
Angèle commença à ressentir la fatigue et la fièvre remonter. Après sa chansons, elle remercia encore le public puis, partit avant qu'ils ne disent un mots pour s'allonger dans son lit. Elle n'en pouvait plus. C'était trop pour elle, trop de stresse, trop de pression... Elle respira et Tristan, Sylvie et Leo entrèrent. Elle avait 39° de fièvre. Ils la ramenèrent à l'hôtel. Elle dormit...
VOUS LISEZ
Révélation
FanfictionVoici l'histoire d'une jeune fille persévérante et pleines de talents, vous allez découvrir comment elle a réussi à réaliser son plus grand rêve. Tome 1 et 2