Angèle réfléchissait à un nom mais le quel ? Puis, elle eut une idée, elle écrivit sur un papier le titre de ses chansons : Balance ton quoi, Nombreux, Victimes des réseaux, Les Matins, Flemme, Flou, Je veux tes yeux, Tout oublier (feat Roméo Elvis ), Jalousie, La thune, Ta reine et La loi de Murphy.
Ce sont des titres qu'elle a écrit car c'était sa vie. Ce sont les problèmes qu'elle voyais au quotidien. C'est un peu le bazar. Le « bordel » comme diraient les jeunes. Mais « bazarre » ou « bordel » ce n'est pas super comme titre d'album. Il fallait penser à autre chose.
Tout à coup. Angèle eut une idée ! Le mot en belge, c'était BROL ! En plus, ce mot l'a toujours fait rire ! Brol était le mot idéal.
Elle appela tout de suite Tristan et Leo tellement elle était heureuse ! Ils lui disent de se rejoindre vers 14:30 au studio. Elle se prépara et alla au studio. Les deux gars dirent qu'il avait fini de préparer les chansons. Il ne manquait que Flou. Elle les regarda avec admiration et leur annonça la nouvelle.
- Je voudrais que mon album se nomme BROL !
- Ouah ! Personne n'aurait dit cela, c'est magnifique ! Maintenant, vous devrez trouver une photo ou une mise en page de votre album, avez-vous penser à quelque chose ?
- Non mais je vais y réfléchir.
- Voulez vous une couleur spéciale pour votre cd ?
- J'aime le bleu et le rouge mais sinon... je ne sais pas si je mettrais ça.En rentrant, Angèle se précipita dans sa chambre et sur son ordinateur, elle chercha pendant près de deux heures une photo. Enfin, elle en trouva une ! C'était une photo que son père avait pris quand elle était petite dans son jardin. Vous allez me demander pourquoi cette photo !? Eh bien parce que sur cette image, on voyait ses dents en gros plans, qu'elle venait de perdre comme tout les enfants de cet âge. BROL voulait dire bordel, bazar. Ses dents étaient en bazar, ça avait un rapport avec le titre du cd. Elle l'envoya à Tristan et Leo sa photo, et leur dit qu'elle voulait un fond bleu. Ils lui disent de venir dans trois jours et son album serait complètement fini.
Elle était super heureuse. Elle sautait de joie ! Puis, elle s'allonga sur son lit et écouta la radio. Angèle sursauta ! Le monsieur à la radio avait prononcé son nom après avoir dit « après 10 minutes de pub ». Elle se dit que ce n'était surement pas elle mais écouta attentivement la fin de la pub. Et là, sa voix retenti dans la radio. Sa première chanson passait à la radio ! Elle pleura pendant plusieurs jours et raconta tout à sa famille. Sa mère la serra dans ses bras et son père pleura. Son frère était sur son portable et n'écoutait qu'à moitié. Il ne réagit pas et sorti en disant qu'il avait un rendez-vous important.
VOUS LISEZ
Révélation
FanfictionVoici l'histoire d'une jeune fille persévérante et pleines de talents, vous allez découvrir comment elle a réussi à réaliser son plus grand rêve. Tome 1 et 2