Une fois installés et leurs sacs au sol pour ne pas être gênés, Hoseok s'était à demi tourné vers son ami, curieux de la raison de ce câlin mais surtout de la mine gênée de Jimin quand Taehyung était arrivé devant lui. Il avait réfléchi à la situation et en avait déduit qu'il ne pouvait que s'être passé quelque chose entre les deux meilleurs amis, alors il avait demandé :
- Il s'est passé quoi ?
Jimin avait fui le regard de son Hyung avant d'ouvrir la bouche, cherchant ses mots. Il avait finalement répondu, non sans une pointe d'inquiétude :
- Vendredi soir je lui ai en quelque sorte... fait deviner quelque chose, et j'appréhendais un peu sa réaction aujourd'hui.
- C'était quoi ?
Voyant qu'il cherchait où accrocher son regard pour éviter le sien, Hoseok comprit que Jimin ne comptait pas répondre, et préférait d'ailleurs jouer avec ses bagues. Il réfléchit un peu et son visage s'illumina quand il s'écria :
- Tu lui as avoué tes sentiments ! C'est ça ?
Le regard surpris de Jimin parla pour lui, alors il reprit :
- Comment ça s'est passé ? Pas si mal j'imagine vu le câlin qu'il t'a fait tout à l'heure.
- Bah ce n'est pas réciproque mais ça je m'en doutais. Il m'a rassuré sur notre amitié, j'espère qu'il a raison et que je n'ai pas tout changé...
- Pour l'instant il agit pareil t'en fais pas.
- J'espère que ça va durer.
- Mais oui. Par contre vu la tronche que tu tires il y a autre chose, je me trompe ?
- C'est juste que je me sens nul, je n'ai même pas été capable de lui dire en face...
- On s'en fout de ça, le principal c'est que tu lui as dit !
- Je suis pathétique, grogna Jimin en posant ses coudes sur ses genoux, la tête baissée.
- Arrête ça, ce n'est pas vrai.
- Si, et d'ailleurs ma façon de lui dire était ridicule.
- Alors Jimin je t'aime beaucoup mais ferme-la si c'est pour raconter des bêtises. On s'en fout complet que tu ne lui as pas dit en face ou je ne sais quoi d'autre. Je te trouve réellement courageux de lui avoir dit tout court, alors arrêtes de te rabaisser !
Le concerné ne dit rien, réfléchissant aux mots de son Hyung, puis releva la tête en se rendant compte de quelque chose d'étrange.
- Au fait, comment tu sais que j'ai des sentiments pour lui ?
- Vraiment ? Mec tout le monde le sait, il n'y a que ce boulet de Taehyung qui ne voyait rien.
- Quoi ? Comment ça « tout le monde » ?
- Respire, je parle de Jungkook, Seokjin, Namjoon et Yoongi.
- Mais... comment ?
- Ça se voit à trois kilomètres, tu passes ta vie à le regarder avec des étoiles dans les yeux et t'es un peu trop euphorique après vos câlins. On n'est pas aveugles, nous. Enfin les gars un peu, ils sont venus me voir l'autre jour pour savoir si leurs doutes étaient fondés ou s'ils se faisaient des idées, mais quand même ils avaient tilté que quelque chose se passait.
Le sous-entendu sur la cécité faisait clairement référence à Taehyung mais Jimin ne dit rien, de toute façon Hoseok avait raison, il était bien trop transparent quand il s'agissait de ses sentiments et il était même étonnant que Taehyung n'ai rien vu pendant si longtemps. Franchement, plus de quatre ans à cacher ses sentiments, il pensait qu'il le remarquerait avant. Mais il était aussi surpris de sa propre capacité à garder ça pour lui, d'ordinaire il aurait essayé d'en parler, d'avoir une réponse plus tôt, alors qu'en fait il se rendait compte que cette situation n'avait rien d'ordinaire. Surtout pas avec le climat homophobe qui traînait en ce moment.
VOUS LISEZ
sweetheart
FanfictionUn inconnu, des mots, un semblant de fiction... Chapitres courts. Couverture par @_jiminiz