Jimin avait décidé qu'il parlerait à sa mère de ses sentiments pour son meilleur ami en rentrant chez lui. Maintenant qu'il l'avait dit au principal concerné il s'autorisait enfin à lui en parler. Il avait laissé tomber les limites qu'il s'était imposé. Il était donc assis sur un fauteuil dans le salon après avoir posé ses affaires, à peu près en face de sa mère qui était dans un fauteuil similaire au sien.
- Je voulais te dire que je suis amoureux depuis quatre ans, et comme je lui ai dit, il est temps que tu le saches.
Le jeune garçon se sentait actuellement plutôt serein, il savait qu'il n'avait pas à s'inquiéter de quoi que ce soit. Ses mains tremblaient légèrement, mais seulement à l'idée de se dévoiler un peu plus à la femme qui l'a mis au monde dix-sept ans auparavant. Ce genre de situation lui faisait toujours quelque chose, parce qu'il savait que si un jour pour une quelconque raison sa mère se retournait contre lui, il souffrirait bien plus que si ça avait été n'importe qui d'autre. Jimin estimait énormément sa mère, et avait fini par réaliser que c'était l'une des rares personnes sur qui il pourrait toujours compter, seulement il ne pouvait pas prévoir les évènements futurs – après tout elle avait vécu tant d'années sans lui – et ne voulait donc pas s'avancer trop sur la durabilité de leur relation.
- C'est long quatre ans, tu l'as gardé pour toi si longtemps ?
- Oui, parce que je voulais d'abord lui dire. Je l'ai fait Vendredi.
- C'est quelqu'un que je connais ?
- Oui, c'est Taehyung.
- Je n'ai jamais vu entre deux personnes de lien aussi fort et complexe que le vôtre.
- Oui, je le ressens. J'y tiens beaucoup.
- Je sais, ça se voit. Vous êtes amis depuis cinq ans c'est ça ?
- Oui, Jimin sourit doucement.Cinq ans d'amitié... Taehyung et Jimin s'étaient rencontrés durant leur dernière année de collège pendant laquelle ils avaient partagés la même classe. Jimin connaissait déjà Jungkook, un ami qu'il avait gardé de l'école et qui était lui en deuxième année de collège à ce moment-là, mais Taehyung était apparemment seul. Ils avaient sympathisé après s'être assis par hasard côte à côte quasiment toute la première semaine. Au début ils ne se parlaient pas beaucoup en dehors du collège, puis ils ont commencé à passer leur temps libre ensemble, à se créer du temps libre pour pouvoir le passer ensemble, et ils sont devenus amis. Quelques mois plus tard ils ont fait la connaissance de Hoseok, un redoublant transféré dans leur classe après avoir changé d'établissement. Ils ont rapidement accroché et le trio s'est transformé en quatuor.
Ils avaient presque terminé leur année scolaire quand Jimin s'est retrouvé dans une situation imprévue : il avait reçu une carte postale de la part de son père, avec qui il n'avait plus eu aucun contact depuis plusieurs années. Perdu quant à comment il devait réagir, et ayant besoin de quelqu'un d'extérieur à sa famille, Jimin s'était presque naturellement tourné vers Taehyung.
Il lui avait exposé la situation : son père avait quitté la maison, voulant voyager, et à chaque fois qu'il les appelait il promettait de revenir le mois prochain. Seulement il prolongeait chaque fois son voyage de sorte à ce qu'il ne rentra jamais. Peut-être que sa mère lui avait demandé d'arrêter de promettre ce qu'il ne tiendrait pas, ou alors il s'était lui-même lassé de garder contact, en tout cas il avait complètement arrêté d'appeler Jimin. Ce dernier avait à cette époque eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi son père ne lui parlait plus et ne rentrait toujours pas, puis il avait été en colère contre lui, et était enfin devenu relativement indifférent face à cette situation.
VOUS LISEZ
sweetheart
FanfictionUn inconnu, des mots, un semblant de fiction... Chapitres courts. Couverture par @_jiminiz