Jimin était stressé. Enfin, il appréhendait. C'était plus correct. Il appréhendait l'arrivée de Taehyung, ses mots, ses questions, les réponses qu'il attendait de lui, sa façon d'agir en face de ce garçon sur ce sujet qui les concernait autant l'un que l'autre. Une part égoïste de Jimin voudrait dire que non, bien sûr que non, il était bien plus concerné que Taehyung, mais il avait appris à repousser cet égoïsme quand il n'était pas nécessaire. Et dans cette situation il n'avait pas besoin d'être égoïste, son bien-être ne le nécessitait pas, donc il le faisait taire. À la place il se concentrait sur les paroles de Lost Boy qui venaient de ses écouteurs et qui l'entouraient agréablement d'une bulle protectrice, loin du bruit que faisaient les véhicules sur la route devant lui ou celui des conversations parfois animées des lycéens qui passaient à côté de son corps immobile. Et petit à petit, loin de son appréhension.
Quand Taehyung arriva, il eut la présence d'esprit d'entrer en douceur dans sa bulle, en prenant soin de ne pas l'éclater. Il s'empara tranquillement de l'un des écouteurs après s'être montré à Jimin. Il lui demanda silencieusement, d'un coup de tête interrogatif, et à la réponse positive l'approcha de son oreille. En entendant les dernières paroles de Lost Boy il redonna l'écouteur à son propriétaire, qui éteignit sa musique et débrancha le fil de son téléphone.
Jimin avait un peu de mal à regarder le visage de son meilleur ami sans sourire nerveusement et ce dernier l'avait remarqué, alors il avait commencé à parler de son chien qui ne tenait pas en place le matin-même et duquel il avait eu du mal à se détacher pour venir au lycée. Sa tentative pour détendre Jimin avait fonctionné au vu de son sourire un peu plus serein. Ils avaient en même temps commencé à marcher vers le bâtiment dans lequel ils avaient tous deux cours, mais malheureusement pas dans la même salle, puisqu'ils n'étaient pas dans la même classe pour cette dernière année de lycée. Ils venaient d'entrer dans leur bâtiment et ne s'attendaient certainement pas au corps qui avait presque sauté sur Jimin.
- Hyung ! Tu mériterais que je te tape !
Taehyung s'était légèrement décalé en voyant l'attaque de Jungkook, perplexe mais souriant doucement à la vue de l'expression de surprise de Jimin. Jungkook ne semblait pas l'avoir vraiment remarqué, ou alors il l'ignorait pour se concentrer sur son ami à qui il avait visiblement des choses à dire, quoiqu'il en soit il avait décidé de signifier sa présence au plus jeune :
- Salut ?
- Salut Hyung, Jungkook s'était tourné une demi-seconde vers Taehyung avant de reporter toute son attention vers Jimin, qui ne comprenait visiblement pas ce qu'il lui voulait.
- Bon, j'y vais, on se voit ce midi Jimin !
- Euh ouais, à tout à l'heure, Jimin avait gardé les yeux rivés sur Jungkook, essayant toujours de comprendre le sens de sa phrase.Taehyung avait souri à la vue d'un Jimin complètement désemparé avant de disparaître dans les escaliers. Jungkook avait – en apparence – sagement attendu d'être sûr que Taehyung était parti, un sourire perturbant collé au visage, et s'était ensuite accroché au bras de son ami pour l'entraîner avec lui. Jimin n'avait pas eu le temps ni de répliquer ni de résister qu'il se trouvait traîné dans le couloir du rez-de-chaussée, c'est-à-dire absolument pas l'étage auquel il avait cours dans dix petites minutes. Mais bon, de toute façon il savait très bien qu'il ne pourrait pas fuir le plus jeune, surtout quand il était déterminé, et cela même s'il n'avait que quinze ans. Jungkook entretenait assez bien son corps et était donc capable de traîner son aîné de deux ans dans les couloirs sans qu'il ne puisse résister, exactement comme il était en train de le faire.
VOUS LISEZ
sweetheart
FanfictionUn inconnu, des mots, un semblant de fiction... Chapitres courts. Couverture par @_jiminiz