[III] safe with you

33 5 0
                                    

Jimin avait expliqué à Taehyung qu'il n'avait pas voulu demander conseil à sa mère parce qu'il ne savait pas ce qu'elle pensait de tout ça et qu'il avait peur de ce qu'elle pourrait lui dire. Taehyung lui avait demandé ce que son père avait écrit, et Jimin lui avait répété ce qu'il avait lu quelques heures plus tôt, à savoir que son père demandait de ses nouvelles et voulait savoir s'il voulait bien lui donner un numéro de téléphone qu'il pourrait appeler pour lui parler de vive voix. Il ne faisait pas mention de ses nombreuses promesses brisées et ne disait pas non plus où il se trouvait actuellement. La carte que Jimin avait reçue avait pour paysage de belles montagnes enneigées mais pas un seul indice sur la localisation de ce paysage. Jimin savait cependant que sa mère avait également reçu une carte et ne doutait pas qu'il lui avait cette fois donné une adresse – donc un pays – et/ou un numéro.

Du haut de ses quatorze ans, Jimin ne savait absolument pas quoi penser, et même si Taehyung avait treize ans à ce moment-là il avait préféré se tourner vers lui plutôt que vers Hoseok, qui en avait quinze ou Jungkook, alors âgé de douze ans. Taehyung aurait le même âge que lui dans moins d'un mois, et il se sentait de ce fait plus en confiance avec lui pour cette situation qu'avec ses autres amis. Ils étaient de la même année, ce point ne pouvait pas être négligé.

Jimin et Taehyung avaient donc énormément échangé sur le père du plus vieux, pendant plusieurs jours, et ils en étaient arrivés à la conclusion que Jimin n'était pas obligé de lui répondre, du moins pas maintenant, et qu'il verrait quand il aurait son propre téléphone s'il avait envie de lui donner son numéro ou non. Il avait ensuite expliqué tout cela à sa mère, qui lui avait répété que c'était tout à fait envisageable et qu'elle était contente qu'il ait un ami comme Taehyung.

Et d'ailleurs, pour le moment il n'avait toujours pas recontacté son père, même s'il y pensait de plus en plus. Il comptait en parler avec Taehyung avant. Y réfléchir à plusieurs était beaucoup plus sain que de ruminer tout ça dans son coin.

Le père de Jimin avait au moins permis aux deux amis de se rapprocher considérablement, et depuis ils avaient continué de renforcer le lien qui les unissait. Jimin l'avait toujours senti, ce lien, même quand il avait commencé à tomber amoureux de Taehyung. Ses sentiments n'avaient jamais surpassé l'importance de leur relation, et maintenant qu'il était sûr que Taehyung ne tomberait pas amoureux de lui, il allait pouvoir – en prenant son temps quand même – se libérer de cet amour qu'il ressentait depuis si longtemps. Grâce à la discussion qu'ils avaient eu dans la journée, Jimin était certain que leur lien était toujours bien présent, et il savait que même en faisant disparaître ses sentiments amoureux, il aimerait toujours Taehyung comme Taehyung l'aimait, et il ne perdrait pas son amitié. Il ne pouvait même pas envisager de la perdre, cela semblait presque impossible.

Au final, Jimin commençait même à se demander si son amour n'avait pas empêché un certain épanouissement dans leur relation. Les sentiments qu'il éprouvait l'avaient rendu jaloux, triste, angoissé, ils l'avaient parfois empêché de profiter de ses amis parce qu'il était impatient de voir Taehyung... Son amour avait dans un sens freiné Jimin et même s'il était heureux d'avoir ressenti et de ressentir encore de merveilleuses sensations, il avait d'une certaine façon hâte que l'amour qu'il ressentait ne fasse plus partie de l'équation.

Bien sûr, il ne se forcerait pas à ne plus l'aimer, il n'y arriverait pas. Mais il faisait confiance à son cœur et sur ce coup, il le laissait gérer. Étape par étape, l'amour qu'il ressentait prendrait son envol et ne serait plus qu'un agréable souvenir, parsemé d'embarras et de douceur. Et Taehyung resterait à ses côtés, quoi qu'il arrive.

sweetheartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant