- Du coup tu ne le savais pas, mais ça fait environ quatre ans que j'ai ces sentiments pour toi.
- Sérieux ? Tu as gardé ça pour toi pendant quatre ans ?
- Oui. Au début parce que je ne comprenais même pas comment c'était possible que je me sente attiré par un garçon en en étant un. Ça me paraissait vraiment impossible, c'était quelque chose que je n'avais jamais imaginé avant. Quand je suis passé au-dessus de ce trouble, je n'ai toujours rien dit parce que je pensais être le seul mec au monde à ressentir de l'attirance puis de l'amour pour un autre mec, je me disais que c'était bizarre et que je ne devrais pas en parler parce qu'on me prendrait pour un malade, et je ne voulais pas être diagnostiqué malade alors que je me sentais bien. D'ailleurs je me suis même demandé si ce n'était pas une sorte de trouble psychologique à un moment. Et puis j'ai grandi, ces pensées m'ont moins torturé mais je voyais plusieurs témoignages de personnes souvent anonymes qui disaient avoir été victimes d'homophobie. C'est là que j'ai compris que je n'étais pas le seul, mais je continuais de penser que je n'étais pas tout-à-fait normal.Il reprit légèrement son souffle avant de continuer :
- Il y a quelques mois je suis tombé sur un site Internet qui expliquait plein de trucs sur les LGBTQ+, mais surtout qui répétait qu'il n'y avait vraiment rien d'anormal là-dedans. En vrai à ce moment-là j'avais déjà arrêté de me torturer l'esprit en me demandant si ce que je ressentais était normal ou pas, je me disais qu'au final je m'en fichais. Mais quand même, de lire tout ça, les mots de cette personne dont la seule motivation était de faire en sorte que tous les LGBTQ+ s'acceptent en leur enlevant de la tête les mots « bizarre » et « maladie » ; bah ça m'a fait du bien, ça m'a soulagé en quelque sorte. Enfin bref, voilà à peu près tout ce qu'il s'est passé pendant ces dernières années dans ma tête et que je ne t'ai pas dit. Ça fait du bien d'enfin t'en parler !
Jimin s'était senti un peu essoufflé après toutes ces explications, alors il s'était arrêté quelques secondes pour reprendre une respiration calme.
- Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour te raconter tout ça, j'veux dire on est dans la rue exposés à un tas de passants et il y a le bruit constant des voitures, mais je commençais à craquer de ne rien dire. Ces dernières années je m'interdisais de te parler de ce qui me travaillait et au fil du temps le poids dans mon cœur s'est incroyablement alourdi, je n'en pouvais plus. Et il était hors de question que j'en parle à quelqu'un d'autre avant de te le dire à toi.
- Je vois ce que tu veux dire, ne t'en fais pas. Du coup ça veut dire que les gars ne le savaient pas ?
- Non, enfin je ne leur ai rien dit mais ils m'ont dit qu'ils avaient deviné depuis longtemps ce que je ressentais. Apparemment c'était évident, rigola Jimin.
- Et tu n'en avais vraiment parlé à personne ? Même pas à quelqu'un de ta famille ?
- Non, ni à ma mère ni à qui que ce soit d'autre. Je voulais vraiment que tu sois le premier à qui je le dirais, tu es plus concerné qu'elle de toute façon alors c'est normal.
- Oui, vu comme ça c'est logique. Et maintenant que tu me l'as dit et qu'on en a un peu plus parlé, comment tu te sens ?Taehyung faisait vraiment comme si Jimin lui avait dit de lui-même, le plus vieux n'arrivait pas à comprendre. Jimin avait fait deviner à Taehyung, et quand son meilleur ami avait explicité ce qu'il voulait lui dire, et à ce moment-là seulement, il l'avait à son tour affirmé, mais pas avant ! Alors pourquoi Taehyung faisait comme si Jimin l'avait affirmé en premier ? Mais peu importe, il avait raison au final ce n'était pas si important, l'important restait qu'il l'avait fait, et Jimin devait se concentrer sur cela, comme Taehyung lui avait conseillé de le faire.
VOUS LISEZ
sweetheart
FanfictionUn inconnu, des mots, un semblant de fiction... Chapitres courts. Couverture par @_jiminiz