[III] everyone scolds

28 9 0
                                    

Depuis plusieurs minutes maintenant Jimin était au téléphone avec Jungkook et se faisait d'ailleurs gentiment réprimander par son ami. Le Maknae l'avait appelé quand il était rentré des cours le soir en lui expliquant que Hoseok avait dit qu'il avait quelque chose à annoncer, mais Jimin n'avait rien demandé ! Il avait dû réexpliquer ce qu'il s'était passé au Maknae, sans cependant donner plus de détails qu'à Hoseok, et avait maintenant droit au fameux « fermes-là si c'est pour dire des conneries » façon Jungkook, parce que quand même le plus jeune lui devait un minimum de respect.

- Tais-toi Hyung, tu racontes n'importe quoi. Taehyung n'avait pas l'air d'en avoir grand-chose à faire que tu ne lui as pas dit en face vu comment il a agi avec toi toute la journée, alors arrêtes de t'en vouloir pour ça.
- Mais c'est vrai, j'ai été ridicule...
- Non je ne veux pas t'entendre dire ça.
- Il a raison, désolé mais ta gueule, intervint une voix plus grave que celle de Jungkook.
- C'est qui ? Yoongi Hyung ?
- Oui, je suis chez lui là, répondit Jungkook.
- Il est aussi au courant pour Vendredi soir ou il m'a juste si gentiment demandé de la fermer parce que ma voix l'insupporte ?
- Il est au courant. Hoseok nous a tous envoyé un message pour nous prévenir que tu avais un truc à nous raconter.
- Mais pourquoi il vous l'a dit ? chouina Jimin.
- Parce qu'on connaissait déjà la moitié, il a dû se dire qu'on avait le droit de savoir que tu l'as enfin dit à Taehyung et comment ça s'est passé.
- Comment ça « enfin » ?
- Mais tu nous prends vraiment pour des abrutis ? Yoongi entra à nouveau dans la conversation. On sait très bien que tu traînes tes sentiments depuis super longtemps, il était temps !
- Hyung... tenta Jungkook. Ce n'est pas facile, je comprends Jimin...
- Merci Kook, mais tu n'as pas tort non plus Yoongi Hyung. Bon, je vais vous laisser, j'imagine que je dois m'attendre à ce que Namjoon et Seokjin me demandent aussi des explications sur le message de Hoseok...
- Exactement. Bonne soirée, à plus.
- À plus !

Jimin avait raccroché après les derniers mots de Jungkook et s'était préparé pour aller prendre sa douche. Sous le jet d'eau, il avait ressassé encore une fois tout ce qui s'était dit entre Taehyung et lui, et un sourire s'était installé sur ses lèvres. Il avait pleuré quand il avait enfin eu la confirmation que ses sentiments n'étaient pas réciproques, il avait même beaucoup pleuré, jusqu'à en être épuisé, mais ses larmes avaient surtout été preuves de son soulagement d'avoir enfin une réponse plus que de sa tristesse. Il se souvenait même s'être dépêché de répondre au message concernant leurs câlins, ne voulant surtout pas perdre ces précieux moments. Et bien sûr, celui auquel il avait eu droit le matin-même lui avait réchauffé le cœur et l'avait grandement rassuré, même s'il était sûr de se sentir gêné avec Taehyung encore pendant quelques jours. Il s'était d'ailleurs dit que malgré ses sentiments à sens unique, il ne voulait pas déjà essayer de les taire, ils étaient bien trop agréables pour qu'il pense à les étouffer. Il aimait aimer, et pour le moment il ne voyait aucune raison de s'empêcher de le faire avec Taehyung. De toute façon ses sentiments allaient bien finir par s'estomper avec le temps, pour finir par, un jour, complètement disparaître.

Pendant qu'il pensait à tout ça, Jimin ne s'était pas rendu compte qu'il avait déjà fini de se laver et était maintenant devant son miroir, torse nu, la serviette sur les épaules et son téléphone à côté de l'évier, qu'il voyait du coin de l'œil. En tournant la tête vers l'objet il remarqua un petit point de lumière clignotant qui lui indiquait la réception d'un message. Il n'avait même pas entendu son téléphone vibrer.

sweetheartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant