Jimin et Hoseok étaient retournés auprès de leurs amis et avaient une fois de plus été rappelés à l'ordre par Namjoon, qui avait quand même gardé une expression amicale lorsqu'il leur avait répété qu'ils avaient leurs téléphones portables pour ne parler qu'entre eux. Il avait vu du coin de l'œil leur câlin et même en étant habitué à les voir se câliner il avait compris qu'ils ne s'étaient pas éloignés sans raison.
Jimin voulait exprimer ce qu'il ressentait alors il avait pris la parole, profitant que ses amis aient interrompu leur conversation en les voyant revenir :
- Je vous vois quand vous m'observez pour savoir si je vais bien, et c'est le cas, je vais bien. Vraiment bien. Je vous suis vraiment reconnaissant de faire attention à moi, mais cette attention me gêne. S'il vous plaît, je ne veux pas que quoi que ce soit change dans vos regards ou vos gestes, avec Taehyung ou moi. Continuez de me taquiner sur mes relations inexistantes, sur le fait que Hoseok et moi agissons comme un couple, sur toutes ces conneries, vraiment. Continuez d'embêter Taehyung quand il fixe quelqu'un pendant trop longtemps. C'est beaucoup trop drôle pour que je m'en passe, avait rigolé Jimin sur ces derniers mots.
- Compris ! Désolé de t'avoir mis mal-à-l'aise, Jiminie, lui répondit Namjoon.
- Non, je sais bien que vous vous inquiétez.
- Désolé quand même, Seokjin renchérit.Le concerné sourit, puis se tourna vers son meilleur ami, qui le regardait avec presque des étoiles dans les yeux.
- Quoi ?
- Rien, juste... tu es fort.Jimin se contenta de hausser les épaules en souriant. Il n'avait pas l'impression de faire preuve d'une force particulière, il pensait tout ce qu'il venait de dire. Bien sûr, il aura encore quelques pincements au cœur en entendant ses amis tenter de caser Taehyung avec quelqu'un, mais il avait appris à vivre avec ces ressentis, ses ressentis, et ils ne changeraient pas tout de suite, il le savait. Alors pourquoi leurs amis devraient-ils changer leur comportement ? La meilleure façon d'essayer de « tourner la page » était d'accepter une bonne fois pour toutes que Taehyung ne serait jamais amoureux de lui. Et il n'y avait que le temps pour lui faire accepter une telle chose, surtout après ces quatre dernières années pendant lesquelles il s'était débrouillé pour cacher au mieux le flot de sentiments qui l'assaillait. Il avait passé tellement de temps à faire attention à ne rien laisser paraître devant personne qu'il n'avait plus qu'à attendre que tout ça reparte de la même façon que c'est arrivé : lentement mais sûrement.
Malgré tout, évidemment, les derniers mots de Taehyung avaient fait gonfler son cœur. Il était pour l'instant encore bien pris dans les filets de ce sentiment si complexe appelé « amour ». Et il comptait profiter de toutes ces sensations jusqu'à ce qu'elles finissent par s'évaporer doucement. Jimin a commencé à éprouver de l'attirance pour Taehyung environ un an après leur première rencontre, justement quand leur amitié s'est solidifiée par leur connaissance mutuelle de l'autre, qui devenait de plus en plus importante. Les événements de cette période les ont considérablement liés, même s'ils n'en avaient pas vraiment conscience à ce moment-là. Et au fil des jours, des semaines, des mois, cette attirance a évolué en un amour confus mais tellement puissant.
En quatre ans, il a vécu pas mal de situations liées à cet amour, de l'envie de sourire qu'il ne pouvait contenir à la sensation de bien-être réel, en passant bien sûr par des crises de larmes qui semblaient ne jamais pouvoir s'arrêter et des envies soudaines de tout déballer, qu'il réfrénait à chaque fois. Mais Jimin avait le sentiment qu'il garderait un bon souvenir de ces quatre années pendant lesquelles il était plongé dans son amour pour son meilleur ami, justement parce qu'il s'agissait de son meilleur ami et que jamais il ne souhaiterait le voir souffrir. Il avait toujours pris soin de lui, en toutes circonstances, même quand ils se disputaient.
VOUS LISEZ
sweetheart
FanfictionUn inconnu, des mots, un semblant de fiction... Chapitres courts. Couverture par @_jiminiz