Quelques heures plus tard, alors que la nuit tombait sur le château ducal, Toshiro se trouvait seul dans son bureau à ressasser tout ce qui s'était passé avec son régisseur. Décidément, c'était une journée riche en surprise ! En tout cas, le poids sur son cœur avait diminué, c'était comme une petite bouffée d'air frais.
Mais un nuage vint assombrir son humeur : il était toujours engagé envers Hinamori et s'il ne parvenait pas à prouver ses hypothèses, il était condamné à l'épouser. Il vivrait pour toujours avec une femme qu'il ne pourrait jamais aimer, quelle triste vie.
Puis la fameuse cachette de son père lui revint en mémoire. C'était le moment idéal pour ouvrir la boîte qu'elle contenait vu que le duc était seul. Les domestiques étaient rentrés chez eux, pour la plupart, il ne prendrait donc pas trop le risque d'être dérangé.
Sur cette pensée, Toshiro se leva de sa chaise et se mit devant le portrait de son défunt père. Il le contempla quelques secondes, puisant ainsi du réconfort et de la force dans les yeux si semblables aux siens. Le jeune duc sentait sa présence tout autour de lui, comme si son père lui donnait son accord.
_ Père, que dois-je faire ? chuchota-t-il en touchant la dorure qui décorait le cadre. J'aime une femme mais je suis fiancé à une autre.
Le duc Hitsugaya soupira et baissa les yeux sur ses chaussures. Comment était-il censé protéger celle qu'il aimait ? « En faisant tout pour trouver le responsable de cet enlèvement » lui balança une voix qui ne lui était pas inconnue. Tant qu'elle était toujours de ce monde, il y avait toujours un espoir de la revoir, mais Karin ne tiendrait pas éternellement.
_ Qu'auriez-vous fait à ma ma place ?
Bien sûr, le jeune homme n'obtint aucune réponse. Il soupira et s'attaqua enfin à ce qui le préoccupait depuis plusieurs semaines. Toshiro déplaça le portrait de son père et le posa précautionneusement sur le sol avant de relever la tête sur ce qui l'intéressait. Il ouvrit le coffre et en sortit la boîte avant de tout remettre en place.
Il valait mieux éviter d'éveiller les soupçons, se dit-il en posant la boîte sur son bureau. Était-ce raisonnable de l'ouvrir ici, étant donné le passage qu'il pouvait y avoir ? La réponse était non. Le jeune duc sortit d'un pas pressé de son bureau et monta dans ses appartements, la boîte sous le bras. Heureusement, il n'avait croisé aucun domestique... Il retint un soupir de soulagement avant de commencer à se dévêtir.
Quelques minutes plus tard, le voilà dans son lit, la boîte sur ses jambes. Toshiro avait hâte de l'ouvrir mais, en même temps, craignait ce qu'il pourrait y trouver.
_ Quelle surprise m'attend ? Quand il faut y aller, faut y aller !
En ôtant le couvercle, le duc Hitsugaya eut la surprise de voir de nombreux documents marqués par un étrange symbole. Il l'avait déjà vu quelque part, il en était sûr, mais où ? Il s'en préoccuperait plus tard, pour le moment, il avait autre chose à faire. Il sortit chaque dossier, un à un et les déposa devant lui.
Seigneur ! Il en aurait pour une bonne partie de la nuit, autant commencer sur le champ. Le noble aux cheveux de neige prit le premier dossier dans ses mains et commença à le déchiffrer avec attention. Il reconnut aussitôt l'écriture élégante et serrée de son défunt père. Et chaque document était authentifié par le sceau ducal apposé par l'ancien duc.
_ Qu'est-ce que ça veut dire ?
Le vieux duc avait mené une enquête très poussée sur la famille de sa fiancée. Pour quelle raison ? Tout était confus, Toshiro ne savait même plus quoi en penser. Malgré toutes les questions qu'il se posait, il continua et lut le deuxième dossier.
VOUS LISEZ
||Bleach|| - Sentiments et Ressentiments [Toshiro x Karin] [UA]
FanficKarin Kurosaki, une jeune paysanne désargentée, va faire la connaissance par l'intermédiaire de son frère Ichigo du jeune duc Toshiro Hitsugaya pour lequel elle va éprouver des sentiments contradictoires et non moins réels. Comment gérera-t-elle la...