Chapitre 39 : Ventus

78 8 1
                                    

Vivre dans le Passé :

Résumé : Xehanort n'est plus. Cependant, les porteurs de Keyblades ont toujours pour objectif de protéger la Lumière des Ténèbres. Et pour cela, ils suivent tous un entraînement intensif à la Contrée du Départ. Entre deux leçons, Roxas va faire la découverte d'un livre étrange qui va le transporter lui, ainsi que deux de ses amis, dans un autre monde dont il ne sera pas facile d'en sortir ... /!\ L'histoire se passe après Kingdom Hearts III /!\

Raiting : K+

Note 1 : Cela faisait longtemps que j'avais l'idée. Donc si les idées vous paraissent un peu gamines, c'est normal ^^'

Note 2 : Et comme promis, voici le deuxième chapitre ! ^^

Note 3 : Bonne lecture :D

****

Chapitre 39 :

Ventus

La dernière chose dont se souvenait Ventus avant de se retrouver dans cette drôle de situation ? Il lisait le livre des aventures de Roxas, Aqua et Riku en compagnie de Xion. Les deux jeunes gens étaient arrivés au passage où le Ventus alternatif – ils ne savaient pas vraiment comment ils devaient l'appeler – dévoilait son terrible passé. Le pauvre, perdre ses parents à un âge aussi jeune... Son histoire était terrible ! Ventus, le vrai, ne connaissait rien de son passé, car sa mémoire avait été effacée lorsque Xehanort avait fendu son cœur en deux, et il soupçonnait Vanitas d'avoir tout gardé égoïstement avec lui. Mais cela lui convenait ainsi. Le jeune garçon ne souhaitait pas se retrouver face aux souvenirs de sa vie antérieure, sa vie avant de devenir l'élève de Xehanort. Parce que, si son cœur contenait assez de Ténèbres pour engendrer un être comme Vanitas, alors sans doute qu'un terrible secret se cachait au fond de ses souvenirs. Il n'était pour le moment pas prêt à en entendre parler, et il serait sans doute mieux pour lui qu'il n'en sache jamais rien.

Ventus se souvenait avec exactitude d'avoir entendu la voix de Sora hurler à travers les haut-parleurs qu'ils avaient enfin atterrit sur la Nécropole des Keyblades, mais, suite à cela... Le vide, le néant, le trou noir. Et maintenant, le voici face à lui.

Vanitas. Se regardant dans le blanc des yeux, chacun fixant l'autre étrangement, une certaine gêne s'était installée entre les deux jeunes garçons. Ils se faisaient face, silencieux, n'osant briser le silence. Ils avaient pourtant tellement de choses à se dire. Mais personne pour se lancer.

Le blond, qui en avait marre de cette situation mais aussi comprenant que son double maléfique ne prendrait jamais la parole en premier, osa finalement briser la glace :

- Dis-moi tout.

Rire nerveux et sans entrain de la part du noiraud. Comme d'habitude. Ventus commençait à le connaitre sur le bout des doigts. Cela signifiait tout simplement que cette situation l'ennuyait, mais qu'il ne pouvait malheureusement rien faire pour se dérober.

- Et que veux-tu savoir ? demanda Vanitas sur un ton neutre.

- La vérité. Je veux savoir. J'ai besoin de savoir.

Vanitas croisa ses bras sur sa poitrine, tandis qu'il leva un sourcil joueur, et qu'un sourire en coin naquit lentement sur ses lèvres.

- Tiens donc. Et pourquoi tiens-tu réellement à connaître la vérité ? Cela pourrait te briser, tu sais ?

Vivre Dans Le PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant