Vendredis 27 mars :
7h58Je me fais réveiller comme d'habitude par la sonnerie de mon téléphone. Je déteste vraiment ce son ! J'arrête l'alarme et je regarde l'heure... mince, je suis en retard. Je me dépêche de mettre mon uniforme et de m'habiller au plus vite.
Une fois habillé, je descends et je m'empresse d'enfiler mes chaussures. Je n'ai même pas le temps de prendre mon petit déjeuner, tant pis, je mangerai mieux ce midi.
Mon père est déjà parti, alors je dois y aller seul. Je prends mon skate, mon sac, je mets mes AirPods et je file vers le lycée. Je vais sûrement être en retard et je vais me faire gronder, mais bon, tant pis.
****
J'arrive dix minutes plus tard. Heureusement que j'ai pris le skate, sinon je serais encore en route. Je pose mon skate chez la gardienne et vais directement chercher un billet de retard. J'essaie encore l'excuse du réveil qui n'a pas sonné, mais ça ne marche pas. Je l'utilise tout le temps, après tout. Elle me donne le billet sans excuse valable et je me dirige vers ma classe.
Dès que je rentre, je m'excuse pour le retard, puis je me dirige vers mon voisin de table. Malheureusement, c'est Namjoon, et l'ambiance est glaciale. On ne parle pas et on ne se regarde même pas.
Je ne vous ai pas vraiment raconté ma journée d'hier. Rien de spécial, je n'ai pas parlé à Jin ni à Nam durant toute la journée. J'ai traîné avec eux sans dire un mot, c'est devenu habituel maintenant. J'ai mangé avec ma copine et sa pote, Jisoo. Elle est toujours aussi désagréable avec moi et me lance des piques. Il va falloir qu'elle se calme, je ne lui ai rien fait, du moins pas encore. Elle est persuadée que je vais faire du mal à Rosé. Comment je le sais ? Elle me l'a clairement dit quand Rosé s'est éclipsée pour ranger son plateau. En tout cas, faire du mal à Rosé est la dernière chose que je voudrais.
Le soir, je suis allé chez elle et on a coucher ensemble. Oui, cette fois, ça s'est bien passé. Je ne comprends pas pourquoi ça n'avait pas marché avant. C'était sympa, mais pas incroyable. Ce n'est pas vraiment de sa faute. Ensuite, je suis allé au skate park retrouver les autres, et heureusement, Namjoon n'était pas là. C'était cool, on a bu un peu et on a skaté. Une soirée tranquille entre amis.
Quand je suis rentré, j'ai eu droit à une engueulade parce que je suis rentré un peu éméché vers 23h sans prévenir. Résultat : je suis privé de sortie pendant quatre mois. Ma vie sociale va en prendre un coup.
La journée n'était pas géniale, mais honnêtement, ça allait.
Voilà, c'est parti pour deux heures de maths. Je vais vraiment m'ennuyer, mais au moins, je vais écouter le cours pour une fois et peut-être obtenir de bonnes notes. Qui sait ?
****
La sonnerie retentit, enfin, les deux heures de cours sont passées, difficilement certes, mais c'est fait. Je range mes affaires dans mon sac. La plupart des gens de ma classe sont déjà partis, il ne reste que mes amis. Namjoon est également parti, je ne sais pas où. À mon avis, il est allé chercher une fille comme d'habitude.
Taehyung s'approche de moi.
— Tu nous accompagnes aux toilettes ?
— Pourquoi ? Vous avez besoin de moi pour ça ?
— T'es con toi. Bien sûr que non. Avec les gars on va au chiotte parce que y'a Wooyoung. On veut lui fait une blague.
— Quel genre de blague ?
— Tu verras.
— D'accord, j'arrive.
Taehyung va rejoindre les autres pendant que je termine de ranger mes affaires. Dès que c'est fait, on sort de la classe et on se dirige vers les toilettes du bâtiment principal. Je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, mais je sens que ça ne va pas être sympa. Ça pourrait même être dégradant pour lui, comme d'habitude.
VOUS LISEZ
Ambiguity [ NAMGI ]
RomanceLa vie de Yoongi est rythmée entre soirées, virées entre potes, médicaments, lycée, sexe et conflit familiale. Mais il devra bientôt faire face à un nouvel élément perturbateur, qu'il n'aurait jamais pus imaginé : L'ambiguïté qu'il porte pour son me...