33

222 32 16
                                    

Changbin avait laissé Felix endormi sur le canapé. Il l'avait couvert avec les plaids qu'il avait trouvé dans la chambre. Il l'avait observé quelques instants puis il était sorti, des sacs plastiques remplis à la main.

Il marchait dans les rues de Séoul, puis il arriva rapidement devant une laverie, où il entra. Il déversa le contenu des sacs dans une machine à laver et la mis en route, puis il s'installa sur une chaise qui se trouvait juste en face.

Il réfléchissait aux paroles déconcertantes de Felix.

"C'est à cause de moi que son frère est mort."

Mais comment cela était-il possible ? Peut être était-ce un simple accident ?
Ça ne pouvait pas être volontaire pas vrai ?

Changbin savait que le caractère de Felix n'était pas vraiment agréable à long terme, mais il ne le pensait pas capable d'une telle chose, oui il devait se faire des idées, il ne fallait juste pas y penser. Et puis Felix était une personne fragile. Changbin l'avait vu devant ce fleuve. Il l'avait vu réfléchir en scrutant l'eau. Puis il l'avait vu sauter, sans une once de tristesse sur son visage. Il a vu qu'il ne remontait plus, alors il a sauté aussi. Il a attrapé Felix par la taille et l'a remonté à la surface, se pressant d'appeler du renfort. C'est comme ça que Felix à été rapidement admis à l'hôpital. Mais Changbin a choisis de ne pas inquiéter Chan concernant Felix, il lui a dit que Felix était simplement tombé, sans le vouloir. Chan s'était inquiété de savoir si Felix avait eu peur, mais au final il ne savait pas qu'en fait Felix voulait juste mettre fin à ses jours pour de bon. Car vivre avec ces choses sur la conscience, c'était trop. C'était impossible à faire. Et s'arrêter de vivre ça pouvait être lâche, mais ça aidait. Enfin c'est ce que Felix pensait. A vrai dire, il avait été heureux de voir le visage de Chan à son réveil. Ça l'avait rassuré et ça lui avait fait prendre conscience qu'il se devait de rester ici, sur terre. Même si les anges sont pas mal. Enfin vu ce qu'il avait fait dans sa vie, il aurait plus rencontré les démons.

Felix s'était réveillé de sa longue sieste. Il se leva difficilement et s'aida de ses béquilles pour atteindre la table, où se trouvait un petit papier en forme de lapin, un lot de post-it mignon qu'il avait acheté sur le net.

"Je suis parti laver tes affaires. J'espère que ça va, je suis toujours là si jamais t'as besoin."

Changbin avait mit beaucoup de temps à écrire ce petit message insignifiant, se demandant si son écriture était lisible, ou jolie. Se demandant si ses phrases étaient correctes, rassurantes mais pas trop mignonnes pour pas paraître étrange. Donc il avait en tout utilisé quatre post-it, qu'il avait jetés, pas vraiment satisfait de ce qu'il y avait écrit. Mais malheureusement en jetant son yaourt favoris dans la poubelle, après l'avoir entièrement dégusté, Felix aperçu quelques post-it en forme d'animaux dans la poubelle. Certains avaient des ratures, certains avaient des dessins.

"̶H̶̶e̶̶y̶ ̶F̶̶e̶̶l̶̶i̶̶x̶̶,̶ ̶b̶̶i̶̶e̶̶n̶ ̶d̶̶o̶̶r̶̶m̶̶i̶̶s̶ ̶?̶ ̶J̶̶'̶̶e̶̶s̶̶p̶̶è̶̶r̶̶e̶ ̶q̶̶u̶̶e̶ ̶t̶̶u̶ ̶v̶̶a̶̶s̶ ̶b̶̶i̶̶e̶̶n̶̶,̶ ̶j̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶i̶"

"Je suis ̶s̶̶o̶̶r̶̶t̶̶i̶̶s̶ sorti, je reviens vite, tu veux faire quoi aujourd'hui ? On peut sortir ensemble
si tu veux. :)"

"̶S̶̶a̶̶l̶̶u̶̶t̶ ̶F̶̶e̶̶l̶̶i̶̶x̶ "

Felix ria légèrement face aux messages maladroits que Changbin avait préféré jeter.

Il retourna ensuite vers la table et s'assit sur l'une des chaises pour enfiler ses chaussures. Il mit ensuite un de ses gilets préférés puis il sortit de chez lui. Il voulait prendre l'air, penser à autre chose. Alors il se promena dans quelques rues de Séoul, faisant attention de ne pas tomber à cause de ses béquilles.

I'M THE BAD GUYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant