La nuit commençait doucement à tomber, alors que Jeongin s'empressait de se pomponner. Il voulait se faire beau pour Chan. Ces deux là n'avaient pas encore officialiser leur relation, ce n'était pas vraiment clair. Jeongin pensait aimer Chan mais il voulait en être sûr avant de se mettre en couple avec lui. Il ne voulait pas faire la même erreur qu'avec son ex petit-ami, Hyunjin.Si ils s'étaient mis ensembles au lycée, c'était sûrement dû à leur proximité. Ils étaient toujours ensemble, ils faisaient tous à deux. Et puis un jour, Hyunjin à avouer avoir un faible pour Jeongin. Celui-ci n'avait pas su comment réagir. Il avait réfléchi pendant des jours, et s'était finalement convaincu que peut être, lui aussi, il ressentait ça pour son ami. Il s'était dit qu'en sortant avec lui, il développerait de profonds sentiments, mais il n'avait pas réussi. Il n'avait pas réussi à lui dire qu'il ne le voyait seulement comme un bon ami. Alors il avait prétexté que les examens seraient durs si ils ne se concentraient pas seulement sur ça. Il avait persuadé Hyunjin que leur relation devait être mise en pause pour leurs études, mais ce que Hyunjin ignorait à cette période, c'est que Jeongin ne souhaitait pas seulement une pause. Il souhaitait juste mettre fin à leur fréquentation.
C'était peut être horrible, égoïste, ou même hypocrite, diront certains. Hors, Jeongin pensait avoir fait le bon choix. Il avait dit à Changbin qu'ils s'étaient mis d'accord pour mettre fin à leur relation, mais le noiraud savait parfaitement que la flamme de son cadet demeurait éteinte depuis longtemps. Hyunjin disait que c'était un accord, que c'était juste à cause des cours, et de la routine lassante qui s'était installée au sein de leur couple. Ce n'était pas plus mal, être seul, ça avait ses avantages. Il pouvait faire ce que bon lui semblait désormais. Changbin lui ne se plaignait pas de la solitude. Il avait eu l'habitude de se débrouiller seul, et d'avancer seul. L'amour n'était pas et n'est pas une chose indispensable après tout. Nous pouvons vivre sans romance, nous pouvons juste vivre avec de l'espoir et une bonne imagination. On peut croire que l'amour résout tout, hors, il peut aussi tout détruire sur son passage. Parce que s'engager avec quelqu'un, c'est aussi accepter d'avoir le coeur en miette un jour ou l'autre. Alors, mieux vaut rester seul, notre cœur ne se brisera jamais au moins.
Oui, Changbin fonctionnait comme ça, comme un mur glacial qui ne ressentait rien. Il en ressentait des choses pourtant. C'était peut être pour ça qu'il avait mis tant de parfum à ce moment là. Il s'était bien habillé aujourd'hui, il avait fait un effort. Pour Felix ? Le noiraud avait soupiré en entendant Jeongin lui rabâcher ça. Tout de suite les grands mots, "on peut bien s'habiller pour soi non ?" On peut oui, mais on ne peut pas nier lorsque nos yeux nous trahissent. Ceux de Changbin tremblaient légèrement, peut-être était-il nerveux à l'idée de revoir le blondinet qui le rendait étrangement "différent".
Finalement les deux frères s'étaient rendus devant le restaurant-barbecue que Jeongin avait choisi avec parcimonie. Ce n'est que quelques instants plus tard qu'on vit arriver deux silhouettes aux cheveux foncés. L'un souriait timidement alors que ses joues prenaient de la couleur, l'autre le rassurait avec un sourire compatissant. Jeongin souffla à la vue de ce spectacle innatendu.
"Pff. Il me remplace vite à ce que je vois."
Mais Jeongin aussi avait vite remplacé Hyunjin, après tout. Son heureux élu venait de débarquer à son tour, suivi par un Felix à la tête baissée qui n'osait prononcer un mot.
- Minho m'a dit qu'il était déjà à l'intérieur avec Jisung, ils ont réservé une table ! Lâcha le plus jeune de la bande en voyant qu'ils étaient au complet.
Felix soupira en lançant un regard perçant à Chan, qui manqua de frissonner en pensant à ce que mijoterait le blond après ce repas.
Ils entrèrent alors tous et s'installèrent aux côtés de Minho et de Jisung. Felix avait croisé le regard de son ancien copain mais l'avait fuit aussitôt. Minho n'en revenait pas, alors il allait vraiment l'ignorer et faire comme si de rien était ? Très bien, il avait Jisung de toutes façons, il était bien plus heureux.
Au milieu de la soirée les choses avaient très vites tournées. Hyunjin avait bu, il avait trop bu.
- J-Jeongiin...Crétin de mes deux dis moi, tu vaas...abandonner celui-là, fit-il en pointant Chan, comme moi ?
- Arrête de dire n'importe quoi Hyunjin, on s'étaient mis d'acc-
- Hum hum, laisses moi remettre mes idées en p-place... toi ? T'as passé un accord avec moi ? La blague de l'année celle-là ! T-tu crois vraiment que je suis demeuré au point de pas réaliser que tu t'en foutaiis de ma tronche...?
Felix était déjà sur les nerfs. Chan l'avait forcé à se pointer ici. Il y avait son ex, le copain de son ex, Changbin pour lequel ses sentiments devenaient confus, et un déjanté qui commençait à vider son sac devant son ex copain et son copain actuel, malgré le fait qu'ils ne semblaient pas réellement ensembles. Où s'était-il fourré cette fois ?
Il plaqua ses mains sur la table en se levant. Sa tête commençait à tourner, il devait avoir bu une bonne quantité d'alcool lui aussi
- Tu crois que y'a que toi qu'a des emmerdes ici ?! Ferme la avec ton histoire d'amour de collégien ça m'donne la nausée rien qu'à t'entendre.
- Oh ? Oh ! Maiis...toi là je t'aurais pas vu quelque part...mais oui ! C'est toi, le beau g-gosse du parc !
Felix grimaça et tourna son regard vers celui qui accompagnait Hyunjin. Il semblait remonté contre lui.
- Hyunjin tu m'as fait venir ici pourquoi au juste ? T'avais pas le partenaire que tu voulais avoir alors t'en as choisi un au pif ? Je pensais que...Argh oublies, je vais vous laisser, j'ai rien à faire là moi.
- A-attends Jin...young !
Le concerné venait déjà de quitter le restaurant. Hyunjin se leva à son tour pour lui courir après et le découvrit devant l'entrée.
- T'as trop bu alors soit tu me suis pour que je te raccompagne ou tu reste avec celui que tu préfères.
Hyunjin était confus, mais pas autant que Felix qui venait de faire une gaffe. Il se trouvait debout, sur la table, le visage juste en face de celui de Changbin. Il venait de lui dire de la plus honteuse des façons, "t'as d'beaux yeux tu sais..."
VOUS LISEZ
I'M THE BAD GUY
FanficQu'arrive t-il lorsque le gentil de l'histoire devient le méchant ? |présence de violence, drogue, suicide...|