Chapitre 8: Le calme avant la tempête

4 0 0
                                    

Samedi 13 avril 2013

Christina: Bon, on sait toutes que cette histoire finira mal, mais on est venus ici pour faire du shopping, alors si on le faisait ?
Elle savait remettre les choses en place, faire comme si tout ça n'était pas arrivé. Elle avait réussi à nous changer les idées pour toute la matinée. A treize heures, ayant fait chauffé sa carte bleue et nous ayant offert déjà à toutes au moins un ensemble de vêtements et des nouvelles chaussures pour Alex, elle nous proposa d'aller manger au Subway. Ayant tous faim, nous acceptâmes, et nous rendîmes à celui qui était le plus proche. Les deux aînées s'y opposèrent, mais nous avions vraiment envie de parler de ce qu'il venait de se passer.
Christina: S'il vous plait, elle reviendra de toutes façons, on la reverra, et je pense que Lisa, Kath et moi allons payer le prix de nos actes dés ce soir... Surtout Kath je pense... Donc, si en attendant le moment où quelqu'un d'autre viendra nous hanter, on pouvait penser à autre chose, ça serait cool...
Angela: On comprend bien ce que tu veux dire Christina, mais il faut qu'on comprenne, et c'est pas à une heure cette nuit qu'on réussira.
Alex: Elle a raison, c'est pas une chose normale ce qu'il se passe en ce moment, mais ce qui est le plus bizarre, c'est qu'elle ait attendu plus de trois ans pour s'en prendre à Dani et moi. Si elle avait vraiment été très énervée contre nous à ce moment, pourquoi ne s'est-elle pas vengée directement ?
Dani: Elle savait peut-être pas où on était, je te rappelle qu'on a déménagé à 600 kilomètres de Sacramento, et qu'on ne lui a jamais dit... Réfléchis des fois !
Alex: Mais hier soir, elle nous a quand même pas suivi jusqu'à la maison ! Elle savait pas exactement où on était ! Et pourtant, elle s'est vengée sur nous trois...
Lauren: Ben elle avait peut-être une sorte de balise GPS, ou quelque chose comme ça pour nous envoyer quelque chose... Ou quelqu'un...
Dani: Ou alors elle nous a jeté un sort quand elle nous a vus !
Sa réflexion nous fit rire. C'est vrai, ça paraissait idiot, impossible, mais au fond de nous, nous y croyions tous.

            Après avoir mangé, nous sortîmes du restaurant, et retournâmes jusqu'à la voiture. En revenant vers la maison, je voyais bien la mine décomposée de Katherine. Elle était effrayée. Elle savait qu'elle allait sûrement passer la pire nuit de sa vie. Je me sentais obligée de la rassurer, mais je ne savais pas comment. D'habitude, c'est plus elle qui essaye de nous rassurer... Ne sachant quoi faire, je la serrai dans mes bras. Elle me fit un grand sourire comme elle sait bien les faire, ceux qui veulent dire « merci » ou « j'en avais besoin ». En arrivant à la maison, elle m'invita à rester avec elle, dans sa chambre, elle voulait qu'on parle, juste nous deux, en tête à tête. J'en avais besoin. Elle aussi. Nous avons parlé pendant une heure, deux heures... Nous parlions de moi, de ma tante décédée, de ce que je ressentais, puis nous en sommes venues à parler de Pamela. Kath trouvait que j'avais les épaules solides, car supporter une folle comme elle alors que je traversais un moment très compliqué lui paraissait étonnamment courageux. Au bout de trois heures de conversation, nous fûmes interrompues par Amy qui rentrait dans la chambre pour récupérer son téléphone qu'elle avait oublié. Comme nous avions beaucoup pleuré, Kath et moi, Amy s'inquiéta de voir nos yeux encore humides et gonflés.
Amy: Vous allez bien toutes les deux ?
Angela (adressant un sourire à Katherine): Mieux maintenant.
Katherine: Oui Amy, ne t'inquiète pas.
Amy nous sourit, puis vint plus près de nous. Elle nous serra dans ses bras, et tentait de nous rassurer, avec ses petites phrases mignonnes.

            Nous descendîmes finalement une heure plus tard, après avoir discuté toutes les trois. Il était 20 heures. Lynne avait préparé le dîner, et tout le monde nous attendait autour de la table. Lauren était un peu jalouse que j'aie passé plus de quatre heures uniquement avec Kath et un peu Amy, elle leur en voulait à elles de m'avoir « volée » mais aussi à moi de m'être laissée faire. Je la suppliai du regard pour qu'elle nous pardonne, elle nous adressa finalement un sourire.

            A table, Dani avait rit toute la soirée. Je trouve qu'elle est très forte. Elle aussi est concernée par cette folle, par ces visions, mais elle réussit à garder le moral. Elle réussissait aussi à nous le rendre avec ses blagues et les vannes qu'elle lançait. Lynne et Mikael savaient que quelque chose n'allait pas pour moi en ce moment, alors, après le dîner, je décidai que j'allai leur expliquer la raison de ma tristesse. Lauren tint à rester avec moi pour la soirée, étant donné que j'avais passé l'après-midi sans elle. J'expliquais aux parents de mes amis la mort de ma tante, les circonstances dans lesquelles on me l'avait annoncé, et Lauren m'aidait quand je ne pouvais plus parler tellement la tristesse m'envahissait. Ils étaient tristes, eux aussi la connaissaient, c'était une femme extraordinaire. Nous discutâmes encore pendant quelques minutes d'elle, puis nous allâmes nous coucher, éreintées, mais aussi effrayées pour la nuit qui se profilait. Christina et Kath tinrent à dormir avec nous, et Amy ne voulait pas rester toute seule, c'est pourquoi nous allâmes toutes dans la même chambre. Alex avait vu ses aînées changer de chambre, et, voyant que nous étions toutes ensemble, vint se joindre à nous. Ce soir-là, contrairement à ce que nous aurions pu penser, nous ne discutâmes pas beaucoup, et dormîmes directement, bien que nous fussions effrayés...

Angela, à la vie, à la mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant