Vendredi 19 avril 2013
Le plan semblait évident. Nous ne devions pas forcément trouver Pamela en personne, mais trouver ce qu'elle manigançait, et comment. Elle nous l'avait dit elle-même, si elle s'en prenait à nous c'est parce que nous lui faisions « peur ». Mais pourquoi ? Nick avait rappelé l'amie de sa sœur pour qu'elle le prévienne du moment où Pamela quitterait sa maison aujourd'hui. Nous n'aurions plus qu'à la suivre. Nous avions donc l'après-midi devant nous pour profiter de cette tranquillité probablement de courte durée. La matinée s'était vite terminée, le temps que chacun prenne sa douche, que chaque fille se maquille et se coiffe, et que nous trouvions le plan. Il était midi. Katherine, Amy et moi aidions Lynne à faire le déjeuner : du poulet rôti accompagné de pommes de terre, au grand bonheur de toute la famille. Nous étions en train d'éplucher les pommes de terre lorsque Dani entra dans la cuisine, mon chien entre les mains. Il avait un tee-shirt froissé étalé sur le corps, et il tremblait.
Dani : J'ai trouvé ça planqué dans mon tas de fringues. Je crois avoir vu le chat sortir de la chambre quand j'y suis entrée, ce qui explique probablement pourquoi Roméo est aussi tremblant. Il faudrait penser à l'enlever du mode vibreur Angie !
Angela (attrapant Roméo, lassée) : Il va falloir faire quelque chose pour ces deux là... Ils vont pas pouvoir tenir encore une semaine si ils continuent comme ça.
Dani : Ça sent le poulet ici.
Amy : Bravo Danielle, tu mérites une médaille. Je crois que c'est ce qu'il y a dans le four.
L'intéressée adressa une grimace à sa sœur puis se dirigea vers le four, les yeux étincelants à la vue du poulet.
Lorsque nous eûmes fini d'éplucher les pommes de terre, Katherine les mit à cuire et nous allâmes nous asseoir dans le salon, autour du piano. Alex et moi avions convaincu les filles de nous faire une mini représentation avant le déjeuner. Elles chantèrent « Wings » en version acoustique, pendant laquelle Amy avait joué de la guitare, puis une très jolie adaptation piano-voix de « Beauty and a beat ». Elles laissèrent ensuite la place aux cinq garçons qui firent, à la demande de Christina, Lisa, Lauren et moi, leur interprétation de « Fireflies » a capella, tandis que Lisa les aidait pour les harmonies. Le repas fut prêt lorsqu'ils eurent fini de chanter. Nous nous installâmes à table et commençâmes notre festin.J'allai m'allonger sur mon lit, le temps de digérer. Le repas avait été tellement bon que j'avais trop mangé.
Angela : Je crois que je vais exploser.
Dani : C'est clair moi aussi. Mais c'était tellement bon...
Je fermai les yeux, et dormis peut-être quelques dizaines de minutes jusqu'à être réveillée par Lisa, qui entra dans la chambre en trombe, et comme à son habitude, sans toquer.
Lisa : Les filles, vous avez pas vu mon portable ?
J'ouvris les yeux et aperçus Lisa plantée à l'entrée de la chambre et Dani qui avait également succombé aux doux bras de Morphée.
Lisa : Désolée les marmottes, je voulais pas vous réveiller.
Angela : C'est moi la marmotte ? qui c'est qui s'est levé à sept heures ce matin pour vous préparer votre royal petit déjeuner puis pour aller courir pendant que Madame dormait paisiblement ?
Lisa (souriant, montrant Dani) : Toi peut-être, mais l'autre marmotte non !
Dani dormait encore. Elle émit d'ailleurs à ce moment-ci un énorme ronflement qui nous fit rire aux éclats, mais cela ne la réveilla toujours pas.
Angela : Et pour répondre à ta question, non j'ai pas vu ton téléphone. Tu veux que je l'appelle ?
Lisa : Essaye, au pire si il est pas là quelqu'un répondra bien.
Je composai donc le numéro de téléphone de Lisa et attendis une seconde, le temps que la première sonnerie retentisse. Lisa et moi entendîmes un bruit infime, et Dani se réveilla en sursaut et en hurlant :
Dani : NON ! Ne me tuez pas, j'ai rien fait !
Lisa et moi restâmes quelques instants, puis explosâmes de rire à la deuxième sonnerie. En se réveillant si brusquement, Dani avait bougé ses oreillers, et laissa apparaître « l'arme du crime », le téléphone de Lisa, qui s'était coincé entre les deux oreillers.
Lisa : Je te tuerai pas pour cette fois, mais la prochaine fois que tu voles mon téléphone je te promets que tu y passes !
Dani : C'est même pas moi qui l'ai mis là !
Lisa : Je m'en fous c'est toi qui l'avais. Dani soupira et s'assis sur son lit. Elle bailla, s'étira, et se jeta sur ses pieds, le visage rayonnant, comme si elle ne s'était pas du tout assoupie.
Dani : Bon, on fait quoi cet après-midi ? Lisa, Angie, des idées ?
Angela (me retournant dans mon lit) : Personnellement je vais déjà prendre le temps de me lever en douceur, on verra après !
Dani et sa sœur se regardèrent et sourirent. Elles se dirigèrent toutes les deux dangereusement vers mon lit, prirent chacune l'un de mes bras, et me tirèrent hors de mon lit.
Dani : Voilà une bonne chose de faite ! Du coup, on fait quoi maintenant ?
Angela (m'étirant) : Je vous hais profondément, vous le savez ça ?
Lisa : Oui, oui Angie, nous aussi on t'aime beaucoup. Bon on va descendre, les autres ont peut-être envie de faire quelque chose.
Nous croisâmes Christina dans l'escalier.
Christina : Stop ! Demi-tour ! Allez chercher vos maillots de bain on va à la plage. On ira à l'hôpital après pour aller voir papa. Ça vous va comme programme ?
Nous acquiesçâmes d'un signe de tête et retournâmes dans notre chambre pour aller chercher nos affaires de plage.
VOUS LISEZ
Angela, à la vie, à la mort...
FanfictionJe m'appelle Angela Malek et j'ai 16 ans. Oui, la célèbre Angela Malek, c'est moi. Enfin, je dis célèbre, j'exagère, j'ai tendance à être assez mégalomane. Mais c'est vrai que je suis assez connue, et ce dans le monde entier. J'ai plus de six mille...