Vendredi 12 avril 2013
Quand nous arrivâmes à la maison, Katherine vint en courant pour nous ouvrir la porte et nous aider à décharger la voiture. Mais dès qu'elle me vit, elle me posa LA question.
Katherine: Tu vas bien Angie ? Quelque chose ne va pas ? Tu parais bizBEEEEUUUUH...
Cette jolie onomatopée qui réussit à me décrocher un petit sourire en coin était tout simplement due au coude de Lauren qui avait sauvagement frappé les côtes de Kath... Cette dernière dévisagea sa petite sœur en se retenant de la frapper à son tour, mais Lauren lui fit comprendre que ce n'était pas le moment d'en parler. Katherine se retourna vers moi et me dit :
Katherine: On parlera, d'accord ?
Angela: C'était prévu.
Le reste de la famille vint nous aider à monter mes affaires dans la chambre de Dani, Lauren et Lisa. Tout le monde semblait avoir compris que quelque chose n'allait pas. Christina eut une réaction que je trouvai assez bizarre : elle m'avait dévisagé pendant quelques secondes, m'avait regardé dans les yeux, mais s'était tue.
Lisa, elle, n'avait pas manqué d'humour :
Lisa (me serrant dans ses bras): Eh ben tu le dis si t'es pas contente de nous voir !
Amy avait eu la même réaction que Kath, mais « super-Laulau » n'étant pas avec nous à ce moment-là, ça avait été plutôt gênant. Elle m'avait posé plusieurs questions, auxquelles je n'avais pas du tout envie de répondre, et j'avais finalement été désagréable en lui disant que je n'avais pas envie d'en parler maintenant et en lui demandant d'arrêter son interrogatoire. Elle m'avait d'abord regardée avec un de ses regards tueurs, mais voyant la tristesse sur mon visage, elle m'avait pardonné et serré dans ses bras. Christian avait été le seul des trois petits à comprendre qu'il se passait quelque chose, mais était resté muet envers moi. Lauren me dit plus tard qu'il était venu la voir pour lui demander ce qu'il se passait, car il n'osait pas me le demander. Joey et Nick, eux, n'avaient rien remarqué.
Le soir, dans la chambre des filles, je commençai à raconter toute l'histoire. Lisa, qui connaissait bien ma tante, eut un énorme sanglot. Elle me serra dans ses bras une fois de plus et s'excusa pour la réflexion qu'elle m'avait faite quelques minutes plus tôt. Je voyais les larmes perler sur les joues de Dani, et, Lauren, qui avait déjà compris, me serrait dans ses bras et essayait de me rassurer. Vers une heure du matin, nous avions fini d'en discuter, et nous nous couchâmes. Je dormis très mal cette nuit-là. Lorsque, vers trois heures, je m'étais enfin changé les idées et je commençais à m'endormir, je ré-entendis clairement la phrase de ma mère, comme si elle se tenait juste à côté de moi et me le rappelait. Je me relevai en sursaut dans mon lit. Lorsque j'ouvris les yeux, je réveillai Lauren et Lisa en poussant un énorme cri en voyant ce qui se tenait devant moi...
VOUS LISEZ
Angela, à la vie, à la mort...
Hayran KurguJe m'appelle Angela Malek et j'ai 16 ans. Oui, la célèbre Angela Malek, c'est moi. Enfin, je dis célèbre, j'exagère, j'ai tendance à être assez mégalomane. Mais c'est vrai que je suis assez connue, et ce dans le monde entier. J'ai plus de six mille...