Chapitre 1: Une rencontre étrange

12 0 0
                                    


Vendredi 12 avril 2013

« DRIIIIIIIIIIING!!!!! ». Enfin! Ça faisait deux semaines que je l'attendais. C'est enfin les vacances!
« Rangez vos affaires et passez surtout de bonnes vacances! » nous lança la prof d'anglais.
Pour cela, elle peut compter sur moi.


Je suis dans un lycée proche de Sacramento, en Californie du Nord. Mais, depuis maintenant trois ans mes meilleures amies ont déménagé et je les vois de plus en plus rarement. J'explique: Elles forment une bande appelée « Cimorelli ». C'est d'ailleurs leur nom de famille. Leur groupe a débuté en 2007, c'est-à-dire six ans auparavant. Leur carrière s'élevant petit à petit, devenant de plus en plus connues, elles ont décidé de s'installer à Malibu, en Californie du sud, pour être plus proche de Los Angeles, où se trouve leur agent et le studio. Je les vois maintenant surtout pendant les vacances, pour leurs anniversaires et parfois, très rarement, pendant les weekends.
Quittant la salle de classe en courant, trop heureuse de voir Lauren, ma meilleure amie, pendant les deux semaines suivantes, je ne me rendis pas compte que je venais de bousculer une jeune fille qui m'appela et m'injuria, mais j'étais déjà loin.

Le trajet entre le lycée et la maison me sembla durer beaucoup plus longtemps que d'habitude. Dans le bus, la musique que j'avais à fond dans les oreilles ne semblait pas m'empêcher d'être excitée à ce point de la voir. Quand je descendis du bus, une jeune fille m'accosta. Elle semblait tellement énervée! J'étais sur le point de reprendre ma course lorsqu'elle m'interpela:
Inconnue: Eh! Toi là!
Angela (stoppant ma course): Euh... moi?
Inconnue: OUI TOI! Tu pourrais t'excuser quand tu bouscules quelqu'un! Comment elle pouvait savoir que j'habitais là? Il y a des dizaines de bus et des dizaines de villages! Comment elle a pu savoir que c'était mon bus?
Angela: Ah, excuse-moi, je suis pressée, je ne t'avais pas vue,.Je me retournai, décidément pressée de rentrer chez moi pour finir mes bagages et partir.
Inconnue: Eh! Ne te retourne pas! Tu vas t'excuser en faisant quelque chose pour moi!
Angela: A la rentrée si tu veux, là, excuse-moi mais j'ai vraiment pas le temps!
Je commençai à partir.
Inconnue: REVIENS MAINTENANT OU TU LE REGRETTERAS!!!!!
Après tout, qu'est-ce qu'elle peut me faire? Je ne serais pas à la maison pendant les deux prochaines semaines, et d'ici la rentrée, elle aura sûrement oublié. Je repartis en courant. Arrivée à la maison, ma mère me demanda pourquoi j'avais mis plus de temps que d'habitude pour rentrer. C'est vrai, c'est quand même un comble, le soir où je suis le plus pressée, c'est le soir où je mets le plus de temps pour rentrer! Qu'est-ce que j'allais lui dire? Pas la vérité, elle est trop stressée pour n'importe quoi. J'allais pas lui dire qu'une tarée m'avait abordée à la sortie du bus.
Angela: Oh rien, c'est juste le bus qui était en retard.

Je montai dans ma chambre pour finir de préparer mes bagages. Au bout d'une demi-heure, je réussis enfin à refermer ma valise et descendis. Dix minutes plus tard, ma mère et moi étions en route pour l'aéroport. Elle semblait crispée.
Angela: Quelque chose ne va pas maman?
Maman: Oh, ne t'inquiète pas, c'est juste que tu vas me manquer, enfin, je m'inquiète un peu pour toi...
Angela: Eh! Mais tu sais que tu peux faire confiance aux Cimorelli, non? Et puis, tu ne vas pas t'ennuyer! Tu vas partir en Floride avec Papa, il y a pire comme vacances!
Elle semblait plus détendue, mais son angoisse restait. Bah, je ne la changerai pas, elle a toujours été stressée et elle le restera toujours.
Arrivées à l'aéroport, ma mère reçut un appel de mon père. Elle répondit avec sa voix mielleuse qu'elle a à chaque fois qu'elle l'entend. Mais je voyais que son visage s'assombrissait au fur et à mesure qu'ils parlaient. Au bout de quelques minutes qui me semblaient passer comme des heures, elle raccrocha.
Angela: Qu'est-ce qu'il se passe Maman?
Maman ( le visage crispé): J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer... 

Angela, à la vie, à la mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant