Chapitre 14: L'accident

3 0 0
                                    

Dimanche 14,
Lundi 15 avril 2013

            Le repas terminé, nous étions tous fatigués après les dernières journées et nuits éprouvantes que nous avions passé. Nous décidâmes donc d'aller nous coucher, alors qu'il n'était que 21 heures. Nous savions que la nuit n'allait pas être calme. C'était devenu impossible maintenant. Depuis qu'on avait rencontré Pamela, nos vies avaient entièrement changé.

            J'entendais la respiration lourde de chacune des filles. Elles dormaient toutes. Alex avait voulu dormir avec nous ce soir encore. Il ne dormait pas. Il semblait fixer un point inexistant au plafond. Je le regardai. Il était magnifique, même le soir, fatigué, couché dans son lit. Il avait les bras sous la tête, et son torse musclé, sortant de la couette, luisait à la lumière faible qui venait de dehors. Je ne pouvais pas décrocher mon regard de son corps, parfait à mes yeux. Je le fixais. Je fermai soudain les yeux lorsqu'Alex détourna son regard pour me regarder.
Alex (souriant) : Angela, je sais que tu dors pas, fais pas semblant !
Angela : Mais comment tu le sais ?
Alex (riant) : T'as pas fermé les yeux assez rapidement, dommage, j'ai vu que tu me regardais avec insistance !
Angela (gênée) : Heu... Ben...
Alex aussi semblait gêné. Il me regardait. Il garda son regard braqué sur moi pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que je l'interrompe.
Angela (riant) : Tu vois, toi aussi tu me fixes !
Nous rîmes tous les deux et finîmes par nous endormir tranquillement, en se regardant mutuellement.

            Nous fûmes tous réveillés quelques heures plus tard par le téléphone. Christina courra vers le téléphone avant qu'il ne réveille toute la maison.
Christina : Allo ? Oui. COMMENT ??!! Je... Oui... D'accord, on arrive.
Katherine : Qu'est-ce qu'il se passe Chris ?
Christina (posant le téléphone) : Papa et Maman ont eu un accident de voiture, ils sont à l'hôpital.
Katherine : QUOI ??!! Mais ils ne sont pas sortis ce soir !
Lisa : Ben la preuve que si...
Katherine : Qu'est-ce qu'ils t'ont dit Chris ?
Christina : Ils m'ont dit qu'ils étaient arrivés aux urgences de l'hôpital suite à un accident de voiture. Ils ont su qui appeler grâce aux papiers des parents et après ils m'ont dit de venir. Ils ont raccroché juste après.
Alex : Qu'est-ce qu'on fait, on réveille les garçons ou pas ?
Christina : Ben on va pas les laisser tous seuls ici...
Katherine : Oui mais quelques unes peuvent rester avec eux.
Lisa : Non, ils vont s'inquiéter encore plus si on n'est pas là, même si ils ne sont pas tous seuls.
Lauren : Bon je vais les réveiller.
Mon amie se leva, et se dirigea ver la chambre de ses frères. Elle réveilla calmement les plus jeunes. Elle regarda partout dans la chambre, et glissa quelques mots que je ne pus entendre à l'oreille de Christian. Ce dernier lui en glissa d'autres en retour, et c'est à ce moment que Lauren sembla vraiment inquiétée. Elle laissa ses jeunes frères se réveiller tranquillement en laissant la lumière de leur chambre allumée et se redirigea vers nous.
Lauren : Michael n'est pas là. Christian ne sait pas où il est et je ne crois pas que les autres le sachent...
Christina : QUOI ??!! Eh mais attendez... Nick ! Il n'est pas là non plus, il était resté regarder la télé avec Papa, Maman et Mikael hier soir !
Amy : Eh mais c'est vrai ! Peut-être que les garçons sont encore devant la télé...
Lisa : Mouais... Ben on a qu'à aller voir...
Nous descendîmes toutes. A la grande déception de tout le monde, aucun des deux garçons ne se trouvaient en bas.
Dani : Bon, je pense qu'il faut aller voir Papa et Maman à l'hôpital, on aura peut-être des explications à l'hôpital.
Lauren : Dani a raison, on va se changer en vitesse et on va y aller. Je vais secouer un peu les garçons.
Elle monta les escaliers en courant.
Lisa (riant) : C'est la première fois que je l'entends parler avec autant de conviction !
Christina : Lisa, c'est pas le moment de se moquer là !
Katherine : Chris, calme toi, Lisa se moque pas, elle rigole, et on va pas s'arrêter de vivre, elle a raison, il faut continuer à rire sinon on va tomber en dépression là !
Christina : Mouais... Bon allez, on y va, Lauren raison, allez vous changer, on va quand même pas aller à l'hôpital en pyjama !
Une fois tout le monde préparé, nous nous séparâmes en deux voitures. J'étais dans la voiture avec Christina, Alex, Lauren, Dani, Christian et Amy, l'aînée au volant. Les autres étaient conduits par Katherine.
Christina : J'espère que c'est pas trop dur pour Kath...
Angela : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Christina : Depuis l'accident avec Monsieur Carver, Kath n'aime plus DU TOUT conduire de nuit... C'est presque une phobie.
Angela : Ben pourquoi c'est elle qui conduit ? Lisa sait conduire aussi non ?
Christina : Que ce soit elle qui conduise ou quelqu'un d'autre, ça change pas grand-chose.
Angela : Ah...
Christina (riant) : Et puis sérieusement, t'as déjà vu Lisa conduire ? Je crois que Katherine veut surtout préserver la vie de ses frères et sœurs ! Lisa qui conduit c'est pas la meilleure idée du monde !
Amy (riant) : Qui c'est qui disait qu'il fallait pas se moquer tout à l'heure ?
Lauren : Quoi ? J'ai loupé quelque chose les je crois !
La réflexion de Lauren nous fit beaucoup rire. Nous lui expliquâmes le temps d'arriver à l'hôpital. Lorsque nous descendîmes de la voiture, les autres furent étonnés de nous voir rire. Katherine, elle, sourit.

            Nous entrâmes dans l'hôpital. La dame de l'accueil nous indiqua où devions nous aller pour voir les parents. En entrant dans la chambre, Joey poussa un petit cri d'horreur. Lynne avait le visage couvert de sang et d'ecchymoses. Mikael (Sr), lui, avait le visage extrêmement pâle. C'était effrayant. Il semblait dormir. Lynne, elle, était réveillée. Nick, Christian et Dani allèrent se jeter dans ses bras, après que Christina les ait tout de même prévenus d'y aller doucement. Joey, lui, était apeuré. Lynne sourit en nous voyant. Elle dit au plus jeune de ne pas s'inquiéter, et l'invita à rejoindre ses frères et sa sœur. Le petit s'exécuta, et sourit. Lorsque les plus jeunes relâchèrent leur étreinte sur leur mère, Christina s'approcha et s'assit sur le lit de sa mère. Elle l'embrassa.
Christina : Qu'est-ce qu'il se passe Maman ? Pourquoi vous êtes sortis ?
Lynne : Je ne le sais même plus. L'accident a sûrement provoqué une amnésie d'après le médecin, mon dernier souvenir remonte au moment où je me suis couchée.
Christina tourna son regard inquiet vers nous.
Christina : Et Papa ? Il va bien ?
Lynne : Eh bien, il est dans le coma, les médecins pensent qu'ils vont se réveiller bientôt, mais tu sais, on n'est jamais sûrs en cas de coma...
Christina : Oui, je vois...
Nick : Enfin ! Vous êtes là !
Christina : Nick ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Lynne : Oh, salut Nick !
Nick : Salut Lynne ! Je vais t'expliquer Christina, mais attends un peu. Lynne, vous vous sentez bien ?
Lynne (souriant) : Oui Nick, ne t'inquiète pas, et arrête de me vouvoyer.
Nick (gêné) : Oui... Bon... Je vais vous raconter...


Angela, à la vie, à la mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant