Fin (résumé)

5 0 0
                                    

(Copie d'un thread twitter dans lequel j'ai résumé la suite de cette histoire, que je n'écrirai pas plus en détail : https://twitter.com/AgaPatathe/status/1493659274819604483 )

En gros *flashback* à une soirée Pamela s'est faite droguée et elle a 0 souvenir. Le lendemain matin elle se réveille dans une maison délabrée et paumée, autour d'elle il y a de gros chaudrons, des vieux grimoires...Elle se lève et essaye de sortir. Sauf que quand elle ouvre la porte elle se retrouve face à un homme hyper costaud en marcel, couvert de tatouages, il a pas l'air sympa du tout, genre il a une dent qui dépasse sur le côté, hyper cartoonesque (je l'aurais mieux décrit mais bon je raconte viteuf). Il la repousse à l'intérieur assez violemment genre elle se prend des étagères, et il referme la porte avec une très grosse clé.

 EN GROS elle s'est faite capturer par une secte descendante d'une mouvance des sorcières de Salem mais genre foncièrement "méchants" (jugez pas j'avais 15 ans quand j'ai pensé ça), leur but est purement et simplement de la convertir parce qu'elle a vécu des traumas et qu'elle a un bon gros potentiel bitch ce qui lui permettrait d'être une mage hyper puissante dans leur hiérarchie. Et en gros ils l'ensorcellent (= ils lui confèrent ses pouvoirs) en étant persuadés que ça va la convaincre de les rejoindre définitivement.Sauf que elle bah elle a 0 envie de faire partie de leur secte. Ça la fait flipper et elle les envoie chier mais ça leur plait pas, alors ils lui lancent une malédiction de genre si elle obéit pas elle tombe malade.

Ah oui j'ai pas précisé mais normalement je devais dresser un portrait plus complet de Pamela dans sa backstory, en fait elle a jamais connu son père parce qu'il s'est barré quand il a appris que sa mère était enceinte, mère qui est devenue junkie par la suite et qui en a rien à foutre d'elle, elle a toujours évolué seule, a jamais été capable de se faire des amis, a eu beaucoup de relations vaines et non pérennes. En gros elle a jamais ni reçu ni éprouvé d'amour. Et c'est ça qui plait tant aux gens de la secte (je lui ai jamais cherché de nom sorry) du coup elle est complètement sous emprise, À chaque fois qu'elle essaie de s'éloigner, de se décrocher de ces gens, elle est genre hyper malade, à l'agonie en fait, donc elle va pas avoir le choix de leur obéir. Ils la forcent à venir les voir plusieurs fois par semaine, pour lui apprendre à jeter des malédictions, utiliser les grimoires et tout. A chaque fois c'est hyper traumatique pour elle parce qu'elle y va pas par plaisir et d'ailleurs pour s'entraîner on lui fait torturer des animaux et parfois même des gens qui ont rien demandé à personne... 

ET DONC notre histoire débute un jour où elle a dû aller à une de ses "initiations", c'est juste après qu'elle croise Angela, qui la bouscule quand elle sort de cours. Juste avant, on lui avait dit que maintenant qu'elle avait appris beaucoup de choses, elle devait se choisir une cible, un pantin sur lequel se former, à qui elle allait jeter ses malédictions. De base elle voulait pas le faire, parce que fondamentalement elle est pas méchante Pamela. Mais Angela qui la bouscule, une personne de plus qui en a rien à foutre d'elle, c'en est trop. Elle débute un chantage en se disant que peut-être elle va réussir à créer de la sympathie comme ça (on rappelle qu'elle ne connait pas du tout les concepts d'amour et d'amitié) mais ça prend pas du tout, donc elle se dit que tant pis pour Angela, ce sera elle son pantin. Donc forcément elle a besoin d'infos sur elle parce qu'on jette pas n'importe quel sort à n'importe qui, faut en connaitre un peu plus sur les gens pour être efficace. Du coup elle en parle à ses instructeurs, ils l'aident à suivre Angela, la font aller jusqu'à LA et sur place ils l'hébergent pour qu'elle ait un pied à terre et qu'elle puisse continuer son initiation. Sauf qu'en arrivant à LA, elle reconnait tout de suite les gens qui attendent Angela, enfin surtout elle reconnait Dani qui avait fait partie des gens qui avaient fait de sa vie un enfer à l'école primaire (va savoir pourquoi j'avais décidé que dans mon histoire tant qu'ils vivaient à Sacramento ils allaient à l'école normalement) et Alex avec qui elle avait eu une relation qui s'était pas terminé comme elle l'aurait voulu. A ce moment-là elle se dit qu'elle est tombée sur un gros poisson genre elle va pouvoir bieeeen se venger. Donc elle commence par jeter le sort à Angie, Dani et Alex le premier soir, ça marche bien, elle s'en assure auprès d'eux en venant les provoquer puis quand elle voit la réponse qu'elle se prend (elle se fait insulter et agresser), elle se dit qu'elle va continuer à lancer des malédictions sur toute la famille parce que why not ? Peut-être que si elle est plus violente et plus efficace ses bourreaux la laisseront enfin tranquille Donc d'abord il y a Amy qui se prend une bonne grosse attaque, les parents qui manquent de mourir en voiture, et j'avais prévu qu'elle les fasse baver un peu plus que ça encore mais je l'ai jamais écrit et là tout de suite j'ai plus d'inspi de "comment torturer des gens".  BREF. Au bout d'un moment elle se rend compte de tout le mal qu'elle fait et elle manque de peu de tuer Nick alors que c'était pas du tout son intention. Quand elle se rend compte de l'ampleur de ses pouvoirs elle décide que c'est bon, elle arrête. Ils vont probablement la laisser tranquille de toutes façons, ça y est elle s'est bien défoulée. Mais pas du tout. Quand elle arrête, elle arrête donc de venir à ses initiations et tout et elle tombe très malade. Genre elle a plus aucune énergie, elle peut à peine bouger, tous ses membres sont douloureux. Et puis arrive la fin des vacances et elle se dit qu'elle doit rentrer chez elle, donc elle va à l'aéroport (sachant qu'elle a pas de billet d'avion, pas de thune, puisque c'était la secte qui la finançait) pour retourner à Sacramento et elle croise Angela qui rentre aussi. (Et autant jusque là j'étais assez fière de mon histoire, des différents rebondissements et tout, autant là on arrive à la toute fin, et on sent vraiment que j'avais 14 ans quand je l'ai imaginée (j'me suis trompée tout à l'heure, j'avais même pas 15 ans))

A l'aéroport, Pamela, à bout d'énergie, fait un arrêt cardiaque à quelques pas d'Angela, alors qu'il y a quasiment personne autour.Gros coup de bol, Angie sait faire le massage cardiaque.Ni une ni deux, sans penser au fait que cette personne lui a gâché les vacances, en étant HORRIBLE, elle commence le massage et lui sauve la vie. Quand elle revient à elle, Pamela comprend pas ce qui se passe genre pourquoi elle la sauve alors qu'elle a été horrible avec elle et ses amis. Au même moment y a des gens de la secte qui arrivent et qui sont vener que Angela ait sauvé Pamela. Ils arrivent de façon pas très sympa, on comprend vite qu'ils viennent pas pour l'aider. Alors Pamela supplie Angela, elle lui dit que tout ça c'est à cause d'eux, elle en vrai elle leur voulait pas de mal mais ils l'ont forcée. Et Angela elle est pas stupide, elle se dit bien qu'elle a été une bonne garce quand même, mais bon, elle décide de confronter les gars parce que bah c'est une adolescente face à des gros bras, même si elle est pas cool, elle mérite pas de se faire passer à tabac. Donc juste elle les confronte un peu. Mais en fait à ce moment-là, l'influence sur Pamela disparaît: il y a enfin quelqu'un qui se soucie d'elle. Et Pamela éprouve d'un coup beaucoup d'admiration pour Angela, et un profond sentiment d'amitié authentique. Angela est la première personne a avoir un geste altruiste inintéressé envers Pamela. Ça lève toute la malédiction, ses pouvoirs mais aussi l'"emprise", elle n'est plus malade. Le :fleur:pouvoir de l'amitié:fleur: lui a sauvé la vie, fin.


Angela, à la vie, à la mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant