Chapitre 23: Le début des recherches

3 0 0
                                    

Vendredi 19 avril 2013

            Alex et moi nous regardâmes, étonnés. Puis il me sourit.
Alex : Nous aussi on voulait te parler.
Lauren : Mais je parle d'abord.
Angela : Pas de problème, vas-y.
Lauren : Tous les deux, vous êtes les personnes qui comptent le plus pour moi. Tout le monde dans la famille sait à quel point Alex et moi sommes proches, et ce depuis toujours. Angela est ma meilleure amie, je ne le cache pas non plus, c'est la personne qui me connaît le plus et qui est toujours là pour me réconforter. J'ai toujours adoré vous voir aussi proches, comme si j'avais moi-même réuni deux meilleurs amis. Mais en même temps, j'ai toujours été jalouse de vous, parce que quand vous êtes ensemble, je ne vous ai plus pour moi seule. Mais le pire qui pourrait arriver, c'est que vous vous sépariez, que vous ne vous aimiez plus. Et le moyen par lequel ça peut arriver le plus facilement, c'est que vous soyez ensemble... De cette façon, et que ça explose plus tard. C'est pour ça que je suis mal depuis que vous vous êtes embrassés. J'ai peur que vous perdiez cette magnifique relation... Et aussi que vous me laissiez de côté...
Je fus touchée par ce qu'elle venait de nous avouer. Je ne pensais pas que cela la blessait. Elle avait laissé s'échapper quelques larmes. Je me dirigeai vers elle, la serrai dans mes bras, et essuyai ses larmes. Elle me sourit. Je me sentais bien. C'est comme si j'avais retrouvé une partie de moi, après trois jours sans elle.
Alex : Lauren, tu sais qu'avoir cette conversation ne changera en rien les sentiments d'Angie et moi ? Même si tu en as peur, notre relation est importante...
Lauren : Je sais tout ça Alex... Vous êtes heureux ensemble, ça se voit. Alors je ne comprends même pas pourquoi je m'inquiète...
Elle nous sourit et nous prit dans ses bras. Katherine sortit de la cuisine et me glissa à l'oreille :
Katherine : J'te l'avais dit !
Nous nous installâmes à table et tînmes compagnie à Alex alors que ce dernier mangeait son petit déjeuner. J'allai prendre ma douche dès que Christina libéra la salle de bain.

            Je sortis de la salle de bain et rejoignis la chambre. Tout le monde était levé, et ils devaient tous être en train de déjeuner. Je posai mes affaires sur mon lit et descendis les rejoindre. Lorsque Katherine me vit, elle sauta de joie.
Katherine : Angela ! Enfin ! J'ai cru que tu t'étais perdue, moi !
Tout le monde rit, et elle quitta la pièce, probablement pour utiliser la salle de bain à son tour. Je regardai l'horloge. J'étais restée dans la salle de bain pendant quarante-cinq minutes. Je regardai les autres, gênée.
Angela : Oups...
Toute la famille rit après ma remarque. Je souris et m'assis parmi eux, entre Alex et Lauren.
Christina : Où est Nick ? Il dort encore ?
Angela : Non, la chambre est vide, j'en sors juste.
Lauren : Il était déjà plus là quand je me suis levée.
Lisa : On le retrouvera t'inquiète pas !
Il y eut un long silence, ce qui est d'habitude très rare dans cette maison. On entendait le cliquetis des couverts sur les bols et les pots de confitures, de beurre de cacahuète, de Nutella. On entendait même Dani croquer à pleine dents dans ses tartines toastées.
Angela (criant) : ROMEO ! AMY !
Tout le monde sursauta. J'avais brisé le silence d'une manière extrêmement brusque et puissante. Je me levai en vitesse.
Amy (à moitié endormie) : Oui ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
Angela : Pas toi... Le chat !
Par la fenêtre, je voyais les deux animaux face à face. Le chat, qui faisait presque deux fois la taille de mon petit chien, semblait vouloir l'attaquer. Je courus dehors. Je ne réalisai qu'une fois la porte franchie que je ne portais pas de chaussures. Mes amis devaient probablement me regarder par la fenêtre, car ils se mirent à rire lorsque j'adoptai une démarche qui me permettait d'avoir moins mal aux pieds et que je commençai à pousser des petits cris de douleur à chaque pas. J'attrapai mon chien qui sembla heureux qu'on le tire de ce combat qui semblait couru d'avance, et le pris dans mes bras, tandis que le félin poussait des miaulements de mécontentement. Roméo lui répondit par un aboiement, se sentant comme invincible depuis mes bras, et je lui répondis par une grimace, ce qui fit rire mes amis plus fort. Je rentrai dans la maison avec ma démarche mal assurée et mon petit chien dans les bras. Je fermai la porte et posai l'animal.
Angela : AAAAAAAAAAAAAAAAÏÏÏÏÏEE !!!! Mes pieds ! Il y a des morceaux de verre dehors ou quoi ?
Dani (riant aux larmes): Non, mais les cailloux sont aiguisés, pour se préparer à ce genre d'occasion !
Lauren : Ta bête féroce a failli se faire engloutir on dirait ! Et par MON chat !
Amy : Tu sais que normalement c'est les chiens qui s'attaquent aux chats, pas l'inverse !
Angela : Oui mais mon petit Roméo est fragile !
Katherine descendit les escaliers.
Angela : Déjà ?!
Katherine : Oui, j'ai pas besoin de plus de quinze minutes pour prendre une douche moi. Qu'est-ce qui se passe ici ? Je vous entends rire depuis là-haut, ça doit valoir le coup !
Angela (portant Roméo) : Kath, ils sont tous méchants avec nous !
Lisa : Angela vient de faire une mission sauvetage.
Katherine : Bon d'accord je comprends plus rien là.
Nous lui racontâmes ce qui s'était déroulé pendant son absence. Lorsque nous eûmes fini le récit des évènements précédents, une voiture entra dans l'allée de la maison. Nous nous dirigeâmes vers la fenêtre. C'était Nick. Il toqua à la porte, et Christina lui ouvrit pour lui sauter au cou.
Christina : T'étais où ?
Nick : Bonjour Christina, moi aussi je t'aime !
Christina (grimaçant puis l'embrassant) : Roh ça va hein...
Nick (souriant) : J'étais sorti pour me rafraichir un peu dans la mer, il fait super chaud ce matin je trouve. Et après, j'ai contacté quelques personnes.
Mike : Comment ça ?
Nick : Ça fait trois jours qu'on n'a plus entendu parler de Pamela. Il va falloir qu'on commence à la chercher. J'ai appelé toutes les personnes que je pense susceptibles de la connaître ou de la voir pour nous y aider.
Alex : Et alors ? Des résultats ?
Nick : Oui. J'ai appelé ma petite sœur, elle m'a donné le numéro de toutes ses amies qui connaissent Pamela, et l'une d'entre elles m'a dit qu'elle avait passé la journée d'hier avec elle et qu'elle allait probablement la revoir aujourd'hui.
Christina : Mais elle va lui dire qu'on la cherche ! Et là on sera vraiment très mal...
Nick : Pas d'inquiétude à avoir, elle m'a promis de pas lui en parler et je lui fais une très grande confiance.
Angela : Nick, tu oublies un petit détail.
Nick : Vraiment ?
Angela : Toi et moi on a fait pas mal de route pour venir ici, le vol Sacramento-Los Angeles, c'est pas gratuit, et ta sœur, ainsi que ses amies, habitent toutes à Sacramento. J'ai pas tellement envie de faire l'aller-retour...
Lauren (haussant le ton) : Sauf que c'est là qu'elle est ! C'est le seul moyen qu'on a pour qu'elle arrête de nous pourrir la vie !
Angela (s'énervant) : Sauf que ça fait trois jours qu'elle nous a rien fait ! C'est peut-être fini, on l'a calmée, ça y est !
Katherine (tentant vainement de garder son calme) : Ou alors elle se prépare pour revenir en puissance ! Tu peux pas être sûr, faut être prudent !
Angela (énervée) : Mais si elle a décidé de s'arrêter et qu'on va jusqu'à Sacramento pour fouiner dans ce qu'elle fait, elle va très mal le prendre et elle va recommencer à nous pourrir la vie ! Je suis d'accord avec toi, il faut qu'on soit prudents, mais justement !
Nick : STOOOOOOOOOOOP !
Il avait tenté de parler tout le long de notre débat « musclé » mais en vain.
Nick : Je peux parler ?
Lisa : Vas-y.
Nick : L'amie de ma sœur habite effectivement à Sacramento mais en ce moment elle est en vacances à Santa Monica. Du coup ça devrait être plus facile pour aller trouver Pamela...
Je me sentais bête. Une fois de plus, Lauren et moi nous étions disputées pour des choses qui n'en valaient pas la peine. Je baissais la tête, honteuse. Lauren me prit dans ses bras et me sourit.
Lauren (me chuchotant à l'oreille) : Tu vois, il fallait pas en faire un drame !
Je lui souris en retour, tandis qu'Amy semblait interpellée.
Amy : C'est cool, on n'aura pas à aller jusqu'à Sacramento et tout mais... Angie a pas tort dans le fond, elle a arrêté, si on va se mêler dans ses histoires ça va peut-être changer...
Angela : Sauf que Santa Monica c'est juste à côté. Si elle nous y voit, elle aura moins de soupçons que si elle nous voit à Sacramento. Comme l'a dit Kath, il faut être prudent. Et en restant dans le coin, on reste prudents.
Amy : Probablement... Mais on est sensés l'espionner ? Comment ?
Dani : Il nous faut un plan...

Angela, à la vie, à la mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant