Chapitre 2: Une mauvaise nouvelle.

8 0 0
                                    


Vendredi 12 avril 2013

Angela (suppliant): Maman, tu me fais peur, qu'est-ce qu'il se passe ??!!
Maman: Ta... Tante vient de décéder. Ton père était à son chevet toute la journée... »
A cet instant, je me sentis aspirée par un trou noir. Voyant mon regard vide et inexpressif, ma mère s'inquiéta.
Maman: Angela ? Ça va ?
Je ne répondis pas. A vrai dire je ne l'écoutais pas, car je l'entendais à peine.
Maman (suppliant): Angela, répond moi s'il te plaît !!
Des larmes perlaient sur son visage.
Angela (explosant): Je... Non, ça ne va pas !
Mes yeux s'emplirent de larmes, et des tonnes de questions se bousculaient dans ma tête.
Angela: Comment ça ? Vous saviez qu'elle allait mal ? Pourquoi je ne le savais pas moi ? Et de quoi est-elle morte ? Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit ?
Maman: Calme-toi s'il te plaît Angie...
Angela: Non ! Je ne me calme pas !! Réponds à mes questions s'il te plait !
Maman: Eh bien elle... Elle a fait un AVC ce matin et ça s'est aggravé dans la journée... On ne te l'a pas dit parce que tu étais en cours...
C'était donc pour ça qu'elle était aussi crispée.
Maman: Angie ?
Angela: Oui ?
Maman:Si, finalement, tu ne voulais plus partir et rester avec nous, je le comprendrais, tu sais...
Angela: Non Maman, je vais y aller, ça va me faire du bien, je vais pouvoir me changer les idées. Et puis, la famille Cimorelli est toujours de bonne humeur, ils vont réussir à me remonter le moral. Ne t'inquiète pas pour moi Maman. »
Pendant quelques instants, un silence lourd régna. Et, prise d'un gros sanglot, je me levai, essuyai mes larmes et lançai à ma mère :
Angela: Allez, on ferait mieux d'y aller ou je vais rater mon avion. »


Le trajet me sembla plus court que d'habitude. Il faut dire que je suis tellement excitée quand je vais voir mes amis... Mais cette fois, j'étais trop occupée à penser à ma tante et à tous les souvenirs que je gardais d'elle. Je pleurai pendant tout le trajet. Ni la musique qui me hurlait dans les oreilles, ni mes multiples jeux et applications, ni le film qui était diffusé dans l'avion ne réussit à me distraire. Je réussis finalement à cesser mes pleurs quelques minutes avant l'atterrissage. Mais au moment où, une fois descendue de l'avion, dans l'aéroport, j'aperçus Lauren, Dani, Alex et Lynne, j'ignore encore pourquoi, je fondis en larmes.
Lauren accourut vers moi.
Lauren (s'écriant): Angie!
Je relevai la tête et la regardai dans les yeux. Nos regards ne se croisèrent que pendant une dizaine de secondes, mais, déjà, Lauren avait compris. Son visage devint triste et ses yeux commençaient à s'emplir de larmes. Elle me prit dans ses bras, et nous restèrent peut-être une minute serrées l'une contre l'autre. Dani, Alex et Lynne, qui étaient restés à plusieurs mètres de nous ne comprenaient pas ce qu'il se passait. Ils nous regardaient, intrigués. J'étais un peu gênée d'être observée de la sorte, mais je savais que je pouvais leur faire une confiance aveugle. Je séchai mes larmes et m'adressai à Lauren.
Angela: Bon, allez, on va pas rester là toute la soirée, on y va ?
Lauren: Oui, on y va, on en parlera à la maison si tu veux... »
Nous rejoignîmes les autres et Lauren leur fit signe de ne pas me demander ce qu'il se passait, et de faire comme si de rien n'était. Je récupérai mes bagages et nous partîmes tous les cinq en direction de Malibu. Seul Dani, Lauren Alex et Lynne étaient venus car la voiture ne pouvait pas transporter toute la famille, alors seuls les meilleurs des meilleurs étaient venus.


Avant de sortir de l'aéroport, quelqu'un m'interpela. Je la vis de loin, mais il me semblait l'avoir déjà vue. Je m'approchai, et compris qui elle était. La fille de tout à l'heure, la tarée de l'arrêt de bus ! Je tentais de passer le plus vite possible, pour ne pas qu'elle me voit, mais c'était trop tard.
Inconnue: Eh toi là-bas !
Elle me dévisagea et me regarda dans les yeux. Lorsqu'elle vit que mes paupières étaient gonflées, elle rigola :
Inconnue: Eh ben ! Faut pas pleurer !
Lauren se planta devant elle et s'énerva :
Lauren: Écoute, toi ! Je sais pas qui t'es, ni pourquoi t'aborde Angie comme ça, mais tu ferais mieux de la fermer ! Elle vient de perdre quelqu'un de cher à elle, alors TU LA FERMES !
Oh non... Elle lui avait dit... La fille décrocha un sourire diabolique et sortit :
Inconnue: Tu viens de perdre quelqu'un donc... Ok, merci du tuyau !
Puis elle s'en alla en courant. Nous essayâmes de la retrouver, mais elle semblait avoir disparu...

Angela, à la vie, à la mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant