Chapitre 9 : Évènements inattendus

3 0 0
                                    

Dimanche 14 avril 2013

            Nous fûmes tous réveillés par un cri. C'était Lisa.

Angela: Qu'est-ce qu'il se passe ??!!
Lisa: C'est... C'est rien, c'est juste le tas de fringues à l'autre bout de la chambre, dans le noir, j'ai cru que c'était quelqu'un, ça fait comme un silhouette...

Nous explosâmes de rire. Cette histoire la rendait totalement paranoïaque, mais elle restait hilarante. Lisa tint tout de même à se lever pour tasser les vêtements et casser ce tas qui la perturbait, et quand je lui suggérai de le ranger, elle explosa à son tour de rire, en même temps que ses sœurs.

Amy: Ranger ? Non, je cherche, mais je ne vois pas ce que ça veut dire...
Lisa: Tu nous fais de bonnes blagues Angie, change pas, t'es parfaite !
Chrisitina: Non, mais cherche pas, Lisa elle ne range que quand elle ne trouve plus son téléphone, et encore !
Dani: Ou quand elle a plus de fringues à se mettre !

Après avoir dispersé, et non pas rangé ce tas, Lisa revint dans son lit. Je regardai le radio réveil de Lauren. Il était 2 heures. J'étais sur le point de me rendormir lorsque j'entendis Amy crier. C'était un cri vide. A la fois fort, et silencieux. Les pires cris qui existent, les plus étranges aussi. Je n'eus pas le temps d'ouvrir les yeux que Katherine cria à son tour. Son cri était moins étrange que celui de sa petite sœur, mais il n'en restait pas moins effrayant. J'ouvris les yeux. Je ne voyais rien j'entendais Katherine crier dans mon dos.

Katherine: AMY ! Qu'est-ce qu'il se passe ? REVIENS ! DESCENDS !

"Reviens " ? "Descends"? Oulla. Ce n'était pas normal ça... Je me retournai. Je faillis défaillir. Le corps d'Amy était élevé à plus d'un mètre du sol, la bouche et les yeux grands ouverts. Elle criait encore. Mais son cri était devenu silencieux. Seul de l'air réussissait à sortir de sa bouche. Katherine s'apprêtait à l'attraper pour la ramener sur son lit.Angela: Stop Kath ! Ne la touche pas ! C'est en touchant ma tante qu'elle a disparu en un bruit affreux. On ne sait jamais...Katherine: D'accord... Elle avait le regard vide et la respiration saccadée par la peur et le désespoir. Elle abaissa sa main et tomba sur le sol, le visage plein de larmes. Nous étions toutes horrifiées de voir Amy de la sorte. Michael nous avait entendus crier. Il entra dans la chambre. Lorsqu'il vit Amy suspendue au dessus du sol, il hurla à son tour.Michael (courant vers Amy): Qu'est-ce qu'il se passe ici ?! Qu'est-ce que vous avez fait à Amy ?!Angela: SURTOUT NE LA TOUCHE PAS !Il s'arrêta net. Il tourna son visage triste et apeuré vers moi.Angela: Ce n'est pas nous qui avons fait ça. On ne peut pas vraiment t'expliquer. C'est trop compliqué. Par contre, on te demande d'être très discret, et de ne pas parler de ce que tu viens de voir aux parents. Toi, tu l'as vu, tu as déjà eu du mal à le croire. Alors imagine pour eux.Il approuva d'un signe de tête. J'avais prononcé ces mots étrangement calmement. Comme si ce qui venait de se produire était normal. Michael vint vers nous, et, à notre grande surprise, se laissa tomber dans les bras de Christina qui était debout, en pleurant. Mike est un homme assez fort d'habitude. Il en faut beaucoup pour le faire pleurer. Mais ses frères et sœurs, c'est quelque chose de sacrée pour lui. Il ne supporte pas que qui que ce soit leur fasse du mal. Tout comme Katherine. Et comme elle aussi, il était dévasté.Michael: Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ?Angela: On ne sait pas, sûrement rien, donc on ne va rien faire...Et nous attendîmes tous, assis sur le sol de la chambre, regardant de temps à autres Amy, lorsque ce n'était pas trop compliqué. Nous restâmes ainsi assis par terre, en pleurant, pendant une heure. Deux heures. Troisième heure, Amy pousse un cri humain, qui nous réchauffe le cœur. D'un coup, son corps s'élève, cogne au plafond, et tombe comme une masse sur le matelas. Elle s'assieds sur son lit, elle est redevenue normale. Elle se frotte les yeux. Elle est revenue à elle. Katherine lui sauta dans les bras.Katherine: Amy ! Enfin tu es là ! C'est toi !Amy pleurait. Elle ne pouvait pas parler. Elle était trop effrayée.Katherine (suppliant): Amy ! Parle-nous, s'il te plait !Amy fixait sa sœur dans le fond des yeux.Amy: Kath, c'était horrible... Pourquoi n'avez-vous rien fait ?Angela: Désolée, c'est de ma faute, on avait peur que ça fasse quelque chose de mal...Amy: Oui, tu as peut-être eu raison... Les filles, qu'est-ce qu'il se passe ? Je suis pourtant pas celle qui ai le plus embêté l'autre tarée!Angela: Non, Mais la personne que cette situation a le plus blessé, c'est aussi la personne qui lui en a fait le plus : Kath. Elle s'est bien rendu compte que c'était quand on embêtait ses petits frères et sœurs qu'elle pétait les plombs...Kath baissait les yeux.Katherine: Tu as raison Angie, c'est de ma faute si cette chose horrible vient d'arriver à Amy... Je suis une personne horrible !Elle éclata en sanglots. Christina se leva, alla vers Kath et lui leva le menton. Elle la regarda dans les yeux, et lui mit une claque.Christina: Ne redis plus JAMAIS une bêtise aussi grosse. C'est pas toi la personne horrible dans l'histoire, c'est Pamela.Katherine lui sourit. L'aînée lui rendit son sourire, la serra dans ses bras, puis retourna sur son lit. Elle nous regarda tous et nous dit :Christina: Allez, maintenant, on dort, parce qu'il est quand même cinq heures, et qu'on doit se lever pour aller à la messe ce matin ! Mike, tu peux éteindre la lumière en sortant s'il te plait ?Et nous nous endormîmes tous en repensant à cet événement tragique.

Angela, à la vie, à la mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant