Chapitre 15: Explications

3 0 0
                                    

Lundi 15 avril 2013

Nick : Michael et moi nous étions endormis sur le canapé. Je me suis réveillé quelques heures plus tard, à cause de la sonnerie de mon téléphone. Mikael n'était plus là. Mais c'était lui qui m'appelait. J'ai pas tout compris à ce qu'il disait, il semblait avoir du mal à articuler, mais j'ai réussi à comprendre qu'il voulait que je vienne le chercher quelque part. Un ami avait organisé une fête et l'a prévenu juste avant qu'il ne s'endorme. Donc il y est allé, et il a un peu bu, il voulait pas rentrer par lui-même en voiture, donc il m'a appelé. J'ai prévenu Mike et Lynne que j'allais le chercher, et ils ont tenu à venir, mais avec une autre voiture, ils voulaient s'assurer que les amis de Mike qui avaient aussi bu ne rentrent pas en conduisant. Je suis parti un peu plus tôt qu'eux et j'ai fait rentrer Mike dans ma voiture directement en arrivant. J'ai attendu vos parents quelques minutes, puis au bout d'une heure, je me suis vraiment inquiétée. J'ai rebroussé chemin, Michael était à l'arrière de la voiture, et on a vu l'accident... On vient d'arriver.
Lisa : Où est Michael ??!!
Nick : Ne t'inquiète pas Lisa, il est encore dans ma voiture, il s'est endormi.
Christina : Dis moi Nick, pourquoi tu as dit « enfin » quand on est arrivés ?
Nick (riant) : Euh, je sais pas !
Sa remarque nous fit rire, puis nos rire s'estompèrent, pour laisser place à un gros blanc. Le silence fut rompu par Lynne.
Lynne : Au fait Angela, ta mère est au courant, je l'ai appelée tout à l'heure, juste avant que vous n'arriviez, elle te rappellera !
Angela : D'accord, merci Lynne...
Après la phrase de Lynne, je me sentis mal. Ma mère allait sûrement m'obliger à rentrer à la maison, et par la même occasion annuler le voyage en Floride qu'elle et mon père avaient prévu. Lauren le remarqua. Nous sortîmes de la chambre.
Lauren : T'inquiète pas Angie, ça va bien se passer. On n'a pas encore les résultats du docteur, mais maman a l'air d'aller bien, elle pourra rentrer à la maison très vite, ta mère ne sera pas contre le fait que tu restes si tu le lui demandes. Et je pense que Maman va les encourager à partir tous les deux, c'est vrai, ils ont besoin de temps pour eux tes parents !
Angela : Tu as raison, mais pour ça il va falloir que ta Maman sorte de l'hôpital au maximum demain après-midi, sinon c'est rapatriement direct à la maison...
Lauren : Mais ne t'inquiète pas, tu l'as vue, à part des blessures au visage, elle n'a rien !
Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche à ce moment. « Maman » était écrit en gros au milieu de l'écran.
Angela : Tiens, justement.
Je décrochai.
Angela : Allo ?
Maman : Angela ? Comment ça va ? Et Lynne ? Et Michael ?
Angela : Wow calme Maman. Moi je vais bien. Un peu fatiguée et choquée mais ça va. Lynne va bien aussi, elle est juste blessée un peu partout sur le corps, mais elle n'a rien de grave. Par contre, Mike est encore dans le coma... Et toi Maman, comment tu vas ?
Maman : Je suis surtout inquiète... Je ne sais pas trop quoi faire.
Angela : A propos de quoi ?
Maman : Bah à propos de nos vacances.
Angela : TU NE TE POSES AUCUNE QUESTION, VOUS PARTEZ EN VACANCES ET PUIS C'EST TOUT !
Maman : Calme-toi Angie, tu sembles ne pas trop comprendre.
Angela : Pas comprendre quoi ?
Maman : Lynne et Mike viennent d'avoir un accident, je sais pas si tu te rends compte Angela, mais ils sont sûrement très fatigués...
Angela : MAMAN, SI TU VEUX JE TE PASSE LYNNE, ELLE VA TRES BIEN ! Ça va pas la déranger que je reste...
Maman : Je lui parlerai plus tard... Et puis tu oublies Roméo !
Mais oui c'est vrai, Roméo, mon petit chien ! Nous avions confié sa garde à ma tante durant les vacances, mais étant donné les circonstances, il fallait bien trouver quelqu'un d'autre pour le garder.
Angela : Tu peux demander aux autres gens de la famille pour le garder !
Maman : Angela, tu te fous de moi ou quoi ? La moitié de la famille est en Egypte, les autres sont dans les quatre coins de l'Amérique !
Angela : Bah Mamie est pas dans le coin ?
Maman : Ta grand-mère était à la maison je te rappelle, elle compte rentrer chez elle en même temps que l'on part ton père et moi, enfin si on part...
Angela : Bah je sais alors ! Tu me l'envoies en avion ! Je peux le garder pour les deux semaines, on va bien s'en occuper avec les autres !
Lauren (discrètement) : Non Angie, tu oublies ça tout de suite, je suis pas d'accord moi !
Angela (riant) : Chut Lolo, je suis au téléphone là !
Maman : Tu es sûre ? Enfin je veux dire...
Angela : MAMAN TU ARRÊTES MAINTENANT ! Papa et toi vous avez besoin de vous libérer un peu, vous allez partir en Floride et puis c'est tout !
Maman : Calme toi ! Mais tu as sûrement raison...
Angela : Bon allez, je te passe Lynne si tu veux !
Maman : D'accord.
Angela : Lynne, je te passe Maman.
Je passai mon téléphone à la mère de mes amis. Elles discutèrent, le temps que les garçons, Dani, Lauren, Amy, Lisa et moi allâmes au distributeur pour acheter à manger et de quoi se rafraichir.
Quand nous revînmes, Lynne me dit qu'elle avait tout réglé, que mes parents allaient partir, et qu'il n'y avait pas de problèmes pour Roméo, au grand désespoir de Lauren.

            Le médecin entra dans la chambre. Il nous salua d'abord, puis se tourna vers Lynne.
Médecin : Vous pourrez sortir dés ce soir, mais nous devrons garder votre mari encore quelques temps après qu'il se réveille.
Lynne : Merci, je crois que je vais me reposer un peu maintenant. Rentrez à la maison les enfants, reposez vous un peu. Angela, il faudra aller chercher Roméo à l'aéroport à midi, ta mère le fait voyager en soute, je sais pas si il va vraiment apprécier mais c'est ça ou il reste tout seul !
Angela (souriant) : Oui, tu as raison ! Merci Lynne, repose-toi bien !
Chacun de mes amis serra ses parents dans leurs bras, et sortirent de la chambre.

            Pendant le retour, nous étions tous fatigués. Il était quatre heures. Alex et moi nous endormîmes l'un contre l'autre, ce qui avait amusé surtout Amy et Lauren, qui nous prirent en photo. En arrivant à la maison, nous retournâmes dans nos lits respectifs. Le reste de la nuit fut calme. Je fus réveillée en sursaut à dix heures, par Christina, encore une fois, qui avait changé de registre aujourd'hui. De One Direction, elle était passée à Big Time Rush. Et je peux dire que Windows down au réveil, ça fait mal ! J'allai prendre ma douche, me coiffer m'habiller, et c'est au moment où j'allais m'installer pour déjeuner que je me rendis compte qu'il était déjà onze heures, et que Christina et moi devions aller chercher Roméo à l'aéroport, comme elle m'avait proposé.

Angela, à la vie, à la mort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant