Après sa discussion avec l'Oracle et Hérodote, Kassandra accompagné d'Eschyle se dirige vers le fort de Pharsalo dans la vallée de la Nymphe.
Kassandra : Il se cache ici, allons le trouver.
Eshyle : N'oublie pas, il faut qu'on soit discret.
Kassandra : Oui, je sais !
Elle grimpe sur l'une des tours, son mari l'a suit, ils observent les lieux pour voir si ils trouvent Elpenor.
Eschyle : Comment on va le trouver ?
Kassandra : Tu vois le mec là-bas avec les vêtements bleu et blanc ? Et bien c'est lui.
Eschyle : Comme tu peux être sure ?
Kassandra : C'est lui, fais-moi confiance.
Il n'a pas le temps de répondre que sa femme saute sur l'homme pour le tuer, celui-ci n'a même pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive que Kassandra lui tranche la gorge. Elle retourne le cadavre et s'aperçois que ce n'est pas Elpenor.
Kassandra : C'était un leurre, ça ne m'étonne pas d'Elpenor.
Elle fait signe à Eschyle que ce n'est pas lui, elle fouille le cadavre de sa victime et trouve une lettre, elle l'a prend et remonte sur la tour, son époux vient l'aider à remonter.
Kassandra : Elpenor savait que je le chercherais, il utilisé un imposteur pour me piéger, il y avait une lettre sur cet homme.
Elle lui tend la lettre, l'Athénien l'a lit, Elpenor a demandé à cet homme de tué Kassandra, mais malheureusement pour lui, c'est lui qui est mort en premier.
Eschyle : Il dit autre chose dans sa lettre, il réclame ta tête et qu'on le lui apporte au temple du Serpent, ça l'a qu'il se trouve.
Kassandra : Allons lui rendre une petite visite.
Ils descendent de la tour, la jeune femme entend des hennissement de chevaux, elle regarde les deux montures tout prêt de l'entré, elle avance discrètement. Apparemment, les soldats n'en non pas besoin, enfin pour le moment, elle fait signe à Eschyle de venir et grimpe sur un cheval gris foncé pendant que son mari prend le cheval marron à la crinière noir. Ils partent aux galops direction le temple du serpent, ils arrivent en fin de journée, il y a des gardes partout, encore une fois, le couple doit jouer la discrétion.
Kassandra : Il y a deux gardes devant le temple, ils ont l'air costauds.
En effet, les deux gardes sont énormes et surtout bien protéger avec leurs armures et leurs boucliers aussi immense qu'eux. Eschyle tente quelque chose, il prend une flèche et la tire dans le mur, les deux gardes se lèvent pour examiner la flèche.
Garde : D'où sa sort cette flèche ?
Garde : Reste là, je vais aller voir.
Le garde avec un bouclier s'éloigne pour voir d'où vient le tir, Eschyle en profite pour sortir de sa cachette, il arrive dans le dos du garde qui est resté à l'entré du temple et le poignarde dans le dos. Seulement, celui-ci pousse un crie de douleur qui attire l'autre garde au bouclier.
Kassandra : Eschyle attention !
Il le voit arriver, il laisse tomber le premier garde qu'il a tué avant de se charger du deuxième, le garde sort son épée pour bloquer l'attaque d'Eschyle, avec son bouclier, il le fait reculer.
Garde : Je vais t'arracher la tête Athénien.
Les deux hommes se jettent l'un sur l'autre, leurs épées grincent, Kassandra en profite de sortir de sa cachette pour aider son mari, quand celui-ci l'a voit arriver et l'a repousse en arrière.
VOUS LISEZ
300 : L'odyssey
Akcja(Tome 1) Kassandra, une jeune orpheline de 10 ans est recueillit par une Hétaïre du nom de Anthousa, elle l'emmène à Sparte dans une maison de plaisir au elle apprendra elle-même à devenir une Hétaïre. Seulement,en grandissant, Kassandra a soif de...