Phoibé attend Kassandra sur le balcon, Périclès est entrain de parler avec Hérodote, la jeune fille laisse son amie rejoindre le dirigeant.
Périclès : Kassandra ? Je ne t'ai pas fait appeler, Phoibé n'aurait pas dut te laisser entrer.
Kassandra : Phoibé n'a rien fait de mal, c'est Aspacia qui lui as dit de me laisser entrer.
Périclès : Naturellement, je ne peux pas dire que la perspective de descendre bavarder m'enchante, ma foi, tu es une invité, si tu te joins à moi et à Hérodote, cela devrait la satisfaire, tu ne crois pas ?
Kassandra : Tu n'a vraiment pas envie de descendre n'est-ce pas ?
Périclès : Quand ton passe ses journées à parler aux foules, on apprend à apprécier les moments de silence.
Hérodote : Enfin sauf si je viens les troubler.
Le dirigeant rigole doucement à la plaisanterie de son ami.
Kassandra : On dirait que tu as beaucoup d'amis fidèles.
Périclès : Mes proches comptent beaucoup à mes yeux.
Kassandra : Alors tu dois les mettre en sécurité et toi aussi, ta vie est menacé.
Périclès : Oui, c'est ce que dit Hérodote, je n'ai pas peur de ce culte, chaque jours des gens bien pires en veulent à ma vie. Mon vrai soucis, c'est Athènes, je crains pour son avenir.
Kassandra : Tu devrais prendre la menace du culte de Kosmos au sérieux.
Périclès : Pourtant, je ne quitterais pas cette ville pour rien au monde.
Des pas arrivent vers eux, la brune se retourne pour voir Phoibé qui avance timidement de peur de les déranger.
Phoibé : Aspacia m'envoie vous demander ce qui vous retient.
Périclès : Dis à Aspacia que j'arrive.
La jeune fille hoche la tête et s'en va.
Périclès : Voilà qui met un terme à notre discussion je crois, merci encore pour ton aide, j'espère que mes invités pourront t'aider dans ta quête.
Kassandra : C'est déjà fait, j'ai les infos qu'il me faut, merci Périclés.
Elle se courbe devant lui puis s'en va, elle descend les marches pour revenir au banquet, elle s'avance vers Eschyle qui porte Eurydice dans ses bras, la petite sait endormit.
Kassandra : Il est temps de rentrer.
Thémistocle : Nous aussi on va rentrer, il se fait tard.
Hélios tend les bras à sa mère pour être porté, elle le prend dans ses bras mais ce rencontre qu'il est bien trop lourd pour elle.
Thémistocle : Je peux le porter si tu veux.
La mère ne refuse pas cette offre et le donne à l'Athénien, ils avancent dans l'entrée où les attend Phoibé.
Phoibé : Vous avez l'air bien fatigué.
Kassandra : Toutes ces discussions m'ont épuisée, je crois que je n'ai jamais autant parler de ma vie.
Phoibé : Tu t'y feras, rentrer bien !
Les adultes lui disent au revoir et sortent de chez Périclès, en arrivant chez Thémistocle, tout le monde dort déjà, il accompagne Eschyle et Kassandra à leur chambre d'amis. Il leur dit bonne nuit, les parents couchent leurs enfants avant de se déshabillé et aller se coucher aussi, Kassandra se colle contre Eschyle, tellement fatigué de cette journée encore bien remplit. Le lendemain matin, tout le monde se retrouve pour le petit-déjeuner, Kassandra regarde ses enfants entrain de s'amuser avec ceux de Katya et d'Alyss, elle se demande si elle doit les emmené avec eux ou bien les laisser là.
VOUS LISEZ
300 : L'odyssey
Action(Tome 1) Kassandra, une jeune orpheline de 10 ans est recueillit par une Hétaïre du nom de Anthousa, elle l'emmène à Sparte dans une maison de plaisir au elle apprendra elle-même à devenir une Hétaïre. Seulement,en grandissant, Kassandra a soif de...