Chapitre 39 : Escorte sportive

25 3 2
                                    

Kassandra part à la recherche de l'entraîneur du champion de Sparte, elle arrive aux Sept colonnes et s'approchent d'un homme qui l'a dévisage.

Alcon : Je ne te connais pas toi, si tu veux t'entraîner, on ne prend plus personne.

Kassandra : Ce n'est pas la raison de ma présence, le roi Pausanias m'a demandé d'amené le champion devant le pancrace à Élis.

Alcon : Pardonne-moi, personne ne m'avait annoncer la venue d'une messagère royale, je suis Alcon, l'entraîneur de Testiklés.

Kassandra : Je suis Kassandra !

Alcon : Si je peux me permettre un conseil avant que tu l'emmène, Testiklés peut se montrer... difficile, tu pourras t'attirer ses bonnes grâce en lui offrant de l'huile.

Kassandra : De l'huile ?

Alcon : Pour s'en enduire, selon lui ça lui donne la force d'Héraclès, va voir au village de Gytheion, c'est là que travaille son marchand préférer.

Kassandra : Très bien, j'y penserais, j'espère que ton champion est aussi fort que tu le dis.

Alcon : Oh il le sera, cherche son campement sur l'île la plus au sud de Messénia, près de la baie d'Hadès, et bonne chance surtout.

La jeune femme le remercie et part en direction du village qu'il lui a indiqué, quand elle arrive, elle voit une esclave qui à l'air inquiète, quand elle voit Kassandra approché, elle lui dit que la boutique est fermé d'un air un peu paniqué.

Kassandra : Je veux de l'huile, tout simplement, en suite je te laisse tranquille, je veux celle que tu vend à Testiklés.

Esclave : Ah... Pour les lutteurs de Pancrace, mon maître l'a prépare sur commande et il n'est pas là.

Kassandra : Désolé, mais elle me l'a faut maintenant.

Esclave : Tu ne comprend pas, je suis presque libre.

Kassandra : Tu es esclave ?

Esclave : Oui, j'ai un bon travail, si je fessais ça je le volerais.

Kassandra : Je te demande beaucoup, je sais, mais j'ai besoin de cette huile, je pourrais revenir parler à ton maître, lui expliquer la situation.

Esclave : Je n'ai pas vraiment le choix... Ce n'est pas une aussi mauvaise vie après tout... Je vais te donner la recette mais c'est tout, tu l'as préparera toi-même.

Kassandra : Je devrais y arriver.

L'esclave lui explique comment faire et dans quel ordre mettre les ingrédients, la jeune femme la remercie et s'approche de la marmite qui fabrique l'huile. Elle prend le pot qui contient l'huile d'Athéna pour la verser dans la marmite, elle prend en suite des feuille de myrrhe pour odorisé l'huile. Elle attend que l'huile soit prête pour la mettre dans un pot et la mettre dans la poche de sa tunique. Elle rejoint en suite l'Adrestia où les attends ses amis.

Thémistocle : Alors ? De quoi as-tu parlé avec la reine Gôrgo ?

Kassandra : Elle m'a donné la lance de Léonidas.

Callisto : Pourquoi faire ? Elle était brisé non ?

Kassandra : Je peux encore m'en servir comme une dague, et ce n'est pas tout, à mon contact, la lance... a brillé d'une lumière scintillante, la reine m'a dit que c'était le dieu Héphaïstos qui l'avait forgé.

Callisto : Et tu l'as crois ?

Barnabas : Il n'est pas sage de douter des dieux jeune Callisto.

Kassandra : Barnabas a raison, et je ne vois pas pourquoi la reine m'aurait mentit, elle désire tout comme nous éliminé les membres du culte.

300 : L'odysseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant