Kassandra et Eschyle arrivent aux Thermopyles où les attend Hérodote, il se trouve à coté de la statue du lion de Léonidas, c'est les habitants de la région qui l'ont construit en souvenir des 300 soldats tombés au combat avec leur roi.
Hérodote : En fermant les yeux, on peut les entendre, les derniers cris de guerre avant la mort de chacun de ces courageux Spartiates. Leurs voix se sont tuent ce jour-là, mais leur histoire demeurera éternelle.
Kassandra : Je connaissais certain de ses soldats Spartiates, y compris le roi Léonidas, mais pourquoi nous avoir fait venir ici Hérodote ?
Hérodote : La bataille des Thermopyles résonne encore de nos cœurs, mais en venant ici, on peut la sentir en nous.
La jeune femme ne dit rien, elle regarde la statue imposante du lion, elle s'imagine très bien la bataille des Spartiates contre les perses. Nombres de soldats ont dut tomber ce jour-là, elle s'imagine Léonidas impuissant devant les barbares en regardant ses hommes tombaient les uns après les autres. Kassandra avait entendue dire que le roi de Sparte ainsi que ses hommes moururent criblés de flèches perses.
Kassandra : Je ne sais pas ce qui sait passé aux Thermopyles, mais j'étais à la bataille de Salamine, tant de grecs sont morts pour défendre leur terre.
Hérodote : Vous vous souvenez surement du traître Ephialtés.
Kassandra : Comment l'oublié !
Eschyle : Personne n'a entendu parler de lui après les Thermopyles, qu'est-ce qu'il est devenu ?
Hérodote ; Sa tête a été mise à prix, il a fui jusqu'en Asie Mineure avant de mourir comme il a vécu, en lâche.
Kassandra : Bon débarras !
Hérodote : Il y a autre chose, nous devons allez sur Andros, il y a une grotte particulière là-bas qui pourra peut-être t'aider à retrouver ta mère.
Kassandra : Quel genre de grotte ?
Hérodote : Je l'ignore encore, on ne peut pas rentrer facilement.
La brune regarde Eschyle puis la statue du lion, elle fait signe a Hérodote qu'il est temps de partir, ils retournent sur l'Adrestia où les attend Barnabas.
Barnabas : Bienvenue à bord de l'Adrestia Hérodote, tu vas voyager avec nous ?
Hérosote : Pendant quelques jours seulement, j'ai une affaire à réglé a Athènes.
Kassandra : Hérodote m'aide à retrouver ma mère, nous avons aussi tout les deux des ennemis en commun.
Barnabas : Comme Elpenor ?
Kassandra : Oui, il fessait partir d'une société très puissante, le culte du Kosmos, c'est lui qui contrôlé l'oracle de Delphes.
Barnabas : C'est impossible de contrôler l'oracle, Apollon ne le tolérerait pas.
Kassandra : En tout cas, ces serpents cherchent ma mère, je dois là trouver avant eux.
Barnabas : On sait qui est à la tête de ce culte ?
Kassandra : Je n'en suis pas certaine mais... ça pourrait être mon frère.
Barnabas : Ton frère ? Par Zeus, ta vie est bien compliqué.
La jeune femme sourit légèrement pour cette remarque que vient de lui faire son ami.
Barnabas : Le culte du Kosmos a désormais un ennemi de plus a craindre, dont une qui se bat comme la déesse Athéna et un Athénien qui manie les armes comme Arès.
Hérosote : Il est toujours aussi optimiste ?
Kassandra et Eschyle se mettent à rire.
Kassandra : Toujours, c'est ce que j'aime chez lui.
VOUS LISEZ
300 : L'odyssey
Aksi(Tome 1) Kassandra, une jeune orpheline de 10 ans est recueillit par une Hétaïre du nom de Anthousa, elle l'emmène à Sparte dans une maison de plaisir au elle apprendra elle-même à devenir une Hétaïre. Seulement,en grandissant, Kassandra a soif de...