Chapitre 8 : Première blessure

90 6 4
                                    

Kassandra est dehors dans la petite cour pour profiter du soleil, de puis quelques temps, la chaleur de l'été commence à arriver, les gens sortent très tôt le matin et l'après-midi reste au frais chez eux. Seuls quelques courageux sortent pour aller boire ou se rafraîchir près des fontaines, ou encore aller dans les temples car c'est là où il fait le plus froid. Alors qu'elle est assise part terre entrain de jouer avec un jeune chat qui passe par là, elle entend des hennissement furieux d'un cheval et des hommes qui crient. Intrigué par ce qu'il se passe, elle se lève et part discrètement en direction du Colisée. En arrivant, elle voit un énorme cheval noir tenir tête aux hommes, il se cabre et henni à plusieurs reprise, Thémistocle essaye de l'approcher, rien à faire, l'étalon noir claque des dents.

Scyllias : Il est trop sauvage, on en tira rien.

Il prend sa lance pour menacer le cheval, voyant que ça ne va pas bien se finir pour l'animal, Kassandra décide de s'approcher de l'enclos où elle rentre. Eschyle est surpris de la voir, elle commence à marcher vers le cheval quand l'Athénien l'arrête en la prenant par le bras.

Eschyle : Kassandra, n'approche pas, c'est dangereux.

Kassandra : Je n'ai pas peur de lui, fais-moi confiance.

Elle le regarde dans les yeux, il eut du mal à choisir entre là laisser passé ou lui ordonner de resté à l'écart, il n'a pas le temps de donner sa réponse que la jeune femme repousse délicatement sa main et avance.

Thémistocle : Kassandra ?

Elle ne le regarde même pas et avance toujours vers l'animal, le commandant Athénien regarde Eschyle qui ose les épaules.

Kassandra : Chut, calme-toi !

Elle parle à l'étalon qui renifle des naseaux et gratte la terre avec ses sabots, elle sent qu'il a peur, la jeune femme voit que Scyllias et d'autres hommes tiennent leurs lances.

Kassandra : Baisse ta lance, tu lui fais peur.

Scyllias fronce les sourcils avant de regarder Thémistocle qui lui fait signe de lâcher sa lance, il l'a redresse mais reste tout de même prudent sur le comportement du cheval. La brune fait un pas vers l'animal qui henni, elle s'arrête et ne bouge plus, elle se contente juste de lever sa main droite et ferme les yeux. Eschyle et Thémistocle retiennent leurs souffles, ils ne peuvent pas savoir comment va réagir le cheval noir. Celui-ci gratte le sol mais semble plus calme, il s'avance prudemment de la jeune femme, il renifle d'abord la terre puis le visage de Kassandra, puis sa main où il vient coller son museau.

Thémistocle : Elle a réussit !

Il est très surpris, Eschyle sourit, Kassandra ouvre les yeux et passe sa main gauche sur l'encolure de l'étalon, elle le caresse, puis dirige ses mains vers son flanc droit avant de les passer sur son dos. Elle regarde les expressions de l'animal, apparemment, ça ne le dérange pas, alors elle tente quelque chose de fou, elle s'élance sur son dos créant la panique chez les hommes, surtout quand elle lance sa monture au galop. Ils sortent tout les deux de l'enclos, ils traversent le village au galop, Kassandra tient la crinière du cheval pour ne pas tomber, ils arrivent dans la plaine. La brune lève les mains et se met à crier de joie de sentir le vent sur sa peau, pendant quelque instant, là voilà libre. Mais c'est de courte duré quand une flèche lui transperce la jambe, elle crie de douleur et son cheval se cabre la fessant tomber à terre. Elle reprend ses esprits, elle regarde la flèche planté dans sa jambe, elle n'ose pas la toucher pour l'arracher, l'étalon reste à coté d'elle en hennissent de peur. Kassandra essaye de se remettre debout quand une horde de perses arrivent droit sur elle, elle écarquille les yeux. Soudain un cri se fait entendre, une épée tranche le bras du premier soldat perse, puis d'autres arrivent à sa suite, Kassandra reconnait Thémistocle.

300 : L'odysseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant