Kassandra dort paisiblement quand elle entend des cris dans la rue, elle ouvre les yeux mais ne bouge pas, elle entend en suite quelqu'un qui court dans les escaliers et ouvre violement sa porte la fessant sursauter, c'est Alyss et Katia.
Katya : Kassandra, lève-toi, nous devons nous enfuir d'Athènes.
Kassandra : Qu'est-ce qui ce passe ?
Katya : C'est les perses, ils ont attaqué la ville.
La brune se lève pour rejoindre ses amies, elles descendent les escaliers, l'établissement par en feu, bon nombre des occupantes de l'auberge sont déjà partit. Les trois femmes sortent en se couvrant des flammes, dehors, c'est le chaos, le si peu de soldat athénien qui reste se fait massacrer. Les femmes, les vieillards et les enfants se font eux aussi tailler en pièces par les perses, une femme est d'ailleurs en très mauvaise posture, deux hommes la tiennent par les bras et un autre essaye de la violer. Sans réfléchir Kassandra saute sur l'homme avec un cri de rage le fessant rouler à terre avec elle, elle lui grimpe dessus et le roue de coup de poing.
Alyss : Kassandra attention !
Les deux soldats qui tenaient la femme se jette sur elle pour l'immobiliser, la brune n'arrive pas à se défaire d'eux, alors la femme prend une corde et l'encercle autours du cou de celui qui tient Kassandra par les bras, Alyss vient lui donner un coup de main pendant que Katya donne une lance à son amie qui l'enfonce dans le ventre du perse.
Lydia : Merci de m'avoir sauvé.
Kassandra : Vous venez aussi de me sauver la vie, ne restons pas là.
Elles se mettent à courir dans la ville d'Athènes en essayant d'échapper au massacre, elles essayent de sauver le plus de monde possible. Les villageois survivants se dirige vers le port de Pirée pour prendre les barques de pécheurs qu'il reste, Kassandra leur dit de se dépêcher car les soldats perses arrivent. Une maman et sa petite fille courre pour rejoindre les bateaux quand la petite tombe part terre, sa mère crie son nom tandis qu'on essaye de la pousser pour passer. Kassandra décide d'aller secourir la petite, Katya et Alyss l'a voit faire, la brune attrape la fillette quand elle entend un craquement au dessus d'elle, un énorme arbre en feu est entrain de se déraciner, il est prêt à tomber sur elles. Kassandra pose la fillette à terre et la pousse violement de l'autre coté avant que l'arbre ne tombe sur elles.
Katya : KASSANDRA !
La jeune femme a juste le temps de se couché à terre quand l'arbre en feu tombe, il faut quelques secondes à Kassandra pour se remettre les idées en place et se relevé. De l'autre coté, la petite fille a retrouvé sa maman, Katya, Alyss et Lydia sont avec elle, elles regardent Kassandra inquiète.
Alyss : KASSANDRA !
La brune est pris au piège, elle va devoir trouver une autre issue pour échapper aux perses.
Kassandra : Allez aux bateaux, je vais me débrouiller.
Elle n'attend pas qu'elles répondent et s'en va, elle continue de courir pour échapper aux flammes et aux lances ennemis quand un cheval hennit par très loin.
Kassandra : ORPHENEUS !!
L'étalon noir galope jusqu'à elle avant de se cabrer, sa maîtresse est contente de le voir, elle lui caresse le museau avant de lui grimper dessus.
Kassandra : EN AVANT !!
Elle lui donne des coups de talons dans les flancs pour qu'il parte au galop, devant se dresse un mur de flamme, Kassandra se dit qu'ils ne vont jamais le passé, elle ferme les yeux, l'étalon saute de toute sa longueur à travers les flammes sous le regard choqué des soldats perses. Kassandra ouvre les yeux, elle n'en revient pas de ce qu'à fait Orphénéus, elle le félicite en lui caressant l'encolure, seulement la joie fut de courte duré quand une flèche perse vient se fiché dans le flanc de la bête. L'étalon hennit de douleur avant de se cabrer fessant tomber sa cavalière, elle est complètement sonner, au loin, elle peut voir des perses qui commencent à arriver vers elle au pas de course. Elle se lève doucement, elle essaye de calmer son cheval et regarde sa blessure, il n'a rien de grave mais il risque de boité, elle essaye de lui retiré la flèche mais impossible, alors elle prend son museau entre les mains pour lui parler.
Kassandra : Orphénéus, je sais que tu n'ai pas un cheval comme les autres, je sais que tu me comprend, alors va trouvé Eschyle et Thémistocle, je sais que tu les trouveras, je compte sur toi.
Elle lui pose un baiser sur le museau et lui donne une tape sur les fesses pour qu'il parte au galop, elle se retourne en arrière, les soldats perses arrivent, l'un d'eux l'a frappe violemment à la tête, la jeune femme perd connaissance.
A Salamine, Thémistocle et Eschyle, ainsi que leurs hommes, regardent au loin leur ville brûlé.
Thémistocle : Là au loin, nous assistons à la destruction d'Athènes... Nous affronterons seuls le monstre qui jette un voile noir sur nos terres. J'avais espéré que Sparte nous prêterez main-forte ce matin... Ils doivent estimer qu'ils ont assez donné.
Xarcas : Tu n'as pas été à la hauteur, c'est ta faute Thémistocle.
Zyphir : Sans les Spartiates nous sommes que des paysans, on aurait du négocier avec les perses quand on en a eu l'occasion.
Eschyle et Thémistocle se regarde, puis le commandant athénien hoche la tête.
Thémistocle : Vous avez raison... Oui, il ne nous reste qu'une poignée de navires... Et oui, nous sommes des paysans, nous sommes des marchands, nous sommes des garçons, devenu des hommes par le sacrifice et l'acharnement au combat. J'ai pris de gros risque... ET J'AI PERDU ! Si vous choisissez de nous abandonner, moi, et votre pays, je ne vous jugerez pas, vous êtes libres de vous en allez. Vous êtes des hommes libres.
Il y a un grand silence, mais aucun des hommes de Thémistocle ne bougent, seul Eschyle est debout à regarder son ami en lui fessant un léger sourire, le commandant athénien lui rend son regard avant de regarder ses hommes.
Thémistocle : Parfait, alors jetons nos forces dans la bataille et débarrassons la Grèce de ses navires. Ce jour sera pour nous tous un privilège, un jour dont on en parlera encore, dans un milliers d'années, que notre ultime bataille entre dans l'histoire. MONTRONS A TOUS, QUE NOUS PRÉFÉRONS MOURIR DEBOUT QUE DE VIVRE A GENOUX !
Tout ses hommes se lèvent et crient avec vigueur, le commandant athénien les regards et sourit, il peut être fier d'eux. Mais leurs crient de guerre fut arrêté par hennissement qui les font tous sursauter. Ils se retournent face à la montagne où ils virent un grand étalon noir qui galopent jusqu'à eux, le cheval se cabre juste devant Eschyle qui essayent de le calmer.
Eschyle : C'est Orphénéus, le cheval de Kassandra.
Thémistocle et tout les autres s'approche du cheval, le commandant remarque la flèche dans le flanc du cheval et l'a lui retire.
Thémistocle : Une flèche perse !
Calisto : Comment ce cheval a peut arriver jusqu'ici ?
Thémistocle : C'est Kassandra qui lui a demandé !
Il regarde Eschyle qui caresse le museau du cheval avant de croiser le regard de son ami, il semble inquiet pour la jeune femme, Thémistocle s'approche de lui en lui posant une main sur l'épaule.
Thémistocle : Je suis sur qu'elle est encore en vie, elle est forte, et maligne.
Eschyle : Si elle n'est pas morte, elle est surement prisonnière des perses, qui c'est ce qu'ils lui feront.
Thémistocle : Ne t'inquiète pas mon frère, nous la retrouverons, nous libérons Athènes des perses, et je tuerais le roi Xerxès.
Il lui tapote l'épaule avant de se diriger face aux bateaux et regarde la mer, la grande bataille navale va avoir lieu ici-même à Salamine.
VOUS LISEZ
300 : L'odyssey
Acción(Tome 1) Kassandra, une jeune orpheline de 10 ans est recueillit par une Hétaïre du nom de Anthousa, elle l'emmène à Sparte dans une maison de plaisir au elle apprendra elle-même à devenir une Hétaïre. Seulement,en grandissant, Kassandra a soif de...