Ils rejoignent le Parthénon d'Athéna, Aspacia est là avec tout les autres, Hélios et Eurydice vont vers leurs parents, ils les serrent dans les bras, Kassandra fait signe à Eschyle de les garder près d'elle le temps qu'elle aille parler à Aspacia.
Aspacia : Te voilà Kassandra, vite, Périclès est à l'intérieur.
Sauf que la jeune femme ne bouge pas de là où elle est, l'hétaïre ne comprend pas ce qu'elle a.
Aspacia : Mais qu'est-ce qui te prend ?
D'un coup de colère, la brune s'importe contre elle.
Kassandra : Phoibé est morte, elle est morte parce que tu l'as envoyé à ta place.
Aspacia : Non... Ce n'est pas vraie... Phoibé a voulut y aller... Elle m'a dit que tout irait bien.
Kassandra : Et tu décide de croire une enfant, imagine un peu si Hélios et Eurydice l'auraient accompagné.
Aspacia : Tu connais Phoibé, quand elle a une idée en tête... Ce n'est pas ma faute.
Kassandra : Pas ta faute ? Tu l'as envoyé là-bas, tu aurais dut la protéger.
Aspacia : Je lui ai demandé de m'aider à protéger Périclès, elle aimait tant aider les autres Kassandra, elle voulait t'aider toi aussi. Ce là ne rend pas sa mort moins tragique, elle était si attachante.
La brune ne décolère pas, elle va pour lui répondre quand du bruit ce fait entendre dans le Parthénon, ils décident d'y entrer pour voir ce qu'il se passe. Quand ils entrent à l'intérieur, Deimos est déjà là entrain de parler à Périclès qui est à terre.
Deimos : Je vais détruire tout ce que tu as créé, ta tête m'appartient.
Aspacia : Périclès...
Elle veut aller le rejoindre mais Hippocrate et Socrate l'en empêche en là retenant.
Kassandra : Deimos...
Son frère prend sa lame, sous leurs yeux, il égorge le dirigeant d'Athènes, les enfants se mettent à crier, deux hommes armés du culte arrivent pendant que Deimos part.
Thémistocle : Sortez !
Les femmes et les enfants sortent du temple, Kassandra commence à retirer son épée de son fourreau quand son mari l'a retient, elle fut surprise sur le coup.
Kassandra : Eschyle ?!
Eschyle : Protège les enfants, ils ont besoin de toi.
La jeune femme regarde son fils et sa fille apeurés, elle range son épée et les emmènes dehors, l'Athénien sort son épée, le premier garde du culte l'attaque, il esquive son bouclier et lui donne un coup d'épée dans la nuque. Thémistocle aussi s'avance vers son adversaire, il évite les coups, comme un lion, il se déchaîne sur son adversaire qu'il finit par tuer. Eschyle donne un coup de pied au soldat du culte en l'envoyant valser plus loin avant de lui sauter dessus et le ruer de coup avant de l'achever un coup d'épée dans le ventre. Aspacia revient à l'intérieur pour s'accroupir devant le corps de son amant Périclès.
Aspacia : Tout est perdu !
Thémistocle : C'était un grand homme, peut-être encore plus que nous l'imaginons
Eschyle : Nous devons quitter Athènes, allons au navire, il faut partir, pour qu'il ne soit pas mort en vain.
Le commandant Athénien relève Aspacia pour qu'ils sortent du temple, une fois dehors, Kassandra vient les voir.
Kassandra : Tout le monde va bien ?
Eschyle : Oui ça va, allons au port du Pirée, il faut qu'on parte d'ici.
VOUS LISEZ
300 : L'odyssey
Aksi(Tome 1) Kassandra, une jeune orpheline de 10 ans est recueillit par une Hétaïre du nom de Anthousa, elle l'emmène à Sparte dans une maison de plaisir au elle apprendra elle-même à devenir une Hétaïre. Seulement,en grandissant, Kassandra a soif de...