Kassandra rejoint l'Adrestia au port de Corinthe, elle monte à bord pour rejoindre ses compagnons.
Callisto : Alors, t'as les informations que tu voulais sur ta mère ?
Kassandra : Oui et non, Anthousa ne sait pas où est partie ma mère mais elle m'a dit qu'elle était partie à bord d'un bateau qui s'appel "Le chant de la sirène".
Thémistocle : Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Kassandra : On retourne à Athènes, il faut que j'aille parler à Aspacia, où est Eschyle ?
En effet, son mari n'est pas avec eux sur le pont, Callsito lui répond qu'il est dans la cale, elle descend le rejoindre, Eschyle est installé sur un des lits des matelots de Barnabas, il a l'air perdu dans ses pensées, au début, sa femme ne fait pas trop attention.
Kassandra : Nous levons l'ancre pour Athènes, il faut que je parle à Aspacia.
Eschyle l'a dévisage avant de se lever, sa femme ne comprend pas ce qu'il a et le retient par le bras.
Kassandra : Eschyle, qu'est-ce que tu as ?
Eschyle : J'en ai marre Kassandra, j'en ai marre que tu courre après un fantôme, nos enfants sont à Athènes, et toi tout ce que tu veux c'est parler à Asoacia pour retrouver ta putain de mère.
Kassandra : Fais attention à ce que tu dis Eschyle, tu parle de ma mère.
Eschyle : Pourquoi tu courre après elle ? Je te rappel que tu as une famille, ça ne compte pas pour toi ?!
Kassandra : Si, bien sur que si, mais je dois la retrouver, elle est danger.
Eschyle : Comme nous tous, on est tous en danger, une fois à Athènes, nous rentrerons à Képhallonia avec les enfants.
Kassandra : Tu oublies que le culte nous traque, ils nous retrouveront.
Eschyle : Dans ce cas, on partira loin de la Grèce, mais je refuse de mettre mes enfants en danger à cause de celle qui t'a abandonné.
Kassandra : Eschyle...
Elle n'a pas le temps de lui répondre qu'il part se réfugié dans leur cabine personnel, la jeune femme baisse la tête, elle décide de remonter là-haut pour prendre l'air. Callisto et Thémistocle l'a voient sortir de la cale, mais au mieux de se diriger vers eux, elle s'en va vers le bout du navire pour être tranquille.
Callisto : On dirait que Kassandra et Eschyle se sont disputés, elle a l'air en colère.
Thémistocle ne répond rien, toutefois il semble d'accord avec le jeune homme. Ils arrivent quelques heures plus tard au port du Pirée, la pluie commence à tomber, Callisto va chercher Eschyle pendant que Kassandra et Thémistocle attendent que Barnabas amarre le navire pour descendre à terre.
Kassandra : Tu ne trouve pas qu'il y a quelque chose qui cloche, les gens ne sont pas dans leur état normal.
Thémistocle : Tu as raison, il a dut se passer quelque chose de grave.
En effet, le peuple d'Athènes à l'air souffrant, quand Callisto arrive avec Eschyle, ils descendent à terre, en traversant les rues, ils remarquent qu'Athènes est en proie à une épidémie : la peste.
Callisto : Que sait-il passé ici ?
Thémistocle : Je l'ignore, allons vite retrouvé Aspacia et Périclès.
Ils se dirigent vers la maison du dirigeant, une fois à l'intérieur, Hélios et Eurydice se dirigent vers leurs parents, Kassandra va pour les serrer contre elle mais Eschyle est plus rapide et se met à la hauteur de ses enfants pour les prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
300 : L'odyssey
Akcja(Tome 1) Kassandra, une jeune orpheline de 10 ans est recueillit par une Hétaïre du nom de Anthousa, elle l'emmène à Sparte dans une maison de plaisir au elle apprendra elle-même à devenir une Hétaïre. Seulement,en grandissant, Kassandra a soif de...