39. Dick Et Deathstroke

722 50 18
                                    

ÇA FAISAIT UNE BONNE POIGNÉE DE MINUTE QUE DICK REGARDAIT PAR LA FENÊTRE DE LA VOITURE — DOVE AVAIT INSISTÉ POUR NE PAS PRENDRE LA MOTO — PEU SEREIN A L'IDÉE DE CONFRONTER LA MÈRE DE JERICHO

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ÇA FAISAIT UNE BONNE POIGNÉE DE MINUTE QUE DICK REGARDAIT PAR LA FENÊTRE DE LA VOITURE — DOVE AVAIT INSISTÉ POUR NE PAS PRENDRE LA MOTO — PEU SEREIN A L'IDÉE DE CONFRONTER LA MÈRE DE JERICHO. Dove, à côté de lui, serra son genou dans sa main.

— Tu es sûr que tu ne veux pas que je vienne ?

Il prit une courte inspiration avant d'hocher la tête.

— Je dois faire ça seul.

Dove hocha la tête et planta un baiser sur sa joue.

Prenant son courage à deux mains, il sortit de la voiture et ouvrit le portail de la maison, se retournant une dernière fois pour voir le sourire de Dove, et remonta l'allée. Il toqua à la porte et rangea ses mains dans ses poches, baissant la tête.

Il la releva lorsqu'une femme aux traits fatigués lui ouvrit.

— Bonjour, dit Adeline Wilson dans un soupir.

Dick lui offrir un petit sourire poli.

— Bonjour. Je m'appelle Dick Grayson.

Il vit la compréhension se peindre sur son visage, mais elle resta muette.

— Est-ce que je peux vous parler ?

Son cœur se mit à battre à toute allure dans sa poitrine lorsqu'elle ne répondit pas.

— S'il vous plaît.

Finalement, elle ouvrit la porte en grand, s'effaçant pour le laisser passer.

Elle le fit s'asseoir à la table du salon, lui ramenant une tasse de café. Elle s'assit en face de lui, et il se sentit comme un enfant qui venait avouer une bêtise.

— Écoutez, en fait...je comprends pas. Vous débarquez chez-moi maintenant...

Dick serra la mâchoire, tentant de faire passer le poids dans son estomac.

— Je suis venu vous dire que je suis désolé.

Elle releva son menton dans sa direction.

— Vous êtes "désolé" ?

Il prit une inspiration sifflante.

— Nous avons fait une terrible erreur. J'ai fait une erreur. Il y a longtemps, maintenant. C'est quelque chose qui me quitte plus depuis, dit-il avant de soupirer. Je me suis servi de Jericho afin d'atteindre votre mari. Il a tué un de nos amis et je voulais lui faire payer.

Adeline murmura un assentiment cynique.

— Donc vous êtes tombé par hasard sur le fils de l'homme que vous recherchiez ? Coup de bol.

Dick pinça les lèvres et baissa les yeux, la culpabilité lui cuisant l'estomac.

— Non, c'était pas dû au hasard, avoua-t-il à demi-mots. Je l'avais dans mon viseur.

Nyctophobia ⋆ Dick Grayson (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant