Chapitre 4

278 27 11
                                    

Comme Yuichiro est fort dans toutes les matières, je n'arrête pas de regarder par-dessus son épaule pour comprendre les cours. À tous les coups, si je lui demande de m'aider à réviser, il va dire non. S'il me réponds.

- Dis Yuichiro, tu pourrais m'aider à réviser ?

Pas de réponse. Je l'avais dis. Il ne m'écoute jamais et n'a aucun ami, je me demande pourquoi. Je me rassois et cherche la solution de plus belle. Je suis concentré lorsqu'une main rentre dans mon champ de vision et me pointe une partie de l'équation.

- Erreur de signe.

Et il retourne à son dessin. Yuichiro ne dort pas. Yuichiro m'a aidé. Yuichiro m'a parlé. Il se passe quoi là ?

- Tu es malade, Yuichiro ? Tout va bien ?

- Mmmmh.

Je suppose que c'est un oui. Je retourne à mes équations et c'est effectivement à cause d'une erreur de signe que j'avais faux. Il est fort. Le mois de juin continue dans cette ambiance où Yuu m'aide un peu et me réponds par monosyllabes. Je l'ai surnommé Yuu parce que c'est comme ça que font les amis, non ? Je me demande comment il m'a surnommé...

Juillet arrive, et les professeurs rentrent dans une logique de révisions intenses. Grâce à l'aide de Yuu, je comprends tout. Je sens que je vais réussir mes examens.
Le cours de mathématiques débute et le professeur commence par disputer Yuu parce qu'il fait autre chose que des mathématiques pendant son cours.

- Hyakuya, si vous ne voulez pas faire des maths ni assurer votre avenir, ça ne sert à rien de venir.

- Je ne vous le fait pas dire.

- Ne me répondez pas, Hyakuya ! sa voix partant dans les aiguës

- Je ne fais que confirmer vos propos, Monsieur.

- Soit vous travaillez, soit c'est la porte !

Yuu range ses affaires et sort de la salle. Je savais qu'il allait sur le toit. Un jour, il avait fait semblant d'aller aux toilettes et je l'ai suivi. Jusqu'à la double porte du toit. Je ne l'avais franchi qu'en son absence. Tout le monde a besoin d'être seul. Lui, il s'isole tout le temps. Alors je reste avec lui la majeure partie de la journée pour au moins qu'il sente qu'il y a quelqu'un avec lui. Mais parfois, je le laisse tout seul car il en a besoin. Alors je ne le suis jamais sur le toit.

Mais après le cours, je décide de faire un pas pour percer la carapace de Yuu. Je me dirige donc vers le toit, passe la double porte et m'approche de lui.

- Salut Yuu, dis-je en lui faisant un coucou de la main et un grand sourire

Il paraît surprit de me voir là, sur le toit qu'il a dû assimiler à un lieu de solitude.

- Toi ?! Tu fais quoi là?

- Je viens juste parler un peu.

- Laisse-moi tranquille.

J'ignore son ton cassant et lui pose une question

- D'ailleurs, tu m'a appelé "toi"... tu ne connais pas mon prénom ?

- Bien sûr que si. Je veux juste pas te parler, c'est tout.

- Et du coup je m'appelle comment ?

- Mika, tu me l'a dit le premier jour.

- C'est mon surnom ça. Je m'appelle Mikaëla Shindo, enchanté.

Je vois qu'il rougit un peu de honte à cause de son erreur, mais il se reprends vite et change de sujet.

- En parlant de surnom, tu m'as appelé "Yuu" ? Qui t'a donné la permission ?

- C'est toi qui me l'as donnée, Yuu.

Il rougit de plus belle.

- Très bien, Mika, j'ai compris...

- Moi ça ne me gêne pas...

Je le vois un peu déçu devant l'échec de sa provocation mais il n'y fait presque rien paraître.

- Je voulais te dire, Yuu, merci pour l'aide que tu m'as apporté pour réviser.

- Mmmh

Le voilà qui recommence. Je souffle bruyamment et quitte le toit. La fin du mois de juillet approche et je dois réviser.

En marchant dans le couloir, les haut-parleurs se mettent à bourdonner et le directeur prend la parole.

- Shindo, je vous attends dans mon bureau immédiatement.

Oulà. C'est pas forcément mauvais mais en général, ça présage rien de bon. Je me rends donc devant l'imposante porte en bois et toque. La voix du directeur se fait entendre.

- Entrez.

Je pousse la porte, entre dans son bureau et la referme derrière moi.

- Vous m'avez demandé, monsieur ?

- Oui. J'ai entendu que vous étiez ami avec Hyakuya. Est-ce vrai ?

- Oui monsieur, si on considère que m'ignorer et ne pas me répondre est signe d'amitié.

- Parfait. Je veux une chose de vous, Shindo. Veillez sur lui. Il a vécu des choses terribles et mérite d'avoir un ami. Alors continuez, s'il vous plaît.

- J'en avais bien l'intention, Monsieur.

- Bien, bien...

- C'est tout, monsieur ?

- Oui, Shindo. Merci. Vous pouvez partir.

En refermant la porte du bureau, je me dis que c'était une demande vraiment bizarre.

Je tombe par hasard sur Yuu au détour d'un couloir et lui propose de manger ensemble.

- Mmmh

Je prends ça pour oui et le suis jusqu'au réfectoire. On remplit notre plateau, on s'installe et on mange. Dans un grand silence. Et il ne me regarde même pas.

- Yuu, pourquoi tu t'isoles comme ça ?

- Pour quelque chose. Maintenant arrête avec tes questions idiotes.

- Tu peux pas faire une conversation correcte un jour au lieu de tout envoyer bouler ?

- Non.

Il m'énerve. Je quitte la table et débarrasse mon plateau. Je tire la porte pour sortir lorsque je sens quelqu'un me saisir et essayer de me forcer à le regarder.

- Mikaëla...

- Mmh

Chacun son tour ! Je lui lance un regard à la fois triste et en colère et je vais voir ailleurs. Pour une fois, c'est moi qui boude.

In ExtremisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant