Chapitre 7

279 26 24
                                    

Ça y est ! C'est enfin le jour du festival ! J'ai hâte de retrouver Yuu pour y aller ce soir ! En attendant l'heure, je me prépare. Je vide mon sac de cours et le remplis en prévision de ce soir avec deux grandes bouteilles d'eau, de quoi manger vite fait et de l'argent de poche pour les quelques stands qui pourraient m'intéresser.

Comme mon sac n'a pas une grosse contenance, je finis par enlever une bouteille, gardant à la place de quoi manger. Durant un festival, les prix augmentent nettement. Donc prendre de la nourriture m'évite de la payer cher. Une fois le sac plein, je pars repérer les lieux.

En arrivant, je constate la beauté du lieu. Le festival se déroulera sur le bord de mer, pas loin d'une forêt de feuillus. Les stands seront de chaque côté du chemin principal, fait d'un gravier régulier. Au bord de ce chemin, les stands ne peuvent pas se coller les uns aux autres à cause de buissons taillés en boule et des rochers usés par le temps. Tout inspire le calme, la plénitude. Même le garde-fou, d'un bois presque neuf, verni et lisse.

Me balader au milieu de ce dédale en construction me donne envie de laisser mon âme s'envoler vers les cieux, tel Icare, soulagée des problèmes du quotidien, de ses inquiétudes et de tout ce qui pourrait la retenir.

C'est en rouvrant les yeux que je me rends compte que je les avais fermés. Et c'est en me levant que je me rends compte que je m'étais assis sur un banc. Je suis resté assis pendant au moins une heure, ne sentant pas le temps passer. Lorsque je lève les yeux au ciel, encore un peu endormi, je constate que nous sommes en fin d'après-midi. Le soleil n'est pas près de se coucher, mais il est plus que temps de rentrer pour finir de se préparer.

Pendant que je revérifie le contenu de mon sac, je songe à la difficulté de Yuu à se sociabiliser. Pour l'aider, j'appelle un ami doux comme un agneau, timide comme pas deux et sociable, dans la limite du possible. Quand il ne se fait pas harceler.

- Allô ? C'est Mika, comment tu vas ?

- Mika ? Ça me fait plaisir que tu m'appelle ! Je vais bien et toi ?

Je peux sentir son sourire dans sa voix et la sincérité de sa gentillesse.

- Eh bien ça va. Dis-moi ça te dit d'aller au festival des feux ce soir avec un ami et moi ?

- Carrément ! On se donne rendez-vous où ?

- Avant les premiers stands du festival qui longent le bord de mer ?

- Ça me va ! À tout à l'heure alors !

- Super ! Au fait, mon ami est orphelin, alors évite de parler de parents. et il est très... introverti. Il est même un peu misanthrope...

- Oui et ?

- C'était pour te prévenir, c'est tout.

- Ah ! D'accord, merci Mika !

Je raccroche, content qu'il vienne. Tu vas voir Yuu, tu auras un ami de plus ce soir ! Je regarde l'heure et constate en regardant par la fenêtre que le soleil va bientôt se coucher. Il faut vite que j'ailles chercher Yuu ! Il ne s'attends pas à ce que je sache qu'il est à l'orphelinat. Pour lui faire la surprise, je l'ai suivi jusqu'à chez lui le dernier jour.

Je prends donc la route de l'orphelinat, avec mes deux pieds et mon sac. Le chemin est long et sinistre, bien qu'il ne fasse pas encore nuit. Le chemin est en terre, les arbres sont décharnés pour un mois d'Août. Lorsque j'arrive devant le bâtiment, je le regarde avec attention avant de toquer à la porte. La façade est toute en bois, presque noire, très abîmée. Assez abîmée pour dissuader quiconque de le toucher sous peine de se mettre plein d'échardes sous la peau. Le toit, en tuiles sombres, est très pointu.

En fait, le bâtiment est le cliché même de la maison du méchant, et ça me donne un frisson dans le dos. Je toque à la porte et attends. Longtemps. Je toque de nouveau et une dame, élégamment habillée, très fine avec un air sévère, m'ouvre.

- C'est pourquoi ?

- Bonjour Madame, je viens chercher Yuichiro Hyakuya pour aller au festival ce soir. Je suis un ami à lui.

Elle fait une moue étrange, à la fois surprise et en colère.

- Je vois... C'est donc toi cet ami dont il parlait... Il ne m'a rien dit pour ce soir, mais je vais le chercher. Attendez-moi ici.

Elle me fait un sourire qui me glace les sangs et disparaît derrière la porte. En patientant, j'entends des éclats de voix et une porte qui claque. La porte s'ouvre sur la dame qui m'a ouvert, visiblement agacée.

- Il ne s'est pas préparé cet incapable. Il arrive sous peu. Je vous souhaite de passer une bonne soirée. Au revoir.

Et elle referme la porte. Qu'elle est désagréable. Mais qu'importe, je vais passer une soirée avec Yuu, je suis content. La poignée tourne de nouveau après dix longues minutes d'attente. Elle s'ouvre sur un Yuu fatigué.

- Salut Yuu ! Tu t'es couché tard hier ? T'as l'air d'un mort !

- 'Lut. Tu fous quoi là ?

- Je suis venu te chercher, ça se voit non ?

Il me regarde et passe devant moi en me bousculant.

- Alors, on y va Mika ?

Il parle avec un ton las, fatigué. Quelque chose ne va pas.

- Tout va bien Yuu ?

- Parfaitement.

Nous faisons le trajet vers le point de rendez-vous dans un silence glacial. J'aperçoit mon ami au loin et je cours vers lui, suivi par Yuu qui marche.

- Yoichi ! Comment tu vas !

Je le saisit et lui fais un gros câlin.

- Mika, tu sers trop fort, lâche-moi...

Je m'exécute et me tourne vers Yuu.

- Yuu, je te présente Saotome Yoichi

Et me tournant vers Yoichi,

- Yoichi, je te présente Hyakuya Yuichiro.

Yoichi tend la main vers Yuu en lui glissant un "enchanté" tout sourire. Yuu la saisit mollement en lui répondant. La soirée se passe bien, malgré Yuu qui n'est pas très actif. La nuit tombe et nous nous amusons. Les ténèbres s'épaississent et nous rions. L'heure des feux arrive. Nous nous mettons sur une sorte de place aménagée pour l'événement. Les premières détonations retentissent et le spectacle est magique.

Lorsque je me retourne pour regarder Yuu, je m'attends à voir au moins un sourire en coin. Mais ce que je vois à la place, c'est un Yuu qui a tourné de l'œil et qui tombe. Il s'est évanoui.

In ExtremisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant