Chapitre 20

1.3K 93 19
                                    

PDV Namjoon

Alicia : Je pense que les tenues sont belles mais tout dépend de la personne qui les portera.

Le styliste, Noah je crois, sourit, l'air surpris.

Noah : C'est vrai. Vous n'avez pas tort.

Alicia : Oh tu peux me tutoyer. Du coup c'est lequel qui va poser avec ?

Noah : RM.

Alicia : Alors aucune des deux ne convient.

Noah : Intéressant. Alors choisi la bonne.

Il lui montre un truc qui porte les vêtements et qui roule (NDA : je me souviens plus du nom) et lui fait signe d'y aller.

Alicia : C'est vrai ? Je peux ?

Elle a des étoiles dans les yeux. Elle est mignonne.

Noah : Mais puisque je te le dis !

Alicia : Youpi !

Elle me prend par la main et commence à courir vers les vêtements. Noah nous suit de près. Elle ne met pas longtemps à trouver « LA tenue » comme elle dit.

Alicia : Va essayer ça !

Je vais en cabine et j'enfile ce qu'elle m'a passé. Je ressors et tourne sur moi-même.

Moi : Alors ?

Alicia : Rentre ta chemise dans ton pantalon. Mais que le devant.

Je m'exécute.

Noah : Il manque un truc.

Alicia : Ouais. Remonte les manches jusqu'aux coudes pour voir.

Ah ils sont exigeants. Mais ça me fait rire de voir Alicia prendre les commandes.

Moi : C'est bon comme ça ?

Alicia : Presque. Ton pantalon te colle à la peau donc c'est bien mais il te manque les ourlets. Deux tours vers l'extérieur devraient suffire.

Noah : Attends je t'aide.

Ils s'accroupissent à mes pieds. Ce faisant, ils se bousculent et Alicia tombe sur les fesses.

Noah : Pardon.

Alicia tire sur son col pour le faire tomber lui aussi.

Alicia : Pas grave, répond-elle en tirant la langue.

Ils finissent de m'habiller et se regardent.

Al+Noah : Bien joué !

Noah : Va voir les maquilleurs. J'ai fini avec toi.

Moi : Ok.

Avec Alicia on se dirige vers une autre salle.

Alicia : Ce sont toujours des hommes qui s'occupent de vous ?

Moi : Oui, pour éviter que les filles créent des scandales. C'est déjà arrivé. Une des stylistes a eu des gestes déplacés sur Tae. Ou une maquilleuse à pris une vidéo de Suga quand il dormait et l'a publié sur les réseaux.

Alicia : Je vois.

Je m'assois devant un miroir et elle reste debout derrière moi.

Un maquilleur : C'est une catastrophe ! Vous avez changé de tenue alors le maquillage ne convient plus !

Il est jeune, je dirais qu'il a 20 ans. Et en ce moment, il panique.

Alicia : Wouaw ! Du calme. Comment tu t'appelles ?

Le maquilleur : Huaze Lei.

Alicia : Ok Huaze Lei. Respire.

Je le vois inspirer et expirer.

Huaze Lei : Tu peux m'aider s'il te plait ? Tu es une fille, c'est ton rayon.

Alicia : D'accord, je vais le maquiller.

Huaze Lei : Merci ! Tu me sauves la vie !

Elle s'installe sur une chaise devant moi.

Alicia : Tu as une trousse de maquillage ?

Huaze Lei : Tiens.

Alicia : Merci. Toi, fermes les yeux.

Je fais ce qu'elle me dit. Ses gestes sont doux et précis.

Alicia : Voilà ! T'en penses quoi ?

Huaze Lei : C'est parfait !

J'ouvre les yeux et m'observe dans le miroir. Elle a fait du bon travail.

Alicia : Merci Huaze Lei.

Huaze Lei : Appelle moi Lei.

Dans le miroir, je la vois sourire. On part dans une troisième salle, c'est celle du shooting. Je vais vers les garçons tandis qu'Alicia rejoint ses copines un peu plus loin.

JM : Ouah ! T'es super canon !

JH : Qui t'a maquillé et habillé ? Ils sont trop doués !

Je souris.

Moi : Le styliste n'arrivait pas à se décider alors il a demandé l'avis d'Alicia qui était avec nous. Vous êtes partis vous faire maquiller tandis qu'elle me relookait. C'était drôle à voir. En moins de cinq minutes elle a trouvé les bons vêtements. Après, elle a arrangé quelques détails avec le styliste.

JK : Et ensuite ?

Moi : Et après on est allé dans la salle de maquillage et y a un nouveau, Huaze Lei. Il était en panique total car ma tenue ne convenait pas avec son maquillage. Alors Alicia a accepté de me maquiller.

Jin : Elle est super douée ! Et elle a fait ça en seulement une demi-heure ?

Je hausse les épaules. Je n'ai pas fait attention à l'heure.

Tae : Moi aussi je veux me faire maquiller et habiller par Alicia !

Je ris. Ce Tae ne changera jamais.

Quand des filles cinglées débarquent chez les BTS...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant