Chapitre 9

542 17 0
                                    

Habilement, Mila trempe la lingette humide dans l'eau et me la repose sur le front. Elle me fait un petit sourire compatissant et me tapote gentiment l'épaule. À la fin de l'exécution, un des garde, vu mon état, m'a laissé retourner à ma chambre, accompagné de Mila. Nous avons brièvement attendu un médecin mais sans surprise, personne n'est venu :

il n'y a de toute façon aucun médicament contre le dégoût de soi-même.

-Ça arrive souvent, des exécutions comme ça?

-De temps en temps, mais en générale, Mr. Anderson préfère les coups fouets pour punition, il essaie toujours d'être le plus clément possible.

-Clément??!! Il vient de faire pendre une pauvre femme déboussolée et innocente!

-C'est normale que tu réagisse comme ça, c'est la première fois que tu travaille en temps qu'esclave non? Moi j'ai déjà eu une autre familles avant celle la. Et crois moi, c'est pas la pire... Pour la plupart des gens maintenant, on est rien de plus que des animaux.

-Ça reste inhumain!

Elle se contente de soupirer :

-C'est comme ça que ça marche maintenant... Et tu ne pourra malheureusement rien y changer.

Mila finit par retourner aux cuisines me laissant seule, méditer sur mon sort. C'est vrais ça...qu'est ce que je pourrais changer à la situation de toute façon? Même si Anderson mourrait, il serait remplacé par un autre et rien ne serait différent... J'imagine que Mila a raison, je n'ai plus qu'à "m'y habituer". Mais n'y a-t il vraiment rien que je puisse faire?

-En tout cas, ce n'est clairement pas en restant couchée sur ce lit que la situation changera murmurai je en baillant...

Les heures suivantes défilent alors à une vitesse incroyable et je n'ai à peine eu le temps de fermer les yeux qu'une femme me réveille brutalement.

-DEBOUT!!! Je n'ai pas qu'ça à faire!

J'entrouvre les yeux et aperçoit la silhouette de Mme.Sophia en bas du lit, me toisant d'un air supérieur. C'est une femme entre deux âge aux cheveux gris-noirs et a la posture la plus coincée que je n'ai jamais vu.

-Oui oui, j'arrive. je grogne.

Je vois alors son regard fixe me juger tandis que je descends maladroitement mon lit superposé. Ai-je fait quelque chose de mal? Je remarque soudain de l'agitation dans le dortoir, la majorité des esclaves sont déjà rentrés. Par la fenêtre scellée de notre chambre, je vois qu'il fait déjà nuit. J'aurais donc dormis tant que ça? Sous le regard inquiet de Mila qui est apparemment revenue, Mme. Sophia m'entraîne à l'extérieur des chambres d'un pas ferme. Mme.Sophia est, à l'instar de nous, une esclave, mais d'une manière bien différente. Elle a été désignée par Mr. Anderson pour nous encadrer quotidiennement et a donc de l'autorité sur nous. Elle dort dans sa propre chambre à côté des dortoirs et à de la nourriture de bien meilleur qualité. Mais elle est surtout reconnue pour être très fidèle aux maîtres et pour se considérer comme supérieur à nous. Mila m'a dit que les maitres la favorisaient pour nous diviser. "Diviser pour mieux régner" grommelait-elle souvent. Elle serait apparemment une sorte de "Kapo" même si je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Une fois sortis elle se retourna vers moi et commença à m'expliquer froidement la situation.

-Comme tu le sais, une jeune fille a été exécuté aujourd'hui. Son nom était Isabella et elle était la servante de Mme. Michelle Anderson, la mère de notre maître. Nous recherchons ainsi activement une fille pour la remplacer... Tu as quel âge toi?

-16...

-Tu devrais temporairement faire l'affaire en attendant que nous achetions une nouvelle employée. Demain matin, rejoins moi à l'entrée principale a 6 heures. Tu seras en essaie...

Quoi? Je rentre alors dans les dortoirs en titubant, comment ça en essaie? Je me précipite instinctivement vers Mila, une des rares personnes en qui j'ai confiance ici. Je lui explique alors rapidement situation et sa seule réponse teintée de cynisme a le don de me glacer à jamais le sang :

-Michelle? Hé bien ma pauvre t'es vraiment dans la merde nombre de Dios...

L'esclaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant