Sanglot

420 22 4
                                    

J'arrive chez moi.

J'enlève mon manteau, mes chaussures.

Je file dans la salle de bain me passer de l'eau sur le visage. Je me regarde dans le miroir et soupire. Je me fais honte. Je devrai pas exister. Tout le monde me déteste.

Je sers le poing et sors de cette pièce avant de me diriger vers la cuisine où je me prépare des pâtes vite fait. Je sais pas pourquoi je fais ça puisque je n'ai même pas faim. Je mange quand même un peu histoire de ne pas rester sans manger puis me lève pour aller dans ma chambre. Je prend une grande inspiration comme si cette pièce était dangereuse. J'ouvre la porte et me dirige vers le lit pour m'y asseoir.




Je regarde face à moi. Pourquoi tout le monde me déteste comme ça? Qu'est ce que j'ai fais pour mériter cet acharnement? Rien. Absolument rien. Enfin je crois. J'ai du faire quelque chose c'est sur.

Je m'allonge sur le lit et regarde le plafond. J'en ai marre de tout ça. Je voudrais que tout s'arrête. Mais ça me ferait passer pour le faible. Et c'est ce qu'ils veulent. Me voir perdre face à eux. Mais vous ne m'aurez jamais! Jamais c'est clair?!

Je me mets à pleurer dans mon lit. Je me sens si faible comme ça. Mes poings se serrent. Ma gorge se noue. Je vais craquer. J'essaye en vain de retenir le sanglot qui arrive très violemment mais je n'y arrive pas et craque.

Mes yeux se ferment essayant de calmer ce torrent d'eau en vain. Je n'arrive plus à rien. Mon corps ne m'obéit plus. Il se vide de son eau.

Mes membres tremblent, ma bouche est pâteuse et mes joues sont trempés. Les épaules de mon tee-shirt le sont aussi d'ailleurs.

J'essaye de reprendre une respiration calme et de souffler pour me calmer mais rien n'y fais, un nouveau sanglot arrive à toute vitesse et m'emporte dans ce torrent d'eau dont je veux m'échapper.

Je me lève de mon lit et marche un peu. J'essuie mes joues. Ça s'est un peu calmé. Je me rassois sur le lit et souffle un peu. Je frotte mon visage. Ma respiration devient à nouveau tremblante, une larme tente de s'échapper à nouveau de mon oeil je tente de l'en empêcher mais ses soeurs sont trop nombreuses à suivre et la fait sortir suivi de toutes les autres.

Le sanglot est à nouveau puissant. Je ne contrôle plus rien. Je me sens si faible.

Je me rallonge dans le lit mais sur le côté cette fois. Je ferme les yeux tentant de m'endormir en vain. Un nouveau sanglot arrive à toute vitesse et me fais lâcher toutes les larmes qu'il me reste.

J'entends du bruit dans le salon puis la porte de la chambre s'ouvrir.

Elle est là.

- Val? Tu pleurs encore?

Je ne réponds rien, n'arrivant à rien prononcé à cause de mon sanglot qui redouble quand je la vois. J'ai besoin d'elle. Elle ne se rend pas compte à quel point je l'aime. Elle s'assoit près de moi et me caresse les cheveux.

- Ça va aller mon amour d'accord. Je suis là.

Ma respiration se calme. Mes membres arrêtent de trembler. Mes yeux coulent toujours. Elle essuie mes larmes et me fait un bisous sur la joue.

-Je vais enlever mon manteau et mes chaussures je reviens.

Elle se leve. Je me sens calmer. Elle repars. Je l'attends.



Je ne vois pas le moment où elle revient, mais je sais qu'elle est revenue. Je me suis endormi, totalement épuisé par tout ces sanglots. Je l'aime cette fille.

Receuil d'OS youtubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant