Debout dans la salle de bain, j'observe mon reflet.
« Ça vaut bien la peine d'abandonner le soleil et la magie ! »
J'ai des cernes sous les yeux, j'ai de plus en plus de mal à dormir en ce moment... J'ai un mauvais pressentiment.
« Mon père est un grand homme et il va sauver le monde des Moroïs ! »
Oh Natalie... Tu le pensais vraiment ?
-Rose ?
Je sursaute en voyant Lissa m'observer dans le reflet du miroir avec inquiétude. Elle s'avance et m'enlace, je ferme doucement les yeux et m'abandonne à son étreinte. A travers le lien, je ressens sa faiblesse et sa peur, son amour pour Christian mais également sa certitude que tant que nous serons ensemble, tout ira bien. Un sentiment auquel j'ai fini par m'habituer est là également : elle veut me protéger envers et contre tout.
Nous ne sommes plus les jeunes filles qui ont fui de l'académie pour la première fois il y a trois ans. Aujourd'hui, nous sommes deux jeunes femmes qui maîtrisons nos capacités et qui sont prête à tout combattre.
-Tu devrais y aller.
-Tu es sûre ?
-Oui. Ne t'inquiète pas, tout est nickel ici, on est en sécurité.
J'acquiesce distraitement et sors de la salle de bain pour préparer mes affaires. Je glisse une écharpe autour de mon cou pour cacher les traces de morsures. Je quitte finalement la douceur de notre chambre pour m'engager dans les couloirs des dortoirs. Je passe devant la doyenne et elle m'adresse un petit signe de tête distrait. J'ai la tête qui tourne légèrement en voyant le soleil qui se lève doucement illuminer fortement le ciel. Je me demande parfois comment Lissa peut supporter d'être ici...
-Mademoiselle Mickleson !
Je me retourne. Ce fut très difficile au début d'abandonner mon nom de famille mais par sécurité je n'avais pas le choix. Je vois mon professeur d'art me faire face. Il est grand, blond, fin et assez sympathique.
-Oui ?
-Je vous vois bien demain pour le spectacle ?
-Oui.
Je ne peux m'empêcher de sourire. Il y a un an, j'aurais refusé de faire partie d'un projet artistique parce que je ne sais ni jouer de la musique ni danser... Et puis parce qu'à Saint Vladimir, c'était les Moroïs qui pouvaient faire cela. Mais Lissa m'y a inscrite et honnêtement après avoir vu la tête de ce cher prof lorsque je me suis mise à chanter, je dois bien reconnaître qu'elle a eu une excellente idée ! Et puis... Avec mon comportement légèrement agressif au début, m'investir dans un atelier m'a permis de me racheter une conduite. En effet, il se trouve que peu de temps après notre arrivée à Amberwood, j'ai cassé le nez à un type plutôt lourd qui a décidé de me peloter les seins ! Bien évidemment, la direction n'a pas trop aimé mais Lissa a pris mon parti et a rappelé que c'était le garçon le fautif et que je n'avais fait que me défendre. Elle a donc réussi à me sauver d'une punition bien plus grave et sans l'aide de la suggestion en plus, j'étais d'autant plus fière d'elle. Le choix de l'atelier lui est revenu et par fierté, j'ai trouvé que c'était ridicule mais après avoir passé cette audition de qualification, j'ai adoré et j'ai décidé de m'investir à fond. Je n'avais jamais réalisé avant ce jour-là que j'aimais autant chanter !
-Ne soyez pas timide demain, je sais que vous n'avez pas peur du public mais demain il y aura beaucoup de gens... Je vous le dis maintenant pour que vous prépariez mentalement.
J'acquiesce et je lui souris. Je me sens bien pour l'instant mais je pense que demain sera différent... Demain serait le grand jour. Je m'étais entraîné toute l'année pour y participer. C'est un spectacle annuel qui se déroule sur la grande place du campus. Les fonds récoltés vont à diverses associations ou permettent à l'école de s'approvisionner en équipement et instrument performants. J'ai tellement hâte, surtout parce que je sais que Lissa sera dans le public pour m'encourager.
Malheureusement, lorsque mon professeur me quitte, ma bonne humeur retombe et je reprends mon chemin. Je prends un bus pour le centre-ville et entre dans le centre commercial. Je laisse le vigile me fouiller, en essayant de ne pas avoir l'air tendue et ensuite je fonce littéralement au rayon nourriture. A force de nourrir Lissa, je perds considérablement des forces et il est de plus en plus dur d'assurer sa protection ainsi que la mienne...
Je jette un regard au rayon pharmaceutique et après avoir fait le plein de nourriture saine et consistante, je prends un flacon de vitamines avant d'y réfléchir à deux fois.
VOUS LISEZ
Pour toi
FanfictionPar amitié on peut faire beaucoup de choses... Parfois même les choses les plus atroces ! Mais rien n'est jamais sans conséquence... Sous le soleil brûlant, deux jeunes filles fuient encore, laissant le feu de la destruction emporter les derniers m...