Je tombais sur mon lit et Rose fit de même. Le point positif de vivre avec Oksana et Mark était que Rose et moi partagions la même chambre, ce qui n'étais jamais arrivé avant. À l'académie nous n'étions même pas dans le même dortoir et lorsqu'elle restait dans la maison de mes parents, elle avait sa propre chambre juste à côté de la mienne.
Elle poussa une longue plainte qui me sortit de mes pensées. Je la regardais avec un sourire moqueur. Elle s'était tellement entraîné qu'elle était bien trop fatiguée pour parler le soir et elle s'endormait presque toujours lorsque sa tête heurtait l'oreiller. Pourtant ce soir, elle semblait d'humeur à se plaindre :
-Oh j'te jure, je vais finir par lui mettre la tête en 3D !
-À qui ?
-Mark ! C'est un tortionnaire ! Il ne me lâche pas, même maintenant que je sais manier le pieu, il veut quand même qu'on s'entraîne pour que je ne perde pas la main...
-Ouais... Mais c'est mieux.
Je savais très bien que c'était la bonne chose à faire, mais pas seulement pour qu'elle reste en forme. Depuis qu'elle était ici, elle n'avait plus cet air triste, elle ne semblait plus penser à... L'autre idiot. Le désavantage quand votre amie sait ce qui se passe dans votre tête c'est que vous devez faire attention comme si vous parliez à voix haute.
-Je ne te le fais pas dire !
Ah bah tien qu'est-ce que je disais !
Nous étions ici depuis maintenant cinq mois et je contrôlais petit à petit la perception des auras mais j'étais encore loin de la maîtrise parfaite, je devais me concentrer pour les voir, cela ne me venait pas naturellement, pas encore. Mais j'étais fière, Oksana avait l'air de dire que je m'en sortais très bien, bien mieux que ce à quoi elle s'attendait.
Rose se relève et m'adresse un sourire.
-À quoi tu penses ?
-Au fait que tu te débrouille très bien ! Tu maîtrise enfin l'Esprit, en quelque sorte... C'est bien plus que tout ce que nous aurions pu espérer !
Je lui souris en retour et en me concentrant, je vis une partie de son aura : elle était légèrement enveloppée de ténèbres, les miennes sûrement, mais elle était aussi teintée de milles et une autres couleurs. C'était un arc-en-ciel... Elle était sincèrement heureuse pour moi, elle était très contente d'être ici. Nous étions aux côtés de l'espoir, nous rêvions toutes les deux de vivre aussi longtemps et aussi bien qu'Oksana et Mark.
Nous avons parlé une bonne partie de la soirée puis nous nous sommes endormis. Comme à chaque fois, je rêvais de Christian, je revivais nos plus beaux moments et je changeais mon attitude atroce pour le garder à mes côtés... C'était si bon d'imaginer une vie où j'aurai pu être avec lui sans qu'il n'y ait aucun problème.
Le lendemain matin, Rose et moi descendions pour le petit déjeuner lorsque nous trouvions seulement Oksana dans la cuisine. Elle rayonnait et nous fit un grand sourire.
-Vous avez bien dormi les filles ?
Nous lui avons répondu que oui et nous avons pris place autour de la table pour nous servir la nourriture qui était déjà posé sur le bois. Tandis que je mangeais, je l'observais du coin de l'œil. Elle était très guillerette et semblait voler comme un papillon vers la lumière.
Un peu plus tard, Mark apparu sur le seuil de la cuisine, vêtu seulement de son pantalon de pyjama. Il nous fit un grand sourire, passant une main dans ses cheveux tout ébouriffés et lorsqu'il salua Oksana, ce fut d'une manière bien différente. Il posa une main sur sa taille et l'embrassa sur la tempe. Elle lui offrit un sourire tendre en retour et l'embrassa. Je lâchais sans le vouloir un soupir triste, en même temps que Rose. Les deux amoureux se tournèrent vers nous et prirent aussitôt place à table avec nous. Mark nous dit :
-Désolé les filles, j'oublie parfois qu'on a maintenant un public.
Je lui adressais un sourire gêné et lui dis :
-Non, c'est nous qui sommes désolés, on ne voulait pas déranger.
Mes pensées retournaient inlassablement vers Christian. Ses beaux cheveux noirs, ses yeux si bleus, son sourire moqueur, doux, tout chez lui me plaisait... Il me manquait tellement ! Je n'oublierai jamais qu'il avait tout fait pour me sauver de Victor.
-Bon. Aujourd'hui, Vous aurez la maison pour vous toutes seules.
-Hein ?!
-Quoi ???
Rose et moi avions réagi au même instant et pour ainsi dire de la même manière. Nous étions coincés ici depuis plusieurs mois et nous ne rêvions que d'une seule chose : sortir pour aller nous balader en ville, découvrir le village de Baia. Je n'avais pas pu aller ne serait-ce qu'une seule fois à la messe et cela me manquait. J'avais besoin de demander conseil au seigneur...
-Vous allez où ? On peut venir s'il vous plait ?
Ils échangèrent un regard gêné suite à la requête de Rose mais nous leur jetions des regards suppliants.
-Les filles... Cela pourrait être dangereux.
-Zmey a pourtant dit qu'aucun gardien digne de ce nom n'irait se perdre dans une communauté comme celle-ci.
Ils semblaient d'accord avec mon argument mais autre chose les dérangeait.
-A vrai dire, nous sommes invités à déjeuner chez une vieille amie. Mais peut-être que si nous la prévenons...
-S'il vous plait, au pire, on vous accompagne juste, vous mangez chez votre amie et nous pendant ce temps, on se promènera dans Baia.
J'aurais presque pu sourire. C'était du grand Rose : proposer la pire des idées pour convaincre les gens de rester sur la première suggestion, celle qui l'intéressait. Visiblement Oksana semblait l'avoir compris car elle se mit à sourire et dit :
-Tu es une vrai petite manipulatrice Rose... C'est bon vous avez gagné. Je vais la prévenir.
-Mais comment ? Vous n'avez pas le téléphone...
-Il y a d'autres moyens Lissa.
Comme pour souligner cette affirmation, un Moroï fit son entrée et Rose se renfrogna. J'esquissais un sourire moqueur. Pour une raison inconnue, Zmey semblait accorder beaucoup d'intérêt à mon amie et cela la gênait.
-Bonjour tout le monde, je viens prendre des nouvelles des petites apprenties sorcières !
-On n'est pas dans Harry Potter, Vieillard...
-Non c'est vrai mais c'était une expression. Où est donc passé ton sens de l'humour ?
Elle marmonna une réponse et se renfrogna un peu plus alors que je riais. Mark était toujours aussi tendu en présence de ce Moroï étrange. Oksana le prit à part pour parler et Mark les suivit. Je me doutais qu'ils voulaient nous laisser déjeuner tranquillement sans qu'il y ait autant d'agitation autour de nous. Bien que je maîtrise peu à peu l'Esprit, j'étais toujours un peu fragile à cause de ce qui s'était passé et j'appréciais énormément que Mark et Oksana prennent soin de nous. Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas sentit autant en sécurité.
Mais pourtant, une vieille peur était toujours là... « Tu vas le payer »... Et si cette paix retrouvée ne durait pas ?
VOUS LISEZ
Pour toi
FanfictionPar amitié on peut faire beaucoup de choses... Parfois même les choses les plus atroces ! Mais rien n'est jamais sans conséquence... Sous le soleil brûlant, deux jeunes filles fuient encore, laissant le feu de la destruction emporter les derniers m...