Je crois que je me suis endormie... Ou alors j'étais trop déconnectée de la réalité... Tout ce qui comptait c'était Lissa ! Je l'entendais pleurer, comme moi. J'avais l'impression d'être aux portes de la folie comme lorsque j'avais pris conscience que j'avais tué Victor. Je voulais rester avec Lissa, je voulais croire que le bonheur nous était permis mais tout ce que l'univers daignait nous envoyer n'était qu'emmerdes sur emmerdes !
J'ouvre les yeux et je prends peu à peu conscience de mon environnement. Je suis assise à l'arrière d'une voiture et je reconnais finalement la chaleur qui m'enveloppe. Je me retrouve presque transporté des mois plus tôt, lors d'une sortie qui avait l'air innocente à Missoula, où un beau russe ma couverte de sa veste en cuir de cow-boy alors que je m'endormais...
-Tu te réveille enfin...
Je lève les yeux et croise son regard sombre si envoûtant et je me sens presque fondre. La dernière fois, j'étais en colère, je le suis toujours mais je n'ai plus la force de me battre. J'ai juste envie qu'il me rassure, il ne me prendra pas dans ses bras, je le sais mais je voudrai retrouver ce sentiment de paix et de sécurité que j'avais fini par éprouver lorsque j'étais proche de lui. Mais soudain, je me relève et crie, presque, le nom de ma meilleure amie. Mon cœur bat à tout rompre mais je me calme un peu lorsque sa main m'effleure. Il me repousse doucement contre le dos du siège et me dit d'une voix rassurante :
-Tout va bien. Elle est dans une autre voiture avec Mark, Oksana et quelques gardiens d'Abe.
-A...Abe ? C'est qui ?
Il esquisse un sourire qui torture mon pauvre petit cœur et me dit :
-C'est le nom de Zmey.
-Ah...
-Repose toi encore un peu. Nous ne sommes pas arrivés.
J'ai tellement envie de lui crier dessus, de le frapper aussi mais je ne peux que penser à ce qui va bientôt se passer... Ils nous ont vu dans un état critique et ils vont exiger des explications... Mais comment vont-ils prendre ce que nous allons leur dire ? Je suis une meurtrière traquée par un fou qui veut se venger ! Ils vont sûrement me livrer... Non ! Pas lui ! Pas Dimitri ! Il ne me ferait pas ça ! Il ne nous ferait pas ça ! Mais je ne peux pas en être totalement sûr. L'angoisse déchirante crie à mes oreilles, j'ai presque envie de pleurer, encore mais je reste forte. Au lieu de ça, je pose la question qui me taraude l'esprit depuis si longtemps. La réponse me donnera peut-être le courage de dire la vérité lorsqu'il faudra la dire...
-Est-ce que tu peux être honnête avec moi ?
-Pardon ?
-J'ai dit, est-ce que tu peux être honnête avec moi, s'il te plait ?
J'ai presque l'impression qu'il est inquiet. Il est tendu. Je devine que le chauffeur de cette voiture est Zmey mais sinon nous sommes seuls, donc je ne crains pas spécialement de parler à voix haute :
-Victor m'a dit... Que ça n'aurait pas marché : le sort si... Si tu ne t'intéressais pas à moi.
Il se fige en entendant mes mots et je le regarde presque suppliante :
-S'il te plait, dis-moi la vérité. C'est tout ce que je demande...
Il ferme les yeux et dépose un baiser sur mon front. Je sens une nouvelle chaleur m'envelopper, ma tension s'apaise doucement. Je l'entends qui me murmure d'une voix rauque :
-Oui Roza, et... C'est toujours le cas. J'aimerais... Qu'il nous soit possible d'être ensemble.
Mon souffle se coupe en entendant ces mots, j'en ai tellement rêvé et pourtant, une larme coule et ce n'est pas de joie que je pleure :
-Alors pourquoi m'as-tu menti ?
Il me répond douloureusement :
-Parce que nous ne pouvons pas être ensemble.
-A cause de la différence d'âge ?
-Oui et parce que les relations entre gardiens sont extrêmement mal vues, tu te rappelles bien du scandale qu'avait été la fuite des gardiens de la famille Badica.
-Je comprends...
-Non tu ne comprends pas. Si je m'autorisais à t'aimer c'est toi que je protégerais au péril de ma vie.
Il essuie doucement une de mes larmes qui coule sur mon visage. Je frissonne à son contact et meurs d'envie qu'il me prenne dans ses bras mais je sais pertinemment que ce ne serait pas honnête... Je ne sais même pas s'il voudra encore de moi lorsqu'il saura. Au fond de moi j'espère qu'il m'aimera encore et pourtant, j'ai peur... Profondément peur.
VOUS LISEZ
Pour toi
FanfictionPar amitié on peut faire beaucoup de choses... Parfois même les choses les plus atroces ! Mais rien n'est jamais sans conséquence... Sous le soleil brûlant, deux jeunes filles fuient encore, laissant le feu de la destruction emporter les derniers m...