Maintenant, c'est à nous de le traquer !
Elle se lève d'un bond et mon cœur s'arrête une seconde en entendant ça. Je me lève à mon tour. Alors qu'elle me tourne le dos, je la rattrape et lui dis :
-Wow, doucement ! Tu fais quoi là ?
Elle me répond avec colère :
-On ne vas pas le laisser pourrir nos existences !
Je lui réponds avec la fâcheuse impression que cette fois les rôles sont inversés pour de bon :
-Non, je suis d'accord mais c'est moi qui vais lui botter les fesses ! Capish ? Toi tu restes en sécurité !
-Je sais me défendre Rose ! J'ai tué un Strigoï !
-Ouais mais est-ce que tu peux le refaire ? D'accord tu as la magie mais ta spécialité c'est l'Esprit pas le Feu ! Et tu ne sais même pas te servir d'un pieu !
-Alors apprends-moi !
-C'est hors de question ! Lissa... C'est toi la prudente et moi la téméraire, souviens toi !
-On ne peut pas continuellement fuir Rose...
-Et je te promets que c'est fini tout ça ! Mais c'est moi qui vais le traquer et j'lui ferais regretter ce qu'il a osé nous faire. Mais toi, il faut que tu rétablisses l'honneur des Dragomir. On ne peut pas prendre le risque qu'il t'arrive quelque chose.
-Alors je dois faire quoi ?! Jouer à la jolie princesse qui sourit et te laisser nous venger ?
-Sois toi-même : une princesse qui a sa place parmi les nobles et qui va rétablir la vérité. On opérera simplement sur un front différent...
-Je ne suis pas sûre d'aimer ça...
-Et pourtant, je suis sûre que ça peut marcher.
Elle m'observe, incertaine quant au plan que je propose mais tout est mieux que de la voir se jeter dans la gueule du loup inconsciemment comme elle comptait le faire en usant de la suggestion pour trouver ce fameux proche.
-Est-ce que vous pouvez nous mettre dans la confidence ou ça vous embête ?
Je souris presque en entendant l'agacement dans la voix de Zmey. Je me tourne vers lui et dis :
-La meilleure défense c'est l'attaque ! Alors voilà ce qu'on va faire : Il faut tout d'abord prouver au monde que Lissa n'est pas folle et pour ça je compte sur toi Vieillard. Une fois que ce sera fait, elle passe son diplôme sans problème et elle atteint la cible finale : la reine.
-Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
-Réussi à la convaincre de ta bonne foi, rétablis l'honneur des Dragomir comme tu le peux, fait en sorte qu'elle t'adore. Ça ne devrait pas être compliqué.
-Tu parles...
-Elle t'aime plus que moi ça j'en suis sûre.
-Et toi ?
-Moi, je pars à la recherche de ce taré, avec l'aide de la seule personne qui peut le reconnaître. Je le ramène à la cour, il balance la vérité et tout finit bien.
-Ça a l'air tellement simple quand tu le racontes.
-Oui... Mais au fond c'est un plan complètement barré ! Pas autant que le tien mais il est pas mal !
Elle m'offre un léger sourire mais je ressens sa panique à des kilomètres. Alors je la prends dans mes bras et je lui dis :
-Ne t'en fais pas. Tout va bien se passer.
-Je ne sais pas si j'en serais capable Rose...
-Si. Tu es forte, bien plus que ce que tout le monde pense et tu vas les épater. T'a raison, j'en ai marre de m'enfuir, j'veux rentrer à la maison. Alors fais-le pour nous, s'il te plait.
Elle hoche la tête et resserre son étreinte autour de moi. Je plonge ma tête dans son cou, rassuré par son parfum et par sa présence que j'aime tant.
VOUS LISEZ
Pour toi
FanfictionPar amitié on peut faire beaucoup de choses... Parfois même les choses les plus atroces ! Mais rien n'est jamais sans conséquence... Sous le soleil brûlant, deux jeunes filles fuient encore, laissant le feu de la destruction emporter les derniers m...