Dimitri

76 3 0
                                    

Elle ne dit plus rien après ma déclaration douloureuse et je n'ose même pas la regarder. À la place, je repense à tous ces mois de filatures, au moment où je l'ai enfin revu après sa fuite de Baia... C'était pour ce spectacle du lycée Amberwood. Grâce à une alchimiste : Sydney Sage, nous avions pu entrer et nous nous sommes fondus dans la foule pour les retrouver. J'ai bien vite repéré la princesse, elle était à une fenêtre et faisait de grand signe. Je ne voyais Rose nulle-part et je refusais de croire qu'elle ait pu laisser la princesse seule ; c'est à ce moment que Abe a attiré mon attention. Il m'a montré la scène et mon cœur a raté un battement. Elle était là, sur l'estrade entrain de chanter et elle était encore plus magnifique que dans mon souvenir.

Nous n'avions pas pu l'intercepter à ce moment-là mais par contre, le week-end qui a suivi, nous l'avons revu entrain de chanter dans la rue et j'ai pleinement pu profiter de sa voix magnifique... Je n'avais jamais su qu'elle savait chanter... Je repense à ces mots qu'elle prononçait, je ne comprends rien au Français et pourtant son regard a suffi, c'était le même que je voyais tous les matins dans le miroir en repensant à son cœur que j'avais brisé en mille morceaux.

-Nous sommes arrivés petite fille.

Abe jette un regard soucieux à Rosemarie qui se terre dans le silence, acquiesçant simplement de la tête avant de descendre du véhicule en délaissant ma veste. Je quitte la voiture également, remettant mon manteau sur mes épaules. Rose rejoint vite Lissa et passe un bras par-dessus les épaules de sa meilleure amie avant de nous suivre vers l'usine désaffectée qui est devenu notre quartier général lorsque nous sommes arrivés ici.

Nous traversons les couloirs vides, nous servant des tuyaux pour nous repérer et nous rejoignons enfin la seule salle opérationnelle de ce bâtiment. Ivan se redresse en nous voyant entrer. Oksana guide doucement les filles vers un des nombreux canapés. Collées l'une à l'autre, mutiques, elles regardent dans le vide comme perdues dans le temps. Abe s'assoit élégamment dans un large fauteuil, face à elles. Oksana et Mark prennent place à leurs côtés, les entourant dans une attitude presque protectrice. Quant à moi, comme les autres gardiens, je reste contre le mur, à l'affût, mais mon attention reste centrée sur la princesse et la jeune fille que j'aime comme un fou.

Le silence est pesant. Personne n'ose prendre la parole alors que les deux jeunes filles ont l'esprit ailleurs. Elles semblent vides, comme si leurs âmes étaient parties... Et cette vision est terrifiante ! Soudain, Rose se lève. Debout, elle nous regarde tous à tour de rôle en finissant par moi. Ses yeux expriment désespoir, incertitude et peur : tant d'émotions que j'aimerai apaiser sans comprendre pourquoi elles l'habitent !

Elle se met à arpenter la pièce, les mains sur les hanches, la tête basse. Je la regarde faire, impuissant face au lourd combat qu'elle semble mener contre elle-même. Lissa se lève et esquisse un geste vers Rose mais cette dernière s'éloigne bien vite. J'entends presque d'ici la course effrénée des battements de son cœur, je sens à quel point elle est tendue et je meurs d'envie de marcher vers elle et de la prendre dans mes bras en lui murmurant que tout ira bien.

Zmey semble être sur le point de dire quelque chose mais Rose le devance :

-On n'a pas fui à cause de ce que le conseil a voté.

-Évidemment... C'est moi qui vous ai appris la nouvelle. Alors pourquoi ? La pression était trop forte ? Vous étiez au centre de l'attention ?

-On a reçu un message. "Tu vas payer"... On ne sait pas qui l'a écrit mais ce n'était pas compliqué de deviner à qui il était adressé.

Vasilissa... Mais pourquoi ? Pourquoi tout le monde lui en voulait ? Et pourquoi Rose subissait-elle aussi les actes de parfaits sadiques ?!

Vasilissa soupire et dit :

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant