J'ai le cœur en vrac et j'ai mal au ventre. Mes camarades de chants rient gentiment de moi et l'un d'eux me dit :
-C'est juste le trac Mickelson, tu vas t'y habituer !
Je hausse les épaules et lui tourne le dos, vexée. Heureusement, je vois ma Lissa sur le balcon fenêtre de notre chambre. Elle fixe la place décorée pour l'occasion et je souris bien que mon stress augmente : s'il y a bien une personne que je ne veux pas décevoir c'est elle !
Le prof arrive et nous fait un petit pitch que je n'écoute pas vraiment, j'entends juste le brouhaha ambiant là dehors, il n'y a pas vraiment énormément de monde mais bon... C'est toujours un peu plus qu'une classe de trente élèves. J'ai un peu perdu l'habitude d'être le centre d'attention d'un énorme public depuis notre fuite de Saint Vladimir. Je respire un grand coup et manque de me donner une bonne paire de claque pour me redonner du courage. Je ne serais pas seule et tout ira bien. Bordel ! Je suis capable de tuer des vampires immortels et je panique pour une représentation musicale ?! Achevez-moi !
C'est enfin notre tour. Le calme se fait alors que nous arrivons sur scène. Nous ne sommes que six : Quatre filles et deux garçons. Les enceintes sont allumées et alors que la musique démarre mon stress disparaît : il ne reste que le son et moi. Je vois Lissa qui me sourit et qui me fait de grands signes. Je souris en la voyant faire.
***
Alors que nous rions tous les six, Judith Hale, l'une des filles du club de danse me prends à part et me dit :
-Eh Rose, tu veux te faire du fric ?
Je la regarde, curieuse. Je n'ai aucune intention de traîner dans des affaires louches mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'elle me propose alors je l'encourage à m'en dire plus.
-Je fais des spectacles de rues. Le week-end et quand je n'ai pas cours dans la semaine.
-Et ça rapporte ?
-Plus que ce que tu crois. Je te propose un truc, tu m'accompagne au chant et on fait cinquante-cinquante. Ça te va ?
-Ouai, mais pourquoi tu me demande à moi ?
-Bah t'es la seule qui n'aurait pas trouvé ça trop dégradant. Tu t'en fous un peu, tu n'expose pas combien gagne tes parents et puis tu t'es déjà mise à chanter dans la cafette pour amuser ta pote alors...
-T'a eu raison. Mais t'a pas intérêt à essayer de m'entourlouper !
Elle éclate de rire et me dit :
-Oh mais t'inquiète pas Rose, je n'ai pas envie de finir à l'hôpital comme Yohan Shrek !
Ah oui celui-là... En plus de ne pas avoir été béni par la fée de l'intelligence, il n'a pas eu de bol pour le nom. Je souris en repensant à son nez cassé et serre la main qu'elle me tend. Elle me donne l'heure et le jour et repart fêter la fin du spectacle avec ses amis du groupe de danse. Je souriais toujours lorsque je rejoins mon dortoir : avec le plan que me proposait Judith j'avais la certitude que si Lissa et moi devions partir de Palm Spring nous aurions l'argent pour le faire sans avoir recourt à la suggestion.
***
-Tu es sûre ?
-Mais oui Lissa ! Pour la quinzième fois, j'en suis sûre !
-Mais ce serait quand même t'exposer ! Lorsqu'on est au sein de l'école, on est à peu près certaines que les gardiens ne peuvent pas nous atteindre, mais là, dehors ?
-Ils me laisseront. Crois-moi, c'est toi qu'ils veulent enfermer. Tu es milles fois plus en sécurité ici même si je sors, je ne risque rien.
-...Oui.
VOUS LISEZ
Pour toi
FanfictionPar amitié on peut faire beaucoup de choses... Parfois même les choses les plus atroces ! Mais rien n'est jamais sans conséquence... Sous le soleil brûlant, deux jeunes filles fuient encore, laissant le feu de la destruction emporter les derniers m...