chapitre 6

211 25 5
                                    

Plus qu'un mois. 4 semaines. 31 jours. 744 heures. 43 829 minutes. 2 629 743 secondes. Depuis 2 semaines, je n'ai aucune nouvelles d'Ashton. Je m'inquiète franchement. Il ne répond pas aux appels, aux messages, je ne le vois plus à la fac. Je décide de sortir de l'université et de faire un tour dans la ville, pour me changer les idées. J'aimerais que le hasard fasses en sorte que l'on se croise, comme il le fait si bien les autres fois. Mais aujourd'hui c'est différent. J'ai traversé une grande partie de la ville, marché sur tout les bords de mer, parcouru beaucoup de plages de Sydney. Mais non. Ashton n'est pas là. Je passe devant le magasin de musique de mon cousin, Michael. Lorsque je passe la porte, une clochette retentit.

-Michael? T'es là?

Ses cheveux dépassent du rayon "vinyles". Il s'active à ranger les derniers arrivages.

-Salut Lou, je suis désolé, j'ai pas beaucoup de temps à t'accorder aujourd'hui. T'as besoin de quelque chose?

-Non non, je voulais juste te voir. T'as besoin d'aide?

-Ca va aller t'inquiètes pas. On mange ensemble ensemble ce soir? Je fermes à 19h.

-Ok, je passe te chercher à 19h15.

-Pas de problèmes, à ce soir ma belle!

18h55. Je dois partir dans 10 minutes. C'est en me regardant dans le miroir que je décide de me changer pour faire ne pas faire tâche à côté de Michael. 

Je me gare devant la boutique, et attend qu'il me rejoigne. Il m'indique un restaurant près de l'opéra. La soirée s'écoule petit à petit, et pour la première fois depuis longtemps, je rigole. Je remercie mon cousin de m'avoir invitée, le dépose chez lui et retourne à l'université. Je me retrouve encore seule. Mon thé me brûle la langue, je contemple la ville de Sydney, qui s'active même la nuit. 

2 semaines. Ce soir, c'est le bal du campus. Je ne compte pas y aller. Pour voir encore Léo et Ella se faire couronner "Roi et Reine de l'année", beurk non merci. C'est le genre de trucs trop cliché que je déteste. Chaque année c'est la même chose: les filles en robe longue rose à paillettes, cheveux bouclés à la perfection, ongles manucurés, escarpins à 3000$  et maquillage de poupée Barbie, les garçons en costard, noeud papillons, trop parfumés, cheveux bien coiffés. La musique est barbante, les gâteaux sont trop sucrés et le couronnement du roi et de la reine est ridicule. Je préfère rester à l'appart et lire un livre, ou rester devant la télé. 

Demain, demain, demain, demain, demain. D E M A I N. Mes valises sont prêtes, mes cartons aussi. J'ai reçu ma bourse d'étudiante, mon travail a enfin été récompensé. Dans moins de 12 heures, je rend les clefs à la concierge, et je pars. Je vais habiter et travailler avec mon cousin dans un premier temps. Puis je verrais bien par la suite. Pour la première fois depuis deux ans, je m'endors, le sourire au lèvres. Et le lendemain, je n'ai pas envie d'exploser mon réveil. Je charge mes affaires dans la voiture, aidé de Mila, Alex, Léo et Ella. Malgré le fait que je leur parlait moins qu'avant, ça fait bizarre de me dire que je ne les verrais plus tout les jours. Je m'en vais, enfin.

Les jours défilent. Je travaille dans le magasin de musique de Michael, son meilleur ami, Luke, y travaille aussi, je m'y sens bien. Je dors mieux, je ne vois plus de psy. Je peux dire que je vais mieux. Mais pas totalement. Je n'ai toujours pas de nouvelles d'Ashton. C'est bizarre, mais je ressens comme un vide. 

-Luke?

-Oui?

-Tu peux me remplacer à la caisse pendant 10 minutes? Je mange et je reviens.

-Pas de soucis.

Je lui souris et mange en quatrième vitesse dans l'arrière boutique. Je retourne à la caisse, Luke retourne conseiller les clients. Un carnet noir que je crois reconnaître est posé sur à côté de l'ordinateur.

-Luke c'est quoi ça?

-Un client l'a oublié ce midi.

J'hallucine, j'ai mangé en moins de dix minutes. Et j'ai réussis à le louper. J'ai loupé la venue d'Ashton.

Je n'arrive pas à dormir. Le carnet en cuir est posé sur ma table de nuit. J'allume la lumière, me redresse dans mon lit, attend plusieurs minutes avant de finalement ouvrir le journal. Sur la première page, je peux y lire, d'une écriture très soignée: Ashton Fletcher Irwin.

Des phrases et des textes, connus ou pas, sont inscris sur les 6 premières pages. Tous sont sur la dépression, la mort, l'absence, la solitude, le passé. Puis des quelques pages blanches. Je les passes le plus vite possible jusqu'à tomber sur de nouveaux écrits. Ceux-là m'intriguent beaucoup plus que les premiers. Cette fois, il parle de sa vie.

"Aujourd'hui, elle m'a encore empêché de me faire mal. Elle l'a fait inconsciemment, mais elle l'a fait. Elle est la vision de mes propres cauchemars. Et c'est pourquoi je la déteste, et c'est pourquoi j'ai besoin d'elle."

Je ne comprend pas, ou alors j'ai peur de comprendre.

                                         "Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où

                                    qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."

The Last WhisperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant