Hey, juste une petite précision pour cette épilogue, le pdv change, il sera externe!--------------------
8 ans plus tard
-Ashton Irwin?
-C'est moi.Le gardien de prison lança un regard bref à l'homme face à lui, avant de lui rendre ses quelques affaires: papiers, clefs, montre, lacets,...
Ashton était fatigué, il aurait été impossible de le reconnaître. Lorsque Lou lui avait dit de partir, il était dévasté, et avait décidé de se rendre à la justice, pour elle. Il monta dans un taxi en indiquant son adresse. Il était retourné chez ses parents pour tout expliquer, et était parti, pour 8 ans d'emprisonnement. Ses cheveux bouclés étaient plus ou moins longs, retenus avec maladresse par un bandana, ils étaient ternes, comme sa peau, ou ses yeux. Il n'avait pas eu une seule nouvelle de Lou. Était-elle au courant qu'il avait été enfermé? Pensait-elle toujours à lui? Avait-elle quelqu'un d'autre? En arrivant, ses parents le prirent de leur bras, sa mère pleurait en lui chuchotant que tout ça étai fini, que ça allait s'arranger. Son père retenait ses larmes et le serrant contre lui. Puis il monta prendre une douche, il en avait réellement besoin. Il repensa à sa dernière douche avec elle. Il repensa au week-end qu'ils avaient passé ici, chez ses parents. Il repensa à son odeur, son rire, ses yeux. Il repensa à tout ce qu'elle avait fait pour lui, à la fac, et même après. Il avait envie de pleurer, et de tout casser, mais il se ressaisit. Elle allait le pardonner, il le savait. Sa mère frappa à la porte de la salle de bains et parla à travers celle-ci.-Ashton, chéri... Il y une lettre pour toi, elle est arrivée il y a quelques jours. Tu en as reçu pleins d'autres. Une chaque année. C'est Lou.
Il se précipita hors de la douche, une serviette autour de la taille. 8 lettres étaient soigneusement déposées sur son lit. Des enveloppes toutes blanches, avec seulement inscrit "Ashton". Elle était donc venue ici, chaque année. Il les ouvrit et les parcourus rapidement, mais il voulait surtout lire la plus récente. C'était la plus importante.
"Ashton,
Après toutes ces années, je ne sais pas pourquoi je m'obstine à t'écrire, et pourquoi je m'obstine à les amener chez tes parents, alors que tu es dans une cellule affreusement triste, vide, grise.
Si tu as lu mes dernières lettres, tu sais que j'ai tourné la page, et le temps que ça m'a pris de m'en remettre. Il s'appelle Luke Hemmings, c'est mon ancien colocataire, et tu le connais. Et je sais que tu le détestes déjà. Ashton, je vais me marier avec lui. Je l'aime, mais je ne l'aimerai jamais autant que toi. Tu es l'amour de ma vie, celui qu'on ne connait qu'une seule fois dans sa vie. J'aurai tellement voulu que tout ça se passe autrement. J'aurai du t'attendre, mais la vie est ainsi. C'est le destin. Je me souviens de nos conversations qui duraient jusqu'à cinq heures du matin, et parfois même, tu me suppliais de la fermer parce que tu étais fatigué. Je me souviens de tout Ash, de la façon dont tu me regardais, dont tu m'évitais, et puis la façon dont tu m'aimais, et la façon dont tu me souriais. Je me souviens de ta voix, de ton rire.
Si tu lis cette lettre, sache que, j'aimerai tellement que tu sois là à mon mariage, que tu m'empêches de faire ça, que tu me fasses comprendre que nous deux c'est encore possible, que l'on a fait des erreurs énormes, et irréparables, mais qu'aujourd'hui, tout est fini, qu'on pourrait revenir à zéro. J'aimerai que tu sois là pour que tu me dises que tu m'aimes, et que tu me dises que tu sais que je t'aime, malgré tout. Je sais que tout ça est impossible.
Je t'aime de tout mon coeur, et je t'aimerai jusqu'à a fin de mes jours Ashton,
Lou"
Les larmes coulaient sur ses joues, et son cœur se déchirait. Lou avait glissé le faire-part de son mariage, il voulait le brûler, le jeter, mais la date attira son attention. C'était aujourd'hui. Il enfila un jean, et un t-shirt, ça fera l'affaire. Il voulait simplement la retrouver. Il prit sa voiture et se rendit à l'adresse le plus vite possible. Ils sortaient déjà de l'Eglise, il l'a vit avec son mari, il la vit dans sa robe, celle qu'elle aurait du porter à leur mariage, celle dans laquelle il aurait dû l'épouser. Il courut tout de même dans leur direction, bouscula les membres des familles, et se posta devant elle. Elle se décomposa à sa vue. Il était venu.
-Lou, ne fais pas ça. C'est pas avec lui que tu dois être, c'est avec moi. Tu le sais, tu sais que je t'aime, et je sais que tu m'aimes. Notre amour est le plus compliqué du monde, mais on peut y arriver, regarde à nos débuts. C'était quasi-impossible, mais on a vécu les plus beaux moments de notre vie. On voulait se marier, avoir des enfants, vivre au bord de la mer. Je t'en supplie fais pas ça avec lui.
-Ashton...
-Lou, je t'en supplie. Je me suis rendu pour toi, pour ce que j'avais fait. S'il te plait.Les larmes dévoraient leur visages.
-Je suis désolée Ashton, mais c'est trop tard.
Elle regarda l'anneau qui scintillait à son annulaire. Luke lui fit signe qu'il l'attendait à la voiture, parce qu'il savait tout, il savait qu'elle lui écrivait, et il ne lui en voulait pas. Parce qu'il savait qu'elle l'aimait malgré tout, et qu'elle ne le laisserai pas pour Ashton. Tout le reste du groupe suivi le jeune marié. Ils ne restaient qu'eux deux.
-Ne part pas...
-Ashton, je suis réellement désolée.
-Lou..Elle chuchota avant de partir rejoindre les autres:
-Je t'aime, je t'aime tellement que ça fait mal. Et je t'aimerai toujours.
C'était leur dernières paroles, leurs derniers murmures.
It was our last whisper.
---------
Et voila, c'est déjà la fin!
J'espere que ca vous a plu, désolée pour cette bad end, ne m'en voulez pas.
Merci pour vos commentaires, vos likes, merci d'avoir suivi ma petite fiction.
Bisous
J