chapitre 14

217 26 0
                                    


Je relève ma tête de son torse et le contemple. Il a tellement changé depuis la fac. Il est passé de la mort à la vie. Il sourit, il est heureux, et j'aime Ashton. C'est tellement terrifiant.

-Tu penses a quoi Lou?
-Je hum rien du tout.

Il sourit, et passe une main dans mes cheveux. Des frissons viennent picoter ma peau.

-Si tu penses a quelque chose, dit moi quoi.
-Toi.
-Hein?
-Je pense a toi. Et tout ce que tu représentes pour moi. T'as su voir en moi tout ce que les autres ne voyaient pas. Je te remercierai jamais assez pour ça. J'ai jamais ressenti ça Ash, c'est tellement bizarre...
-Je...

Il sourit toujours, mais j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise. Ca lui fait surement peur à lui aussi, c'est pour ça qu'il ne me répond rien. Oh Lou tu es idiote. Je me relève soudain et retourne à l'avant du bateau. Il se redresse et me demande :

-Qu'est ce que tu fais?
-On rentre s'il te plait.

Voila pourquoi j'ai peur de mes sentiments. En fait, ce n'est pas d'eux que j'ai peur. Ce sont des siens. Il ne m'aime pas, j'aurai du m'en douter, je viens de tout gâcher. A peine le bateau arrive au ponton, je descend en vitesse et marche le plus vite possible jusqu'à sa chambre. Je ferme la porte m'appuie contre celle ci. Je n'aurai jamais du dire ça. Jamais, j'ai envie de m'enfuir, de m'enfoncer sous terre. Je veux ... Quelques coups timides retentissent dans mon dos.

-Lou, ouvre moi.

Je ne répond rien.

-S'il te plait... Il faut qu'on parle.

Et comment... Je m'écarte et le laisse entrer. Il s'affale sur le lit et me demande de le rejoindre, ce que je fit, mais en laissant un bon espace entre nous deux.

-Écoute Lou, je ne sais pas ce que tu penses mais je... Tu m'as pris de court et...
-Ashton, je suis désolée si je t'ai fais peur. Je ne me contrôle plus, je ne sais plus ce que dit, je ne sais plus ce que je ressens et je suis perdue.
-Alors tu ne ressens rien pour moi?
-Si! Bien sûr que si! Mais toi non.
-J'ai jamais dit ça.
-Écoute Ash, t'es peut-être pas l'homme idéal, peut-être pas pour tout le monde. T'as sûrement déçu des gens, tu t'es même déçu toi-même. Tu t'es détesté, t'as aimé, t'as été brisé. Mais moi je suis là. Et j'ai besoin de toi, dit ce que tu veux, penses ce que tu veux, mais ma pensée reste ma pensée, tu es celui qu'il me faut. Si je veux de toi c'est pas pour rien, c'est parce que pour moi t'es le bon, celui que j'ai attendu toutes ces années. Alors il faut que ça soit la même chose de ton côté. Sinon je veux pas me risquer d'aimer, et de pas l'être en retour.

Suite à ma respiration saccadée, je me rend compte que je criais presque. J'essuie les quelques larmes qui ont osé couler. J'attrape mon sac et ouvre la porte. Mais son bras vient la fermer violemment, puis il me plaque contre celle ci. Il me regarde dans les yeux quelques secondes, ce qui me paraît être une éternité. Puis il m'embrasse. Je passe mes bras autour de sa nuque et le laisse faire. Il se détache de moi, et me regarde en souriant:

-Je t'aime.
-Je t'aime Ash.

Je rougis subitement. Je me trouve terriblement niaise, mais étonnamment, je m'en contre-fiche.

Environ un an plus tard

Je dépose les derniers cartons dans le salon et m'affale par terre pour commencer à déballer. Ash et moi avons acheté un appartement en plein Sydney, et je suis ravie. C'est pas si mal d'être en couple finalement. En ouvrant mon carton que j'ai honteusement nommé "Souvenirs" je tombe sur quelques photos. Je regarde tristement toutes celles d'Ella et moi. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis longtemps, et ça n'a pas l'air de l'affecter. Je ne comprend pas comment on peut oublier 11 ans d'amitié. Je les range au fond d'une boîte qui restera au fond du dressing. Je ne compte pas la rouvrir avant un long moment. Dans cette boîte se trouve également des textes, des images de choses qui m'ont faite souffrir. Comme les articles de presse sur la mort de mon frère. Je pense que tout enfermer dans ce petit coffre me fera du bien, j'ai besoin d'avancer sans me détruire en ressassant le passé. Je tourne la clef, l'accroche à une petite chaîne, puis je fais glisser la boîte au fond de l'étagère, derrière tout les vêtements suspendus aux cintres.

-------

Hey!
Voila l'avant dernier chapitre, excusez moi si il y a des erreurs, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de me relire!
Le chapitre de demain sera le dernier, et après il ne restera que l'épilogue!
Bisous!
J

The Last WhisperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant