chapitre 15

227 22 4
                                    


J'ouvre péniblement les yeux et constate qu'Ashton est déjà debout. Je me lève et le rejoins dans la cuisine. Il est torse nu, face à la gazinière. Je vois bien qu'il galère, cuisiner n'a jamais été son fort. Je m'approche, enroule mes bras autour de sa taille et embrasse sa clavicule.

-Bien dormi?

J'hoche la tête, même s'il ne peut me voir.

-Hm hm.

Je souris en remarquant les marques rouges que j'ai laissé dans son dos la veille au soir. Il se retourne en souriant:

-N'oublie pas que l'on mange chez mes grands parents ce soir.
-Oh oui c'est vrai.

Nous avons donc passé la journée à nous chamailler comme des gosses. Notre relation est niaise, moi qui pensait détester ça, je me surprend moi-même. Ashton est quelqu'un de très attentionné, et malgré moi, j'adore ça.
Tout les soirs, je vérifie s'il n'a pas de nouvelles cicatrices. Mais non. Tout ce qui lui reste sur les poignets et les cuisses sont des boursouflures blanches. Je sais qu'il écrit encore dans son journal, mais je ne le lis pas. Parce que je sais que s'il regardait un jour mes dessins, je le prendrait très mal. Je sais aussi qu'il ne va plus chez la psy, et qu'il ne prend plus d'anti-dépresseurs. L'ancien Ashton s'est envolé. Et quand je repense à notre dernière année de fac, l'année où je cherchais la personne qui n'allait pas bien, quand je repense que je suis à parvenue à le sauver, je n'y croit pas moi-même. Ashton était dépressif, drogué, seul, suicidaire, et il ne l'est plus. On a remonté la pente ensemble et j'espère ne plus la dévaler. Mais le bonheur ne dure jamais très longtemps me direz-vous? Vous avez tout à fait raison, je sais que, tôt ou tard, tout redeviendra comme avant.

-A quoi tu penses honey?

Je relève la tête et souris.

-Hm? A rien. On devrait se préparer, c'est pas la porte à côté.

Il sourit et attrape la main que je lui tend. J'entre sous la douche, mais un corps chaud vient rapidement se coller contre moi.

-Ashton....
-Hm c'est pas grave si on est un peu retard non? On dira qu'il y avait des bouchons.

Il glisse ses lèvres dans mon cou, je souris et le repousse gentiment:

-Je ne voudrais pas faire mauvaise impression pour une première rencontre avec tes grands-parents.

Il grogne, ce qui à le don de me faire rire.

Après s'être préparés, nous montons dans la voiture. Il fait encore jour, et je regarde le paysage défiler. Je ne sens pas cette soirée, pas que je sois stressée de rencontrer sa famille non, mais quelque chose me travaille, je ne suis pas à l'aise, et j'ai beau retourner ce problème dans tout les sens, je ne parvient pas à trouver la raison de mon malaise.
Une bonne heure plus tard, Ashton se gare devant l'immense demeure de ses grands parents. Leur maison ressemble à un manoir victorien, les facades extérieures sont d'un joli rose, et les encadrements de fênetres sont blancs. Je tire sur ma robe en descendant de la voiture, et suis Ash jusqu'au portail. En le passant, nous longeons un petit chemin qui débouche sur le garage de la maison. Jamais il n'aurait du me faire passer par là. Je me fige en regardant les voitures qu'ils possèdent.

-Tout va bien?

Ash fronce les sourcils inquiets. J'aimerai lui répondre que tout va bien, mais je ne me contrôle plus.

-Non... Non ça ne va pas.
-Qu'est ce qu'il se passe?

Je manque de m'effondrer.

-Ce camion là, il est à ton grand-père?
-Euh, ouais pourquoi?
-C'est celui qui a renversé mon frère.

Je chuchote, je ne trouve plus mon souffle. Tandis qu'Ashton, lui, blêmis autant que moi et sa respiration s'accélère.

-Je... Tu dois faire erreur, c'est impossible.
-Je le reconnaîtrais entre mille. Regarde, il y encore une trace d'impact ici.

Je désigne l'avant du camion en tremblant. Ash regarde dans le vide.

-Oh mon dieu.
-Tu m'excuseras , mais je rentre. Dit à tes grands-parents que j'ai eu un empêchement, mais je ne peux pas me retrouver face à l'assassin de mon frère.

J'attrape les clefs de voiture dans la poche d'Ashton, l'embrasse rapidement, et tourne les talons. Je rentre rapidement à la maison, et m'affale sur le lit. Je n'en reviens pas, j'ai retrouvé le conducteur du camion. J'aurai pu aller le voir et lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, appeler la police etc, mais je n'ai rien fais. Je me suis juste enfuie.
Je finis par me lever du lit, histoire d'aller me chercher un pyjama dans le dressing. En attrapant un t-shirt, il m'échappe des mains et je me retrouve à quatre pattes, à chercher ce fichu haut. Je fais glisser ma main sous une étagère très basse, et je heurte quelque chose. Ce n'est pas le mur, il est beaucoup plus enfoncé que ça normalement. Je tâtonne près de cette chose, jusqu'à l'extirper du dressing: c'est une petite boîte noire, assez plate et carrée. Elle n'est pas à moi, donc elle ne peut être qu'à Ashton. Je l'ouvre et y découvre plusieurs papiers. En les soulevant, je tombe sur un permis de conduire, une carte grise et une assurance automobile.

"Licence Conduite de Poids Lourds
Ashton Fletcher Irwin"

"Assurance Pour Poids Lourd
Camion Blanc HF559
Délivrée à Ashton Fletcher Irwin"

Malgré le fait que je sois assise, je manque de m'évanouir. Les dates concordent. Ashton à eu son permis deux mois avant l'accident. C'est lui qui a tué mon frère. C'est lui qui l'a tué et qui s'est enfui comme un lâche. J'entend la serrure cliqueter, la porte s'ouvrir, et les pas d'Ashton dans les escaliers.

-Chérie, je suis rentré. Désolé ça a pris un peu de temps mais je ... Qu'est qu'il y a?

Je ne fais que pleurer et je ne peux détacher mon regard des papiers. Je me lève et lui décolle une gifle magistrale. Puis je me suis mise a hurler, en retenant mes larmes.

-Comment t'as pu me cacher ça?! Comment t'as pu faire ça?! T'es qu'un enfoiré, je veux plus jamais te voir Ashton, dégage!
-Je vais t'expliquer!
-J'en ai rien à faire de tes explications.
-J'étais jeune, j'avais 16 ans, je venais de passer mon permis, et j'avais choisi le permis poids lourd pour travailler. Quand j'ai renversé... ton frère, j'ai paniqué. Je suis tellement désolé je ne savais pas que c'était lui, je ..
-Je viens de te dire que je ne voulais plus te voir. Casse toi de là.
-Lou...
-Non, s'il te plaît Ashton, vas t-en. T'en as déjà assez fait comme ça.
-Je suis vraiment désolé.

Et il est parti.

--------

Voila, c'etait le dernier chapitre de TLW, l'épilogue arrive demain a la meme heure!
Bisous
J

The Last WhisperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant